Mis à jour le , publié le
Deux forcenés qui avaient pris en otage plusieurs personnes, dont le curé, mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), ont été « neutralisés », annonce le minsitère de l’Intérieur. Les deux hommes s’étaient introduits vers 9h45 dans l’église pendant une messe.
Une prise d’otages pendant une messe. Les deux assaillants, munis d’armes blanches ont fait irruption dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray vers 9h45, pendant un office.
Les deux preneurs d’otages « neutralisés ». L’assaut a été donné rapidement. Des journalistes sur place ont entendu de nombreux tirs. Le ministère de l’Intérieur a par la suite annoncé que les deux assaillants avaient été « neutralisés ».
Au moins l’un des otages tué. Au moins un otage a été tué, indique une source policière. Il s’agit du prêtre qui officiait. Deux sœurs et des fidèles se trouvaient également dans l’église lors de la prise d’otages.
Hollande et Cazeneuve attendus sur place. Le chef de l’Etat, François Hollande, et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ont indiqué qu’ils se rendaient sur place.
LE LIVE
#SAINT_ETIENNE_DU_ROUVRAY
Retrouvez ici l’intégralité de notre live #SAINT_ETIENNE_DU_ROUVRAY
11h27 : François Hollande se rend lui aussi à Saint-Etienne-du-Rouvray, annonce l’Elysée.
11h25 : L’otage assassiné est le prêtre, selon cette même source policière contactée par francetv info.
11h23 : Une source policière confirme à francetv info que les deux preneurs d’otages ont été abattus.
11h18 : Les pompiers sont sur place et il y aurait des blessés, selon un journaliste de RTL sur place.
11h19 : Au moins un otage est mort, selon une source policière.
11h15 : @anonyme : La prise d’otage est terminée mais nous ne sommes pas encore en capacité de vous affirmer avec certitude que les preneurs d’otages ont été abattus. Nous tentons de confirmer l’information.
11h14 : Abattus ?
11h12 : Bernard Cazeneuve se rend à Saint-Etienne-du-Rouvray, annonce le ministère de l’Intérieur.
11h12 : Selon plusieurs médias, dont France Info et i-Télé, les deux preneurs d’otages ont été abattus.
11h07 : Les deux preneurs d’otages ont été « neutralisés », selon le ministère de l’Intérieur.
11h08 : Voici une vue aérienne montrant où se trouve l’église de Saint-Etienne du Rouvray.
11h04 : Ne franchissez pas le périmètre de sécurité pr prendre des photos/vidéos, vous perturbez le travail des policiers.
11h02 : Sur son compte Twitter, la police nationale demande de ne pas perturber le travail des policiers.
11h00 : Selon France Info, les deux preneurs d’otages seraient rentrés par l’arrière de l’église pendant l’office. Une messe était bien prévue à 9 heures, selon le site de la paroisse.
10h54 : La BRI est sur place et le Raid est aussi en route, indique encore cette source à francetv info.
10h53 : Deux forcenés ont pris des otages dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), confirme une source policière à francetv info.
10h53 : Prise d’otages dans une église de Saint Etienne du Rouvray ! Police GIPN et militaires mission vigipirate sur place
10h53 : Selon un correspondant de RTL sur place, le quartier autour de l’Eglise, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est bouclé. Le GIPN et des militaires de la mission vigipirate serait sur place.
10h53 : Bonjour @anonyme. Nos journalistes tentent actuellement d’obtenir des informations au sujet de cette prise d’otage. Nous ne manquerons pas de vous les donner dans ce live, une fois qu’elles seront vérifiées.
10h53 : Prise d’otage en Normandie!!!!terrorisme ou pas?
10h53 : La prise d’otages aurait commencé à 9h45, selon des journalistes de France 3 Haute-Normandie sur place. Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles dans l’église de la ville, au moyen d’armes blanches.
10h52 : Une prise d’otages serait en cours dans une église à Saint-Etienne-de-Rouvray, en Seine-Maritime, selon plusieurs médias. Nous tentons d’obtenir des informations que nous ne manquerons pas de vous communiquer.