Skip to main content

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 171 Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 171 – le 10 août 2016

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 171

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 171 – le 10 août 2016

 Arabie

La nouvelle proposition de paix saoudienne, échangerait un soutien militaire accru des Israéliens contre la réduction des exigences concernant les Palestiniens, et l’Etat qu’ils réclament deviendrait une autonomie élargie. L’Arabie Saoudite, l’Egypte et d’autres pays sunnites négocieraient avec Jérusalem en lieu et place des Palestiniens. On peut désormais parler d’une confrontation entre l’Initiative Française, appuyée par Washington et des Etats Européens, face à la Proposition Saoudienne révisée à l’aune de l’alliance stratégique Israël-Etats sunnites, qui prend des dimensions considérables. M. Adel al-Jubeir : »Le monde entier doit envisager une coexistence amicale et une camaraderie entre le Royaume Saoudien et Israël, puisqu’après tout, nous sommes historiquement des cousins« .

Turquie

Après le coup d’Etat suscité par le pouvoir qui a entraîné des purges, un grand ménage, une chasse aux sorcières, … plusieurs centaines de morts, plusieurs milliers de blessés. Les fonctionnaires, les enseignants, les universitaires, les gouverneurs, les militaires, les policiers, les gendarmes, les magistrats, les juges, les conseillers d’Etat, les membres de la Cour constitutionnelle… qui sont arrêtés, placés en détention, gardés à vue, voire licenciés. 60 000 personnes seraient concernées

 

Israël

– Le directeur du Ministère des Affaires Etrangères Dore Gold a dévoilé et condamné le transfert de fonds importants par la très populaire Ong « World Vision » à la branche militaire de l’organisation terroriste Hamas, fonds qui ont servi à acheter des armes et à creuser des tunnels. Cette Ong consacre 60% de son budget à la bande de Gaza, régie par le Hamas.

Le Ministère de la Défense envisage de construire une barrière souterraine en béton, de 10 m de profondeur, avec des capteurs, qui entourera les 60 km de la frontière avec la bande de Gaza, pour empêcher le creusement de tunnels par le Hamas.

Un rapport de l’ONU accuse Israël « d’empêcher le développement économique des Druzes du Golan au point de mettre en péril leur subsistance ».

« Ce rapport est une vraie blague – Les gîtes ruraux et les hôtels sont tous occupés, les restaurants et pubs sont bondés, nous sommes au summum de la saison touristique et l’ONU raconte que la situation économique est catastrophique ? » déclare Abou Salah, maire du village de Majd El-Shams, le plus grand village druze du plateau du Golan.

 « Tout est politique à l’ONU, ils nous préfèrent morts en Syrie plutôt que vivant et prospérant en Israël !  Les Druzes du Golan, contrairement à leurs frères de citoyenneté israélienne, ne font pas de service militaire dans Tsahal, et pourtant nous recevons de l’aide de l’Etat. De quoi se plaint donc l’ONU ? Ils feraient mieux de s’occuper des dizaines de tués chaque jour en Syrie, dont de nombreux enfants. Les Druzes du Golan vivent très bien et quiconque conteste cela est cordialement invité à venir sur place pour le constater. Nous n’avons jamais ressenti de discrimination dans les décisions budgétaires du gouvernement, bien au contraire, nous trouvons toujours à qui parler quand nous désirons quelque chose »

Karim Batrish, habitant du village druze de Mas’adah : « Ils ont la haine d’Israël, ils mentent et parlent à notre place, ceci uniquement parce qu’Israël est un pays qui réussit et qui prend soin de tous ses habitants. Alors on salit cet Etat. Ceux qui condamnent Israël, depuis l’ONU, sur des sujets nous concernant, n’ont sûrement jamais mis les pieds ici »

Pologne

– Jacek Wrona, ancien membre du Bureau Central d’Enquêtes (CBS) faisant allusion au manque de foi et de confiance dans cette partie du monde, a déclaré : « Le pire ennemi des forces de police, c’est le politiquement correct. L’Europe est en bout de course. L’Europe de l’Ouest n’existe pratiquement plus. Ses habitants vivent dans le vide, sans aucune idée de la réalité. Et la jeune génération qui se lève n’est intéressée que par l’argent, tout comme les barbares autrefois. »

 

France

– Contrairement à d’autres pays d’Europe, la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), qui dépend du ministère de l’Intérieur, a décliné l’offre d’une société israélienne d’un logiciel de traque de terroristes qui aurait permis la détection de cellules jihadistes. Ce logiciel est utilisé pour analyser et faire correspondre des rapports de renseignements fragmentés à partir de plusieurs bases de données nationales et internationales, ce qui permet de fournir aux agents de lutte contre le terrorisme des informations mises à jour en temps réel sur les terroristes potentiels et leur historique.

– Guy Millière:“La guerre dans laquelle nous sommes engagés est une guerre planétaire, car elle ne connaît pas de frontières. C’est une guerre qui peut frapper n’importe où, n’importe qui, n’importe quand. On vient de le voir une fois de plus (…) – C’est une guerre impossible à mener efficacement dans un pays tel que la France où il existe tout à la fois la communauté musulmane la plus forte d’Europe, les plus puissants contingents de gauchistes disponibles sur le marché, et une imposante cohorte de bien-pensants qui tiennent l’information, la culture et la politique (…) – C’est une guerre, de fait, quasiment impossible à mener en France, dès lors qu’existent en supplément des zones de non-droit, et une présence massive de l’islam dans les prisons, où des imams fanatiques font basculer des délinquants musulmans vers l’islam radical en leur disant  que les activités criminelles peuvent être nobles et glorieuses, si elles sont menées pour le jihad (…)La France est un pays qui semble avoir perdu la guerre, et les propos fermes d’hommes politiques après un attentat n’y changent jamais rien. La France est un pays qui se prépare des lendemains très difficiles et pourra difficilement échapper au pire. On y parle ici et là d’un risque de guerre civile. Le risque ne cesse de s’intensifier. La France me semble être prise dans des engrenages qu’il sera difficile d’arrêter, hélas. Le reste de l’Europe n’est pas vraiment en meilleure posture”.

– Antoine Sfeir, politologue, spécialiste de l’Islam : « Ce qui est étonnant suite aux différents attentats, c’est qu’il n’y ait pas encore eu de fatwa de dignitaires musulmans condamnant les auteurs des meurtres, qui les mette au ban de l’islam. Il ne s’agit pas seulement de condamner, mais de lancer des édits religieux, des fatwas, contre ces gens-là ! Qu’ils soient présentés, au sein de la communauté musulmane, comme des barbares qui ne peuvent en aucun cas se réclamer de l’islam. Mais cela n’a encore jamais été fait…. ! »

– Luc Ferry, ancien ministre : « Quelle part joue dans cette affaire leur religion ? Les vraies questions sont les suivantes: que veulent-ils au juste, que demandent-ils, où veulent-ils en venir? Pourquoi nous haïssent-ils avec une telle violence? Quelle part joue dans cette affaire leur religion? Pourquoi des jeunes gens européens depuis des générations se laissent-ils recruter aussi aisément? Quelles réponses pouvons-nous leur donner en dehors de bombardements d’une efficacité douteuse, voire contre-productive? C’est en effet chez nous qu’agit une cinquième colonne et les assassins sont pour la plupart des Français, des Belges, des Allemands dont les parents furent naturalisés depuis des lustres, même si quelques migrants peuvent se mêler à la masse des fanatiques.

Nos dirigeants devraient, fût-ce en secret, rencontrer ceux qui sont en prison, parler avec eux, tenter de saisir leurs motivations pour mieux les combattre, car dans cette guerre, et c’en est évidemment une, à tout le moins aux yeux de nos ennemis, nous aurons besoin de trois armes: d’abord et avant tout de comprendre au lieu de se débarrasser de cette tâche difficile en invoquant niaisement la folie; ensuite, cesser de sortir de prison des djihadistes pour les envoyer voir un psy tant que nous sommes en guerre, ce qui est le comble du ridicule et tourne chaque fois au drame pour des innocents; enfin, d’une belle et bonne dose de fraternité, y compris et même surtout avec nos compatriotes musulmans, ce qui supposerait en retour qu’ils se mobilisent bien davantage et bien plus massivement contre ceux qui tuent en leur nom. Encore une fois, nous sommes en guerre, et sans une fermeté implacable compensée par une fraternité ouverte, cette guerre se transformera bientôt en guerre civile à la plus grande joie de Daech ».

– Après l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, le juge Marc Trévidic s’exprime pour la première fois à la télévision : »L’année qui vient va être épouvantable avant les élections présidentielles. La tentation pour l’Etat islamique va être très grande de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix. C’est le principe de l’attentat terroriste. Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu.« 

– Interview d’Abdelkader Sadouni, prêcheur sunnite de Nice par un journaliste italien, Luca Steinmann, suite à l’attentat du 14 juillet. Le titre original de l’interview est  « La laicità francese è responsabile per gli attentati » (source : www.ilgiornale.it): «S’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français  les politiciens doivent dialoguer avec les musulmans. S’ils refusent, il n’y aura plus moyen d’arrêter les violences… La laïcité d’aujourd’hui est un extrémisme qui tente d’éradiquer toutes les religions. Les chrétiens se sont adaptés, les musulmans refuseront, car ce serait une injustice »

Etats-Unis

– L’acteur et réalisateur Clint Eastwood a asséné le coup de grâce à Hillary Clinton: «Elle s’est fait beaucoup de fric en devenant femme politique. Moi j’ai laissé tomber le fric pour faire de la politique» (il fut maire de Carmel en Californie de 1986 à 1988). ll a confirmé de plus qu’il voterait pour Donald Trump aux prochaines élections présidentielles

– William Kilpatrick: « Erdogan est un véritable croyant qui, par de nombreux aspects, est aussi fanatique que les ayatollahs d’Iran. L’homme qui a construit pour lui un palais luxueux de 1000 chambres croit fermement à la restauration du califat qui doit posséder les mêmes armes sophistiquées qu’une grande puissance mondiale. Avec le dernier coup d’Etat suscité par lui, le monde, qui est déjà en danger, devient encore plus dangereux »

– Au terme de son mandat, l’administration Obama pratique de plus en plus les « 2 poids 2 mesures » à l’égard du conflit israélo-palestinien, attitude qui frôle l’antisémitisme.

Ainsi, elle condamne la construction tout à fait légale de logements à Gilo et à Jérusalem-Est comme « sabotant les perspectives de paix et de solution à 2 états », alors qu’elle reste muette sur les constructions illégales arabes qui envahissent la zone C.

Liens récents à www.nuitdorient.com au 10/08/16

 

Tsedek Info d’Israël N° 119          PPPPP N° 171                  Derniers Articles Parus

 

De l’Islamisation de la Cause palestinienne au Complotisme Antisioniste            Pour comprendre comment s’est fabriquée, au cours de la période post-nazie, une nouvelle configuration antijuive dans une Europe professant le respect inconditionnel des droits humains, il faut procéder à quelques détours historiques et géographiques, bref sortir à la fois de l’histoire européenne et de l’actualité la plus récente. www.nuitdorient.com/n1275

Erdogan-1 v. Gülen-0 – La Confrérie mondiale Gülen – www.nuitdorient.com/n2729.htm (1) a amené au pouvoir Erdogan en 2002. A cette époque, cette Confrérie et le Parti de la Justice et du Développement, AKP d’Erdogan avaient des objectifs communs : islamiser lentement la Turquie, la débarrasser du kémalisme laïc et s’emparer progressivement de tous les rouages de l’état. Cette alliance a fonctionné pendant 8 ans. Gülen reprochait à Erdogan ses colères et ses excès, mais ceci ne l’a pas empêché de coopérer pendant une aussi longue période. Gülen a permis à Erdogan de gagner les élections législatives et aidé à moderniser le pays en vue de son entrée dans l’Union européenne. www.nuitdorient.com/n2744.htm

Le Drame des Chrétiens d’Orient: Rester, Résister ou Mourir – À l’été 2014, le monde découvrait la tragédie des chrétiens d’Irak, venue se superposer à celle des Syriens en guerre depuis 2011. Les djihadistes de Daech accéléraient la « guerre sainte » dans le califat autoproclamé, en vue d’éradiquer la présence de chrétiens orientaux assimilés, contre tout bon sens, aux « croisés » (qui venaient des pays latins!) et aux « ennemis » occidentaux de l’islam. www.nuitdorient.com/n1823.htm

L’Islam est un Système Politique qui Utilise le Divin pour Justifier son Idéologie Totalitaire – Il est temps de dire BASTA à l’ignorance, à l’angélisme, à la lâcheté, à l’hypocrisie et à la vocation au suicide de cette Europe qui s’imagine pouvoir assurer sa sécurité en la confiant à ceux qui nous imposent de légitimer l’islam, en faisant abstraction de ses contenus liberticides et mortifères, et en exigeant toujours plus de mosquées. – www.nuitdorient.com/n23118.htm

Tableau de la Radicalisation – Radicalisation lente : dès le berceau familial – Radicalisation rapide : reste à définir – www.nuitdorient.com/n7217.htm

Les Kurdes d’Irak voient Israël comme un Modèle pour le Moyen Orient – Col. Delshad Mawlud : « La semaine dernière, l’Etat Islamique(EI) nous envoyait des obus de mortier jusqu’ici ». Nous sommes à 35 km de Mossoul et une peshmerga contrôle avec soin le contenu des véhicules qui traversent ce point de passage près du Barrage de Mossoul, dans le Kurdistan irakien. Les Peshmergas sont les forces armées du Gouvernement régional du Kurdistan, au nord de l’Irak. www.nuitdorient.com/n22a444.htm

L’Egypte, pionnière pour une paix régionale – Les succès diplomatiques se succèdent l’un après l’autre. Après l’accord de réconciliation signé avec la Turquie, le voyage historique de Nétanyahou en Afrique, voilà que le ministre égyptien des Affaires étrangères débarque à Jérusalem pour une importante visite de travail ; une première depuis 2007. www.nuitdorient.com/n22a252.htm

L’Europe Hédoniste Tombera, Pas Israël  – Aucune menace extérieure ne nargue la civilisation judéo-chrétienne. Le malaise vient de l’intérieur. La qualité de vie en Europe est bonne, on ne se tue pas au travail, les vacances sont nombreuses, la guerre a été abolie, les gens se portent bien et s’éloignent de la vieillesse par le sport, les médicaments, le régime alimentaire et les cosmétiques. On prend plaisir sexuellement sans chercher à procréer et il est tellement agréable de paresser dans une brasserie en France, alors de quoi va-t-on se plaindre ? www.nuitdorient.com/n3486.htm

Le Plan Bennett pour Neutraliser la Campagne Actuelle de Terrorisme Sacrificiel  – Depuis le début du Ramadan, Israël est la cible préférée du terrorisme islamique, que ce soit des terroristes affiliés à l’Etat Islamique, au Hamas, au Fatah’ ou à d’autres entités extrémistes.www.nuitdorient.com/n1193.htm

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

Le Père Boulad d’Alexandrie s’exprime, à écouter d’urgence

https://gloria.tv/video/MFNRmadFRu15J68wG2SGjKFuh

 

Ehoud Yaari

https://youtu.be/f0lk54pZIIY

 

Islam

Visite d’une Ecole coranique

https://www.youtube.com/watch?v=_gmWEL5CELM&feature=youtu.be  

 

Le Grand Secret de l’Islam est disponible librement (lecture et téléchargement) depuis le site

 http://legrandsecretdelislam.com.–

 

Un Corse s’indigne devant l’attentat de Nice

https://www.youtube.com/watch?v=ddDXNiZpAgE

 

Un patriote s’exprime aussi

https://www.youtube.com/watch?v=DlKI_S2yupU

Paris en guerre

HTTPS://www.youtube.com/embed/UD7UA1d-WnA

 

Le sulfureux Richard Millet

http://richardmillet.wix.com/siteofficiel#!textes-pars/c16uz

 

Conquête de l’Islam

https://twitter.com/israelpaix/status/759101908736942080?t=1&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email&iid=a7b824357d28425a8704f1593e557055&uid=839806267&nid=244+272699392

 

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »