Il est bien connu que certaines personnes arrivant en Israël se sentent soudain toutes tourneboulées par l’ambiance de la terre sainte, avec sa lumière chargée de vibrations mystiques à chaque détour de lieu saint.
Les autorités israéliennes ont donc créé un centre d’accueil psychiatrique adapté, prêt à accueillir et à soigner ceux et celles qui perdraient un peu trop le sens des réalités terrestres, ainsi que toutes personnes se sentant subitement prises d’un enthousiasme transcendantal dépassant les limites du raisonnable.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
C’est ainsi qu’un jour un pèlerin à peine descendu d’un avion El Al se met à hurler : « Je suis l’envoyé de Dieu, je suis l’envoyé de Dieu ! Ma mission commence ici ! » Des ambulanciers de l’aéroport se précipitent sur l’homme déchaîné et l’embarquent au centre de soins psychiatriques spécialisés à Jérusalem. A peine arrivé dans le hall de l’établissement, l’homme se remet à hurler : « je suis l’envoyé de Dieu ! Je suis l’envoyé de Dieu ! » Et il gesticule, impressionnant tout le monde autour de lui. Un attroupement se forme. Une infirmière tente de dialoguer avec lui : « Monsieur, calmez-vous, que vous arrive-t-il ? »… « Je suis l’envoyé de Dieu ! » répète-t-il avec excitation.
C’est alors qu’approche un mystérieux inconnu, pensionnaire du centre, l’air sombre et la barbe blanche hiératique. L’air inspiré, il s’écrie en direction de l’infirmière : « Madame, je démens formellement les dires de cet homme : jamais je ne lui ai confié une quelconque mission sur terre ! »…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pourDreuz.info.