Skip to main content

Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris

By 15 janvier 2017Monde

Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris


Europe Israël vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne de Paris

Europe Israël et le Collectif d’Urgence de la communauté Juive vous appelle à manifester votre soutien à Israël le dimanche 15 janvier, jour de la Conférence anti-israélienne à Paris organisée par François Hollande.

La France organise une conférence ministérielle le 15 janvier prochain à Paris dans le cadre de son initiative pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. 70 Etats et organisations sont conviés dont le vôtre.

Comme vous le savez, ni Israël, ni les différentes factions Palestiniennes n’y seront représentées.                                                                               

Cette apparence d’équilibre n’est en fait qu’un simulacre. En effet, cette conférence réunit nombre de pays traditionnellement bien connus pour leur hostilité à l’égard d’Israël et pour leur appartenance ou leurs liens au Monde Arabo-Musulman.

Egalement, la France Organise cette conférence avec le concours de l’administration Américaine actuelle  de surcroît, 5 jours avant la fin du mandat du Président OBAMA !                            

Notre collectif réunit près de 20 organisations juives et amis d’Israël ayant une présence aussi bien en France que dans le monde (Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Belgique, Argentine, etc.).

La majorité de la communauté juive mondiale et des amis d’ISRAEL, ainsi que de l’appel qu’ils formulent à l’occasion de l’organisation de cette conférence de Paris :

1- Le consensus menant à une paix peut être atteint uniquement par l’intermédiaire de négociations directes entre les parties.

S’il n’a pu aboutir à ce jour, c’est essentiellement en raison de l’irrédentisme palestinien qui refuse la reconnaissance d’Israël en tant qu’état juif. Tout fut toujours bloqué pour cette raison majeure qui traduit de fait la volonté des palestiniens de prétendre au retour des réfugiés qui conduirait à la fin de l’état juif.

2- Le discours de la semaine dernière de Monsieur le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis John Kerry présage que les échanges porteront sur la reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien en Cisjordanie avec Jérusalem-Est pour Capitale.

3- Il est à noter, Votre Excellence, que cette solution est abordée depuis près de 70 ans et que les protagonistes n’ont jamais réussi à s’accorder sur une telle solution et ce à divers moments de l’histoire. En 2000, à Camp David, ce plan a déjà échoué.

Il a également échoué lors de négociations en 2006. Alors, pourquoi imposer un tel plan à des protagonistes qui n’en veulent pas ?

A titre d’exemple, Jérusalem est le premier lieu saint du peuple juif. Alors, comment imposer aux juifs de renoncer à leur premier lieu saint ? ?

4- En imposant un plan de paix non accepté par l’une des parties, le risque est de mener tout droit au déclenchement d’un conflit armé.

Il existe d’autres plans de paix possibles et nous restons convaincus, sauf à considérer l’Etat d’Israël illégitime, que le dialogue direct entre les parties, sans préalable, peut aboutir.

Le projet de résolution de la conférence de Paris n’est rien d’autre, mis à part quelques aménagements cosmétiques, que la prise en compte des seules et extrémistes revendications palestiniennes. 

Nous le sentons au jour le jour dans nos échanges avec les communautés juives du monde entier.

Elles en ont assez d’être stigmatisées par les Etats, par l’ONU et par l’UNESCO en raison de leur attachement à Israël.

Une telle conférence ne peut qu’attiser un vent de révolte au sein du monde juif et les mettre en danger face à des terroristes islamistes qui considèreront cette résolution comme un blanc seing pour tuer.

FAISONS PRESSION SUR FRANCOIS HOLLANDE !

VENEZ NOMBREUX MANIFESTER CONTRE CETTE CONFERENCE

Rendez-vous à 11h, devant l’ambassade d’Israël. 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »