Skip to main content

RÉPONDRE AUX MENACES ET À LA PEUR PAR LA PUISSANCE DE DIEU – ¾

By 21 juin 2016mai 3rd, 2020Doctrine
RÉPONDRE AUX MENACES ET À LA PEUR PAR LA PUISSANCE DE DIEU – ¾
  
Ben R. Peters
 
Traduction Dominique François
 
Juin 2016.
 
5. DITES À DIEU CE QU’IL PEUT FAIRE POUR VOUS DONNER DAVANTAGE DE COURAGE.
 
Actes 4. 30 dit : «[…] en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. »
 
Ceci est le point le plus important pour moi à des fins personnelles mais aussi pour notre victoire en tant que Corps de Christ sur les menaces de l’ennemi. Les apôtres avaient vu Jésus faire beaucoup de miracles, et ils avaient été utilisés pour en opérer quelques-uns eux-mêmes, mais ils savaient que la foi et l’audace augmenteraient chaque fois que Dieu apparaîtrait d’une manière surnaturelle.
 
Dieu attend que Son peuple s’aligne à nouveau sur les priorités et le cœur de l’église primitive. Ses chefs s’humilièrent et prièrent ensemble avec ferveur. Ils connaissaient la Parole de Dieu et lui rappelèrent Ses promesses. Ils lui demandèrent de prêter attention à leur situation, à cause de son propre royaume. Ils prièrent pour que leur hardiesse augmente et en particulier demandèrent à Dieu de manifester sa puissance pour réveiller leur foi et leur courage de témoigner pour Lui.
 
DIEU SE MONTRE ET DÉMONTRE SA PUISSANCE
 
Actes 4. 31 dit : « Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. »
 
Actes 4. 33 dit : « Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. »
 
Nous ne savons pas exactement à quoi ressembla ce tremblement de terre, ou ce qui arriva au moment où ils furent tous à nouveau remplis du Saint-Esprit, mais il ne fait aucun doute que l’expérience dut être puissante. Le résultat fut la réponse précise à leurs prières – ils annoncèrent la parole de Dieu avec assurance.
 
Le verset 33 nous dit que les apôtres furent témoins d’une grande puissance. Sur la base d’autres passages, cette grande puissance impliquerait des guérisons, des signes et des prodiges, conformément à ce qu’ils avaient demandé.
 
UNE UNITÉ INCROYABLE ET UN AMOUR DÉSINTÉRESSÉ
 
Actes 4. 32 dit : « La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. »
 
Cette démonstration d’unité surnaturelle et d’amour désintéressé fut créée et augmenta dans l’atmosphère des événements miraculeux qui se déroulèrent au milieu d’eux.
 
La merveille de la présence et de la puissance de Dieu au milieu d’eux dépassait de loin tout l’enthousiasme qu’ils auraient pu avoir à propos de leurs possessions terrestres. La faim normalement insatiable de leur âme était satisfaite par la puissance du Saint-Esprit, d’une manière que rien d’autre au monde ne pouvait égaler.
 
Ben R. Peters
Kingdom Sending Center

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »