Chers amis,
Le mail de Hervé, suivi de ma réponse (légèrement modifiée ici ) a attiré vos réactions. Certaines sont des confirmations, d’autres ouvrent des horizons trop flous ou sont le départ de spéculations sans doute vaines car parfois péremptoires et formulées dans un mélange chair et esprit.
J’ai donc choisi de ne rien diffuser MAIS DE REFLECHIR ET PRIER à ce qui serait l’essentiel et qui donc ne « noierait pas le poisson » dans de l’émotionnel et du confus.
Comme vous pouvez le lire dans ma réponse ci-dessous, ce souffle prophétique d’avertissement m’a saisi avec Habacuc il y a déjà plus de 30 ans au départ de mon tout jeune ministère, alors que je visitais un groupe de maison formé de chrétiens nantis et soucieux de créer « un p’tit paradis entre soi ». J’ai dans les années qui suivirent jusqu’à ce jour laissé ce souffle prophétique régulièrement et foncièrement agir (le spectre du prophétique est bien plus large que le verbe du prophète) en en payant un prix très élevé de rejet, haines, jalousies, calomnies, etc., au travers de l’esprit de Jézabel et deux ou trois autres comparses spirituels…
Parallèlement, conduit par l’Esprit, j’ai avec des collaborations diverses depuis 20 ans et plus établi en obéissance au Seigneur toute une stratégie spirituelle et aussi très terrestre en vue de préparer la traversée des temps terribles où nous entrons. Je ne m’étendrai évidemment pas ici et maintenant sur les détails de cette préparation, sagesse…
CE QUI EST REMARQUABLE ET A RELEVER DANS LA SONNERIE DE SHOFFAR que l’on perçoit très clairemment dans la démarche de Hervé, c’est le fait que Hervé fut tout sauf un prophète jusqu’à ce jour. Jusqu’à ce jour, Hervé, un homme doux et intègre, a toujours été un homme désireux de voir les valeurs positives (qui se restreignent comme peau de chagrin) de son pays, la FRANCE, reprendre le dessus sur ceci et cela de mauvais. Bref, Hervé aime sa nation et c’est tout à son honneur, et je suis persuadé qu’il prend un temps important pour intercéder pour celle-ci. ET C’EST LA QUE TOUT PREND UNE TOURNURE SOLENNELLE car si soudain monte ce cri prophétique dans le coeur de ce chrétien qui ne s’exerça jamais à la prophétie (c’est du moins ce qu’il me semble, Hervé corrige-moi si nécessaire), c’est que les choses sont arrivées à un point ultime et que le cri d’Hervé est désormais un solennel avertissement, tandis que les prophètes entraînés commencent à se taire. En cause, UNE LIGNE QUI A ETE FRANCHIE DANS LES LIEUX CELESTES et Hervé est peut-être un instrument « ultime » pour prévenir. Le cri que j’entends est d’autant plus fort que c’est par un frère non connu comme prophète jusque-là. Si vous avez été sensibles à ce que transporte spirituellement le cri HABACUC d’Hervé, en voici sans doute l’explication.
TRADUCTION : France, Europe, reviens à D.ieu, à Yeshoua que tu as renié… fais de bons choix, examine tes voies (et l’actualité européenne est tellement chargée en mauvais choix, comme en accélération ces derniers jours…). Il est déjà très, trop tard… mais il n’est jamais trop tard, tant le désir d’amour de notre D.ieu est chargé de quelque chose d’éternel.
Puis-je vous transmettre mon ressenti ? Une guerre entre la Russie et l’Europe de l’Ouest, un chaos ensuite mis d’autant plus à profit par une islamisation à peine rampante… (ce qui rampe va souvent vite, souterrainement ou non).
Shalom.
Haïm Goël
///////////////////////////////////////////////////
La réponse de Haim
Il me semble mon cher Hervé que tu as tout à fait raison. Très « étrangement » (mais cela n’avait rien d’étrange…) dans les premières années de ma vie spirituelle renouvelée et circoncise, j’étais puissamment accompagné par le Roua’h haKodesh et dans des réunions assez religieuses et le fait d’hommes et non de l’ESPRIT en marche (écoute mon message de ce samedi sur le site à ce sujet… Eloquent) je lisais et chantais Habacuc constamment et avec une étrange jubilation (le mot ne convient pas tout à fait, bien que juste… Il faudrait parler de bouillonnement prophétique intérieur d’un homme devenu un juste par Yeshoua et acharné à le demeurer…).
Je savais cette visitation prophétique être prophétique concernant le temps à venir et il est venu et il est là, ce temps universel de déroute scandaleuse que nous vivons et vivrons. Entre autres, les « Chaldéens » sont là… et on les invite à chanter à Verdun. VERDUN ! Symbole de tous les sacrifices (pour le coup mon 1/16ième de sang français bouillonne d’indignation, de douleur. VRAI). Hasard, un « Chaldéen » à Verdun ? Non.
Heureusement, un maire a fait supprimer cette horreur à Verdun, sans quoi, probable étincelle allumant, qui sait, un début de guerre civile car la France est sur une poudrière… Mais que cela ait été possible via un gouvernement en dit très long.
Cette gauche-là, je l’ai croisée jadis (juste croisée). Elle n’est pas constituée du peuple d’ouvriers mais est le fait de petits bourgeois (très petits dans l’âme) se payant par ennui profond le luxe pervers de la haine de soi, de sa culture, de ce qui est venu de D.ieu en son pays. Zémour, Finkielkraut et Onfray sont dans le vrai au sujet de cette gauche bobo. Sa tension spirituelle, intellectuelle est onaniste, sans bras, ni jambe, ni rien… Hollande est emblématique à ce sujet…
Autre chose : oui, si on s’en tient au principe du boomerang, qu’arrivera-t-il à la France en termes de jugements, au plus tard au retour TRES VIOLENT de Yeshoua ? La France qui vient de s’associer à cette horreur votée à l’UNESCO (tu es au courant, je suppose…).
Si tu as le temps de développer un peu ton message, je le publie sur le site et par mail.
Le mail de Hervé