Skip to main content

Dédié à R.R. : Mais que nos noms restent écrits dans le livre de vie…ou en soient retranchés, là est le tout !

By 4 janvier 2016janvier 7th, 2016Le mot du jour

PAROLE SAGE

Que notre souvenir vienne à s’effacer du net, que nos livres, nos photos et même nos noms tombent dans l’oubli, n’est rien car « tu es poussière et tu retourneras en poussière ». 

Mais que nos noms restent écrits dans le livre de vie…ou en soient retranchés, là est le tout !

Les furieux afficionados du zèle amer qui connaissent la noire jouissance de l’instant dans le mal semblent l’ignorer.

Seuls ceux qui aiment comprennent cela  et le verront !

Haim

Join the discussion 4 Comments

  • Fleur de Pâque dit :

    Sommes-nous sensibles à l’honneur de notre D.ieu ?
    Allons-nous nous lever pour faire face à ce défi ?
    Allons-nous être cette Église, Fiancée de Christ, qui se lève comme un phare pour éclairer le retour des naufragés au port ?
    Cher Haïm, j’accepte votre convocation.

    • Haïm Goël dit :

      Merci, je sais que je dois m’attaquer à ce sujet de FOND EN COMBLE en un livre qui va au fond du problème. Il s’intitulera INTEGRITE, tout court, tout droit et va sonner le tocsin. J’ai donc surtout besoin de prières dans les semaines qui viennent. Merci pour votre direct et constant et courageux soutien. Rare. Vous avez de la documentation sur les racines du mal de « cette culture gréco-latine » qui est à la base (sans doute une des bases) du problème selon vous? Je suis intéressé.

      Shalom et « scout toujours prêt ! ».

      C’était vraiment pas mal ce temps là Akéla, Baghéra,…. Vous savez si Mowgli court toujours avec les Bandarlogs, les soirs autour des feux de camp, quand les scouts faisaient monter ce chant:

      Seigneur rassemblés près des tentes pour saluer la fin du jour, tes scouts laissent leurs voix chantantes monter vers toi pleine d’amour.

      Il faut aimmer l’humble prière qui de ce camp s’en va monter vers toi qui sur la terre n’avait pas de maison pour t’abriter.

      Nous venons toutes les patrouilles te louer pour te servir mieux.

      Vois au bois silencieux tes scouts qui s’agenouillent bénis-les Ô Jésus dans les cieux. »

      C’était des scouts cathos.(un peu, beaucoup, pas du tout) mais dans ce cas qu’importe le flacon. J’en pleure toujours quand je le rechante plus de 50 ans après et cela aussi c’est d’un troublant pour un gars qui a redécouvert sa judéité plus tard. Mes plus chouettes souvenirs d’ado. sont là. Et on allait dormir sous tente avec « quelque chose » dans le coeur. Même le bois qui chuintait encore dans les flammes faisait louange étrange et profonde dans la nuit noire. Silence. Et la rivière qui coulait, seul témoin de l’émoi!
      Mais ne peuvent comprendre que ceux qui l’ont vécu de près.
      Haim

  • Haïm Goël dit :

    Merci!
    Haim
    NB: je convoque pour une prise de conscience d’un choléra particulièrement intense en monde francophone (bien plus qu’ailleurs). Intercesseurs requis.
    Un livre va sortir ! Bien plus loin que mes souffrances et celles de tant d’autres, c’est l’honneur de l’Eglise et du Seigneur pour lesquels un juste combat est à mener.

  • Fleur de Pâque dit :

    Chers Haïm et Élishava, le Net n’est pas une mer sûre et limpide… Il traîne et entraîne bien des bois flottants arrachés aux rêves vaniteux, illusoires et fugaces. Malheur à qui s’y confie ! La gloire, la popularité vont et viennent comme le sac et le ressac. Humeurs et rumeurs l’agitent et les plages de paix y sont rares.
    Que nous importent les flots tempétueux qui engloutissent corps et biens ? ! Un seul amer demeure ferme, un seul phare ne s’éteint jamais, une seule ancre a pris racine dans nos cœurs : notre Yéshoua bien aimé. Le mal peut paraître dominer pour toujours ce continent de haine, où s’entrelacent foultitude de vomissures et déjections menteuses, glauques et méphitiques ; nos yeux resteront fixés sur les promesses de l’Homme Torah. Il veille constamment sur Sa parole pour l’exécuter. L’important est ce qu’Il pense de nous. Les méchants, les cyniques, les enflammés des fureurs de la méchanceté, peuvent bien nous rayer de la carte marine et envoyer nos coquilles par le fond, effacer jusqu’à l’ombre de ce que nous sommes, seul notre nom nouveau que le Maître a écrit dans Son livre importe. Vous avez raison : tout le reste n’est que vanité et poursuite du vent.
    Restons fidèles à notre Capitaine jusqu’au bout de la course ! Demeurons assis en Christ dans les lieux célestes, de Là-Haut nous verrons les issues de nos labyrinthes terrestres et inextricables, de Là-Haut, nous dominerons sur toute la puissance de l’ennemi. Ainsi l’année de grâce 2016 nous sera douce.

    À Son Nom (devant qui tout genou fléchit !) soient l’honneur et la gloire ! Amen !

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »