Une nouvelle fresque « orne » un mur aveugle d’un immeuble situé Porte de Flandre sur le territoire de Bruxelles-ville, près du canal et à côté de Molenbeek, dans un quartier « multiculturel ». Elle représente un gros plan d’une scène de décapitation : une main tenant la tête de la victime et l’autre armée d’un couteau posé sur sa gorge.
« Le caractère artistique de la fresque est incontestable, tout comme la référence au sacrifice d’Isaac. Il s’agit d’un gros plan du tableau de l’artiste italien Le Caravage », a déclaré Yvan Mayeur, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, pour justifier l’absence de réaction de la Ville. Tout en ajoutant : « Mais ce gros plan peut être mal vécu ou mal interprété. Si cela donne lieu à des tensions entre communautés, alors nous demanderons de la couvrir ou de l’effacer ».
Laissons à Yvan Mayeur son appréciation du caractère artistique de l’oeuvre (?) qui rejoint celle qu’il avait sur les fresques pornographiques sauvages au pénis, à l’anus et au coït qui décorent les murs borgnes de sa belle Ville. La culture socialiste a des critères qui nous échappent…
Ce qui n’aurait pas dû échapper au Messie de Bruxelles, c’est le caractère illégal du barbouillage en regard du code de l’urbanisme bruxellois. Où est le permis d’urbanisme, l’enquête de voisinage ? Pourquoi ne pas faire disparaître illico presto ces fresques douteuses ? Hors-la-loi ? Les lois semblent être à géométrie variable à Bruxelles-Ville. Essayez de décorer votre maison de la sorte et vous verrez débarquer un fonctionnaire de l’urbanisme qui vous priera, amende à la clé, de mettre fin à vos velléités « artistiques ».
Passons et rappelons au premier magistrat de la Ville de Bruxelles que le sacrifice d’Isaac trouve sa place dans la Bible (la Genèse) et le Coran (certaines sectes musulmanes remplacent Isaac par Ismaël). Que cette pâle reproduction se retrouve dans le quartier du canal de Bruxelles, à deux pas de Molenbeek et dans un quartier sensible et « multiculturel » n’est pas anodin.
Isaac fait partie des prophètes de l’Islam et son sacrifice est commémoré chaque année par la fête d’Aïd el-Kebir (NdR: l’Aïd et le sacrifice de moutons sans étourdissement). Cette tentative d’infanticide, dans la religion musulmane, revêt une importance fondamentale : épreuve suprême de soumission à Dieu en étant prêt à égorger son propre fils. Rappel à tous les musulmans déambulant dans le quartier de la Porte des Flandres. Ne parlons pas des crimes d’honneur commis au nom d’Allah.
Plus interpellante est l’appréciation d’Yvan Mayeur : « Si cela donne lieu à des tensions entre communautés, alors nous demanderons (sic) de la couvrir ou de l’effacer (NdlR : A qui ?) ». Ainsi donc, Mayeur met la prévention chère aux socialistes au panier. De quelles tensions parle-t-il ? Musulmans contre Chrétiens? Laïques contre croyants ?
Et ce n’est pas tout ! Ce lundi matin, une nouvelle « oeuvre » de « street art » a vu le jour sur la façade d’une des tours de la rue des Brigittines, à Bruxelles (NdlR : à deux pas du Sablon). L’œuvre, sanglante, représente un homme pendu par les pieds, avec de nombreuses blessures. Sa tête est recouverte de sang et son ventre est complètement ouvert. On se demande quelle va être la réaction du « connard » qui dirige Bruxelles-ville, Yvan Mayeur (n’hésitez plus à utiliser ce mot pour le décrire: c’est le mot qu’il utilise pour qualifier ses détracteurs à propos du piétonnier, à la TV… Ndlr)
Qu’on ne vienne plus parler d’ « Art ». Question à Monsieur le bourgmestre Yvan Mayeur (PS): Personne n’a rien vu ? Personne n’a averti les services de police ? Sa police a-t-elle eu ordre de ne pas intervenir? D’autant que la réalisation de cette « oeuvre » psychotique ne s’est pas faite en une heure et de nuit …
Ou plus simplement, gros plan interprété par les fous d’Allah comme un rappel à la soumission coranique et à la sharia, justifiant la décapitation lorsqu’elle est commandée par Allah ?
L’Etat islamique a appelé ses partisans résidant en France, Allemagne, Belgique, … à intensifier leurs actions contre les mécréants par tous les moyens à leur disposition dont l’attaque au couteau.
Faudra-t-il attendre la décapitation de policiers, de militaires ou de citoyens à Bruxelles-Ville ou à Molenbeek pour que Mayeur réalise le caractère prosélyte de ces fresques et fasse appliquer la loi ?
P.H.