Skip to main content

Suivi de Parashat Metsorah – La médisance, la calomnie, racines tragiques de l’impureté – Comment en sortir ? – Message de Haïm Goël – Dimanche 17 avril 2016 – France

By 18 avril 2016décembre 19th, 2017Haïm Goël, Messages audio

Join the discussion 5 Comments

  • filippo dit :

    Merci Haim pour ton message. C’est vrai la médisance et les calomnies sont comme des cancers qui nous rendent impurs et malheuresement nous constatons que le corps du Christ en est généralement très infecté, et je pense que c’est la principale cause de telles divisions , scandales, et du peu de puissance du vrai Saint-Esprit, Que Dieu ait pitié de notre pauvreté spirituelle.
    Shalom

    • Haïm Goël dit :

      En trois lignes tu dis ce que je vais développer dans un prochain livre qui s’intitulera: INTEGRITE?.
      Merci pour ton commentaire il commente TOUT. Un bémol, D.ieu n’aura pas pitié de notre pauvreté spirituelle car il s’agit de pauvreté MORALE QUI DEVRAIT ETRE STRICTEMENT MINORITAIRE tant l’Ecriture abonde à ce sujet. Hélas, une fois encore c’est l’ignorance ou la lecture avec lunette « évangéliques » déformantes qui plombent le corps. Tragique.
      Haim

  • Laurent Anoumou dit :

    Shalom frère Haïm,
    Je ne pense pas que cette maladie de la peau »metsora » était limitée qu’à la période Mosaïque. Dans la brit hadasha, Yeshoua a fait mention dans Matthieu Chap. 8 et 10.  » maladie repoussante de la peau ( in traduction Stern le nouveau testament un livre juif), même si dans les autres versions il est rendu par lépreux. Je ne pense pas qu’il s’agissait d’une lèpre puisqu’il avait demandé à la personne guérie de se présenter au Cohen pour accomplir le rituel requis. Ensuite, en envoyant les douze en mission Yeshoua leur avait dit de « purifier ceux qui ont des maladies de peau » sans les inclure dans « guérissez les malades » ce qui montre Qu’il faisait une distinction avec les autres maladies. En outre, Il avait dit de purifier ce qui démontre que cette maladie de peau avait une relation avec une dégradation de l’état spirituel de la personne atteinte.
    Il faudrait peut-être voir dans la version grecque pour en savoir plus….
    Matthieu 8: 1-4 Quand Yeshoua fut descendu de la colline, de grandes foules le suivirent. Alors un homme souffrant d’une maladie de la peau repoussante s’approcha, se mit à genoux devant lui et dit: Seigneur, si tu le veux tu peux me purifier. Yeshoua étendit sa main le toucha et dit: Je le veux! Sois purifié…………mais va te faire examiner par le cohen et offre le sacrifice que Moshé a prescrit……
    Matthieu 10: 8 …..guérissez les malades,…….purifiez ceux qui ont des maladies de peau…..
    Merci pour tout le bien que vous faites au travers de vos messages. Que le D.ieu Tout Suffisant marche devant vous tous les jours de votre vie et qu’il vous amène sur des hauteurs les plus élevées. Cordial shalom en Lui.
    Bon pessah.

    • haim dit :

      Shalom et merci pour cet excellent commentaire. Tout ce que tu cites ne m’a pas échappé cher frère et tu as raison d’y venir. Néanmoins, je ne suis pas vraiment certain que ces maladies de peau (lèpres,etc) dont il est question en Brit’ Hadasha étaient les mêmes que celles dont il est question dans mon message. D’ailleurs, à moins que cela ne m’échappe, mais nulle part en Brit’ Hadasha il n’est question de la lèpre des maisons, ustensiles, etc, or les deux sont liées dans le texte de notre Paracha. A creuser soigneusement en prenant le temps et tous les instruments. J’y viendrai DES QUE POSSIBLE. Sois béni. Je sais que tu seras d’accord avec moi sur l’essentiel, le fond.
      Shalom
      Haim

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »