Skip to main content

Norvège : les migrants sont scandalisés. Le gouvernement leur demande de s’adapter au pays d’accueil PUBLIÉ PAR ROSALY LE 25 OCTOBRE 2016

By 26 octobre 2016mai 13th, 2020Monde
PUBLIÉ PAR ROSALY LE 25 OCTOBRE 2016

muslims-in-norway

La communauté musulmane est scandalisée. Elle dont la tolérance envers les non-musulmans est montrée en exemple s’est dite insultée par Sylvi Listhaug, la ministre de l’Intégration norvégienne.

En cause, une phrase de la ministre considérée comme une insulte ne passe pas :

« Ceux qui viennent en Norvège doivent s’adapter à notre société. Ici, nous mangeons du porc, buvons de l’alcool et montrons notre visage. Quand vous venez dans le pays, vous devez respecter les lois et les règles en vigueur en Norvège. »

Personne en Occident ne s’offusque quand un pays musulman demande aux étrangers non musulmans présents sur son territoire de respecter les lois islamiques. Est condamné à la flagellation et emprisonné quiconque dévie légèrement.

Omar Gilany Syed, un criminologue qui travaille à l’intégration des réfugiés, demanda si Sylvi Listhaug pouvait continuer à assurer son poste de responsable à l’intégration après avoir écrit de tels propos outrageants.

« Si elle ne comprend pas la complexité et ne possède pas l’expertise pour traiter ces problèmes sociaux de la bonne manière, il est temps de poser la question : Sylvi Listhaug ne devrait-elle pas démissionner ? » écrivit-il dans le journal Aftenposten.

Il accusa la ministre de placer l’avantage électoral au-dessus des besoins de la nation.

« S’agit-il ici d’une autre déclaration populiste dans le but de récolter le plus grand nombre de voix possible ? », demanda-t-il.

« En ce qui me concerne, je suis effrayé et mal à l’aise à l’idée qu’un ministre de l’intégration balaye les véritables problèmes sous le tapis et réduise le débat sur l’intégration au seul fait de manger du porc et de boire de l’alcool. »

Zaineb Al-Samarai, une responsable du Parti du travail à Oslo accusa à son tour la ministre de chercher délibérément à diviser les communautés en écartant les migrants musulmans du reste de la société norvégienne.

« Si vous êtes la ministre de l’intégration, vous devez commencer par intégrer. N’effrayez pas les gens, ne les séparez pas », écrivit-elle dans un article publié par le journal « Dagbladet.

» Je ne crois pas que la culture norvégienne soit si faible qu’elle risque de disparaître si quelqu’un choisit de porter un vêtement traditionnel comme le hijab. La culture norvégienne n’est pas si faible ni en danger comme vous semblez le croire. Et la culture norvégienne ne se résume pas à manger du porc, à boire de l’alcool et à porter un couvre-chef. »

La culture islamique est bien davantage que l’interdiction de manger du porc et l’obligation de porter le hijab, le soi-disant costume national, et Sylvi Listhaug a toutes les raisons de s’inquiéter des migrants musulmans et de leur réticence à peine voilée d’accepter la culture norvégienne.

Comment intégrer des gens qui refusent de s’intégrer et ne songent qu’à prendre possession du pays d’accueil afin d’y imposer leur « religion » et la loi d’Allah ?

L’immigration musulmane en Occident a été conçue afin d’y propager l’islam, a affirmé en Suède le cheikh Said Rageah qui a fondé une mosquée à Montréal :

Lecteur vidéo

00:00
01:18

Source de la vidéo sur facebook.com (elle a été supprimée de YouTube)

Sylvi Listhaug n’est pas le seul membre du gouvernement à avoir durci le ton envers les immigrés et les musulmans. Plusieurs ministres de la coalition ont demandé de manière virulente aux immigrés musulmans de s’intégrer et d’assimiler les valeurs norvégiennes.

(Le gouvernement au pouvoir est issu d’une coalition entre le parti conservateur [centre droit] et le parti du Progrès, une formation politique opposée à l’immigration.)

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La Première ministre Erna Solberg avait elle-même déclaré qu’elle n’emploierait personne portant le voile islamique.

« Non, vous n’aurez probablement pas de travail avec moi ou avec beaucoup d’autres si vous portez un niqab », avait ainsi expliqué le chef du gouvernement norvégien lors d’une interview.

N’est-ce pas le devoir de tout responsable politique, soucieux du bien-être et de la sécurité des citoyens, d’expliquer aux migrants leurs devoirs, avant de décliner leurs droits ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source: Norway: Muslims enraged, call for minister to resign for saying immigrants must adapt to Norwegian society. The Local/Jihad Watch.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »