Le Huffington Post a publié l’article d’un pasteur qui illustre à merveille ce qui arrive aux gauchistes quand ils s’allient aux suprématistes islamiques : ils tombent complètement sous leur influence et font consciencieusement du prosélytisme pour l’islam.
Mais quand l’allié est un pasteur réinterprétant les versets des Evangiles afin de faire croire que Mahomet est l’Esprit de Vérité envoyé par Jésus pour apporter à l’humanité la nouvelle révélation, il est légitime de se demander si ce révisionniste est bien un pasteur ou un imam déguisé en pasteur, afin de conduire ses « brebis naïves » sur le chemin du Mensonge et de trahison.
L’article en question a été rédigé par Ian Mevorach, théologien pasteur, éthicien, et activiste. Il est co-fondateur du Common Street Spiritual Center.
« Jésus a-t-il prédit la venue de Mahomet ? Un portail biblique entre le Christianisme et l’islam. »
Selon ce pasteur, aveuglé par la « lumière éclatante de l’islam » dans l’histoire du Christianisme, les versets suivants ont été trop souvent utilisés contre Mahomet, identifié comme l’Esprit de l’Anti-christ et l’Esprit de l’Erreur.
« Eux, ils sont du monde ; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. » (1 Jean 4 :1-6)
Dès lors, pour ce pasteur islamophile, le temps est venu pour les Chrétiens de reconnaître leur erreur et d’y remédier en identifiant Mahomet à l’Esprit de la Vérité ! (Il faut oser le dire !)
1.6 milliard de fidèles suivent l’islam et le chemin de Mahomet et ce nombre ne cesse de s’accroître. Ne serait-il donc pas équitable de le reconnaître comme un prophète ? S’il n’est pas un prophète, qui est-il ? [un faux prophète manipulateur, belliqueux, barbare, cruel]
Il est tout-à-fait compréhensible que de nombreux Chrétiens soient sur la défensive et réagissent négativement à l’islam, mais cette attitude négative, basée sur un égo de groupe et sur la crainte, fait partie de la nature humaine.
Il serait, pour nous Chrétiens, absurde de continuer à voir en Mahomet un chrétien hérétique ou un faux prophète, vu que l’islam perdure depuis 1400 ans, a apporté une culture monumentale, et s’est illustré par ses réalisations artistiques, politiques, intellectuelles et morales. Sans oublier la foi immense et vibrante de ses fidèles. [Tiens, il répète les délires de son président, Hussein Obama]
Il n’y a pas de meilleur candidat que Mahomet, personne d’autre n’a mieux accompli la promesse de Jésus, d’envoyer l’Esprit de la Vérité, qui apporterait une nouvelle révélation de Dieu. Je n’ai pas suffisamment de place dans cet article pour exposer les nombreux versets coraniques adressés aux Chrétiens, mais si nous les acceptions, notre religion serait transformée de manière positive et trouverait un équilibre avec le judaïsme et l’islam. [Mahomet, esprit de Vérité … faut-il rire ou pleurer devant une telle monstrueuse hérésie ?]
Jésus savait qu’il serait difficile pour nous d’accepter ses conseils émanant d’une autre source. Mais il ne voulait pas que notre crainte de cette apparente altérité du prophète Mahomet et du coran nous sépare du Chemin, de la Vérité et de la Vie, en d’autres termes, de la Parole de Dieu.
C’est pourquoi Jésus parla à ses disciples et les rassura au sujet de l’Esprit de Vérité, en disant : « il me glorifiera ». Il souligna le lien profond entre son enseignement et les révélations à venir en répétant deux fois la promesse :
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.… » (Jean 16 :14-15)
Dès lors, basé sur ces promesses de Jésus, les Chrétiens peuvent accepter le coran, en sachant qu’il est une révélation, qui glorifie Jésus et dans un sens spirituel, vient de lui …
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Quand j’ai lu cet article, je me suis demandée si son auteur n’était pas en réalité un imam déguisé en pasteur ou un pasteur shooté aux mensonges de l’islam, abreuvé à la source coranique, qui aveugle les esprits et empoisonne les cœurs par la haine.
Autant d’hérésies énoncées en quelques phrases ne peuvent provenir que d’un esprit habité par le mensonge. Le rôle d’un pasteur, tout comme celui d’un prêtre, n’est-il pas avant tout de défendre le christianisme ?
Ce pasteur réinterprète des versets de l’Evangile dans le seul but de duper les chrétiens et leur faire accepter le coran, livre maléfique, qui nie la divinité du Christ, et appelle à tuer les juifs et les chrétiens.
Il est vrai que l’islam rend fou et les élucubrations de ce « pasteur » indigne le prouvent magnifiquement bien.
Si l’islam perdure depuis 1400 ans, c’est par la violence, la contrainte, et la crainte qu’il inspire, et grâce à la loi punissant de mort l’apostasie, sans laquelle l’islam aurait disparu dans la tombe avec Mahomet.
C’est un grand érudit de l’islam qui l’affirme, l’antisémite et l’antichrétien Al-Qaradawi, leader de la confrérie mondial des Frères musulmans, et la plus haute autorité de l’islam sunnite.
« Mahomet, l’Esprit de Vérité annoncé par Jésus ! » Ce pasteur s’est bien désaltéré à la source putride de l’islam et son esprit en a été sévèrement infecté.
» Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14 :25-26)
Le Consolateur dont parle le Christ est le Saint Esprit et non Mahomet. Il descendit sur les Apôtres le jour de la Pentecôte et n’apporta aucune nouvelle révélation, mais rappela aux Apôtres tout ce que Jésus leur enseigna, quand Il était parmi eux.
Ce sont Ses Apôtres, qui reçurent l’Esprit de Vérité à Jérusalem, dix jours après l’Ascension du Christ et non un nomade barbare et cruel de la péninsule arabique 700 ans plus tard !
Comme Il se trouvait avec eux, Il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux » (Actes 1 : 4-8).
Ce furent les dernières paroles de Jésus à Ses disciples. Ils ne devaient pas s’éloigner de Jérusalem, ni rien entreprendre, sans être baptisés du Saint-Esprit. Ce sont les propres termes de Jésus. Par ce baptême, les disciples devaient être revêtus de la puissance du Saint-Esprit, pour être les témoins du Seigneur.
Mahomet prophète ? Prophète de Satan, oui !
« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?… (Matthieu 7 :15-16)
« Si quelqu’un vous dit alors : le Christ est ici, ou : il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.”(Matthieu 23-25)
Les nombreux versets coraniques adressés aux Chrétiens :
Les versets coraniques post-Hégire ou médinois, abrogeant les versets pré-Hégire ou mecquois, adressés aux Chrétiens ne sont pas des messages d’amitié, de fraternité, d’amour, de paix à leur égard, mais des injonctions à les soumettre ou à les occire.
Quant à l’apport de l’islam à l’humanité, il se résume à quelques lignes.
Le coran ne glorifie pas le Jésus des Evangiles mais Issa, son clone agressif et violent, un guerrier cruel, supposé revenir à la fin des temps pour briser les croix, tuer les juifs et les chrétiens et instaurer l’islam sur toute la terre.
Le juif Jésus (Yeshua) des Evangiles n’est pas le Jésus (Issa) du coran et des hadiths.
Comme d’autres prétendus serviteurs du Christ, ce pasteur n’est pas au service du Christ, mais d’Allah et de Mahomet, le faux prophète.
Et le dernier discours du Pape François sur les racines chrétiennes de l’Europe ne peut que surprendre et inquiéter, venant du Chef de l’Eglise catholique :
«Quand j’entends parler des racines chrétiennes de l’Europe, j’en redoute parfois la tonalité, qui peut être triomphaliste ou vengeresse. Cela devient alors du colonialisme », met en garde le successeur de Benoît XVI tout en réaffirmant que oui,« l’Europe a des racines chrétiennes ». « Pour autant », nuance-t-il, « il faut parler de racines au pluriel car il y en a tant. A commencer par ses racines païennes héritées de l’antiquité grecque et romaine. »
« Je viens d’un pays où chrétiens et musulmans cohabitent en bonne familiarité», et le pape précise : «Si une femme musulmane veut porter le voile, elle doit pouvoir le faire. De même, si un catholique veut porter une croix.»
Il oublie toutefois de préciser qu’en Argentine la communauté musulmane ne représente qu’un pour cent de sa population … et n’est dès lors pas encore en position d’imposer ses exigences coraniques du VIIe siècle au peuple argentin.
Utiliser l’Argentine comme un exemple de cohabitation pacifique entre musulmans et chrétiens est fallacieux.
A quand un autre beau discours sur les racines musulmanes de l’Europe, Pape François ?
Ce Pape fait-il aussi partie de ces élites européennes mondialistes qui ne rêvent qu’à détruire les racines chrétiennes de l’Europe ? Un Pape n’est-il pas supposé défendre le christianisme et les chrétiens ? Or, il ne rate aucune occasion pour faire l’apologie de l’islam et demander aux Européens d’accueillir de plus en plus de migrants musulmans, animés d’une haine atavique envers les chrétiens. A croire qu’il souhaite transposer en Occident le génocide en cours des chrétiens d’Orient. Le retour du martyre des chrétiens en Occident, comme sous l’empire romain, pour raviver la foi chrétienne moribonde, serait-il le rêve caché des pontes de l’Eglise ? Je finirai par le croire, vu leur attitude conciliante et bienveillante envers cette idéologie qui prône la soumission ou la mort des infidèles, et leur invitation aux musulmans à envahir l’Europe, en étant conscients que l’esprit de conquête est inhérent à l’islam, qu’il en est même son âme.
Entre un pasteur – et il ne doit pas être le seul à glorifier de la sorte l’islam et son prophète – qui suggère d’améliorer cette religion imparfaite qu’est le christianisme par l’apport de versets coraniques, et un pape qui place sur un pied d’égalité islam et christianisme, tout en occultant le sort tragique des chrétiens d’Orient en voie d’extinction, génocidés par les fidèles d’Allah, les chrétiens d’Occident se préparent un bel avenir sous le joug mahométan, grâce à la collaboration de ses propres bergers.
Ne pas oublier : celui qui encense l’islam et l’accepte comme une religion ayant toute sa place en Occident, doit aussi accepter sa loi : la charia.
Sans la charia, il n’y a pas d’authentique islam.
Un islam européen est une vaste tromperie, une chimère infernale, car jamais la loi des hommes ne prévaudra sur celle d’Allah.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : “Did Jesus Predict Muhammad? A Biblical Portal Between Christianity and Islam,” by Ian Mevorach”), Huffington Post/Jihad Watch