Skip to main content

Viendra un temps où avertir ne sera plus nécessaire, tout sera dit, tout s’accomplira, « on y sera ». Nous traverserons le silence et les ténèbres remplis de paix et de lumière ou, remplis d’angoisse et de détresse. Un message de Fabienne…

By 4 avril 2017Le mot du jour
Jérusalem 1er avril 2017
Cher Haim,
Il est plus facile pour moi d’écrire parfois alors je t’écris. Je voulais juste partager ces quelques mots, ces quelques réflexions.
Quand je suis arrivée il y a quelques semaines, je ressentais à l’aéroport  fortement la présence du Seigneur une paix profonde mêlée d’une joie profonde. Les jours qui ont suivis, j’ai pris beaucoup de temps dans la parole, dans la méditation et dans la prière. Je sentais sans pouvoir l’exprimer véritablement que D.ieu me remplissait, changeait en moi des choses.
Depuis quelques jours, c’est un autre sentiment qui m’envahit, une angoisse, une lourdeur.
J’ai questionné le Seigneur sur le contraste entre les deux et voilà ma réflexion lors de mon temps personnel.
La paix du début le Seigneur me fait comprendre que c’est comme pour les vierges sages (prudentes), il m’a permis de faire un stock spirituel dans sa présence, dans sa parole durant cette période. L’angoisse après, c’est ce temps où l’époux arrive, les vierges folles, dans la panique et l’angoisse n’ont pas pu revenir à temps et se sont retrouvées à la porte, ne pouvant plus assister aux noces. Cela a été soudain. Nous sommes à la porte de ces temps d’angoisse.
Ici comme en Europe et surement ailleurs dans le monde, tout est en suspend, étant à la veille d’évènements graves comme tu nous le partages depuis des mois, comme nous le voyons dans les médias. Ce n’est pas pour autant que la majorité cherche D.ieu, il semble même que ce soit parfois bien le contraire. Je pense à tout ce passage qui parle du temps de Noé. Matthieu 24 : 37-38 « Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme ».  Alors que tous profitaient de leur vie, dans une paix toute humaine, l’angoisse a surgi, les eaux sont passées, il était trop tard…
C’est de nouveau la même chose aujourd’hui, D.ieu a déjà beaucoup parlé tantôt d’une manière, tantôt d’une autre pour prévenir la terre, pour prévenir son Eglise, certains comprennent et témoignent par leur vie d’autres vivent et témoignent de l’indifférence à l’égard des « warnings » que D.ieu envoie. Tremblements de terres en divers lieux, famines, guerres, incendies en Israël, bouleversements économique, apostasie, impureté, séduction etc….

Viendra un temps où avertir ne sera plus nécessaire, tout sera dit, tout s’accomplira, « on y sera ». Nous traverserons le silence et les ténèbres remplis de paix et de lumière ou, remplis d’angoisse et de détresse.

 

Cette année de jubilé est un passage important pour l’humanité toute entière, pour l’Eglise.

C’est maintenant qu’il faut choisir la façon dont nous allons traverser tout cela. Le Seigneur est là mais sommes-nous à ses pieds comme Marie ou sommes nous encore trop agités par la vie comme Marthe ? L’une a trouvé la paix, le calme et la nourriture au bon endroit, l’autre agitée et dans le stress se souciait du service au lieu de se laissé nourrir.

L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de D.ieu. Tout aujourd’hui tend à nous éloigner de cette place aux pieds du Seigneur mais, ne pas se battre pour y aller et y demeurer c’est prendre le risque de se retrouver en pleine famine spirituelle dans un avenir proche.
Beaucoup ne veulent pas vivre l’angoisse de leur péché maintenant pour être sauvé, mais une autre angoisse va s’imposer à eux.
En priant ce soir pour Israël, je vois les rues avec des gens en panique qui courent partout, des laïques, des religieux ultras orthodoxes (une représentation de la religiosité), tous en panique, c’est la guerre. Et ce verset me vient « Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. Jésus leur répondit : le soir vous dites il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin : il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas » Mathieu 16 : 1-4.
La détresse qui vient, beaucoup ne la discerne pas mais elle vient. Puisse le Seigneur faire de nous des torches de lumière pour sa Gloire au milieu de ces jugements afin que plusieurs trouvent le chemin du salut!!!!!
Je songe a tous les derniers messages que tu nous as donné ces dernières semaines, quelle préparation pour les temps qui viennent !!!!! L’orgueil, la rébellion, on ne peut pas suivre Yeshoua si on a deux vêtements, suivre Yeshoua de prêt et non de loin, ce passage de témoin entre celui qui précède et celui qui suit, Fils de l’homme avec l’humilité de Yeshoua. Le temps de choisir, le temps de se décider, le temps de trancher, encore le temps mais jusqu’à quand ?
Meilleur Shalom
Fabienne

Join the discussion 5 Comments

  • ed dit :

    Merci je ferai un grand effort avez vous vu que la tele francaise a diffusé un reportage sur les évangeliques. Georges Nama (jesuschristtv) a repris Regardez-le il montre comment a Porte Ouverte de Mulhouse il accueille les jeunes avec du rap chretien et il montre aussi un groupe canadien de hard rock chretien. Et ils disent que ca marche, des gens sont attirés. Eclairez nous, peut-on utiliser ces musiques pour evangeliser? Sont elles agrees de Dieu? Beaucoup de gens seront dans la confusion à cause d’eux. Dans quel temps sommes nous?
    Merci de votre réponse
    Ed

    • Haïm Goël dit :

      Non bien sûr de telles musiques ne peuvent être aggrées par D.ieu. Il est étonnant que cela pose encore le débat puisque d’excellents messages vidéos, brochures et livres ont depuis des décennies dénoncé les racines occultes du rock et de tout ce qui en découle. Le principe du rock est la répétition lancinante du même rythme (le beat), une pratique ancienne druidique, africaine et d’ailleurs, visant à exciter une partie du cerveau en libérant des instincts de violence guerrière et de débauche. Un de mes fils avait d’ailleurs, il y a des années écrit une courte mais claire brochure sur le sujet. Il avait 16ans si je me souviens bien. La brochure est en vente sur notre Boutique et je l’offre bien volontiers à tout qui en fait la demande. Que de telles choses trouvent place dans l’Eglise est évidemment abominable.
      Haim

  • ed dit :

    Merci c est incroyable car il y une unite d esprit qui s installe cgez les vrais enfants de Dieu (ceux qui sont instruits directement par lui comme il l a dit dans Hébreux et Jean) . Beaucoup auj n ont aucune certitude de la vie chretienne is ecoutent une foule de docteurs qui font d eux leur nourriture(eze 34 ) mais qui n ont jamais pris le temps dans la Parole et des serviteurs reconnus de generations. Depuis deux ans apres lu des propheties qui datent et des visons auj que je trouve a 90 pour cent errone j ai demande au Seigneur de m expliquer Sa Parole il l fait mais j ai du attendre des jours des mois pour avoir des eclaircicement soit par revelation ou par des serviteurs expliquant la Parole et encore je reste a son Ecoute car tout n est pas encore clair.
    En resume oui il semble que la plupart des chretiens n ont aucune conscience de la fin des temps car soit les sentinelles ont ete noyé ou pris de vitesse par le faux saint esprit ou terrible un des seul connu est mort je parle de Wilkerson (qui se posait la meme question ueje me posai il y a deux jour sen lisant Eze 34 et la vision de Ove Falg Seigneur tu n a pas envoye les jugements sur ces faux prophetes on souffre) Rendez vous compte Haiem denonce ceux qui sortent dde leurs corps dans ma famille on continue a ecouter ces faux ou des gens qui parle de ref a younggi cho un homme qui a ouevre a un saint esprit qui a pique 7 milions d euros et qui est en prison) il n ont aucune idee de la puissance de seduction de l ennemi alors que Jesus a averti aucune creature ne peut echapper a cette seduction si Dieu ne l eclaire pas . Regarde j ai vu sur la 5 un reportage sur les evangilite en france ils ont augmente 65000 en france formidale mais avec quel evangile un groupe canadien de hard rock chretien celebre dans le monde a l eglise de porte puverte a mulhouse j en revenait pas on acceuille les jeunes avec du rapp chretien car les jeunes de veulent pas abondonne cette musique et ca marche que dire on se trompe ou ils recevront le verdict ddu Seigneur je ne vous connait pas: l iniquite? Eux vont vous dire les ames viennet au seigneur et vous ils sont ou vos nombreux convertis? j ai dit au Seigneur le S aint ESRIT n a plus le pouvoir de montrer aus gens Christ cricufie moi qui a casse mes disques de hard rock a ma convresion car cette musique m vait conduit dans l impudicite occulte la passivite intellectuel (je ne comprenait plu rein en classe) mais cette detresse m a conduita demander a dieu de se reveler a moi apres un dessepoir profond . Le S eigneur a dit peu d elus a la fin des temps eus ils prechent des grands reveils contrairea la parole (timothee) Je crois plutot qu on ne veut pas vivre la persecution (je le sens dansmon propre coeur Diu juge cea en moi et je lui demande d etre fidele jusqu a la fin) Mais je crois que l esprit de l antichrist va amener la persecution sur les chretiens avant le retour du Seigneur et va commences par les faux oints qui sont sortis du milieu des chretiens pour faire leur aventure ca va commencer dans les familles qui sant toucher pae ces eux eglises qu mis en lumiere l epouse de Haiem il y aura un conflit car il va avoir un melange dans certaine eglise de ces deux conception rt il va falloir tranche car frequenter une eglise ou il y des programmes de choral de louange et meme pas la vrai communion fraternelle est ceux la peine je crois qui si chacun marche avec le Seignur veritablement il va nous donner de vrai frere en CHRIST mais ce sera une surprise je donne un petit temoignage pendant trois mois j etais devant Dieu et je me disais tu va me laisser dans une situation financiere un peu difficile j accepte var je ne voyai pas un juste titre comment etant a dix milles km je pouvis resoudre le double probleme que j avaisla bas et me disais mes proches ne conaissent personne? en plus j avais a couer de soute,ir un peu un serviteur car le seigneur avait pourvu a ma situation pendant trois mois c est vrai et le jour meme je recois un coup de fil de ma famille et mon probleme etait resolu .J etais devant Dieu et je n arive pa a croire que c est vrai . Donc le Seigneur m a appris une lecon( la chair n aime pas cela car c est de la soumission et de l attente et une condition humilite: car on me critique en partie car je denonce la fausse chretiente je pourrais dire mais j ai garde secret cette intervention de Dieu ) . Je me demande tjs comment as fais Seigneur? Souvent j ai en memoire la scene ou le disciples ont prie pour La liberation de Pierre uand ils l ont vu ils etaient surpris je pense que c est une cle pour l exaucement. Je terminerai par seul ceux qui ont compris SERVIR a la louange de Sa Grace . tout est Grace il n y a aucun merite a recevoir la benediction de DIEU dans sa vie meme la vrai repentance c est LUI qui la donne vous ne pouvez la fabrique il faut la demande a Dieu cellle qui donne par la suite la haine du peche il faut vire pleinement romains 8 C EST PAR LA PRIERE ET LA SUPPLICATIOn quand vit ephesiens 6
    Je m arete mais j ai de la joie dans le coeur car je me trouve a dix mille km de laa france un peu seul spirituellement et le fait de voir l unite de l esprit avec vous les coincidence de mes reflexions et les reponses qui tombent ds les messages ca doone une force et du courage pour avancer sur le chemin etroit
    Merci a tous et que Dieu confirme la Parole a plusieurs.

    • Haïm Goël dit :

      Cher ED,
      j’apprécie tellement tes interventions…Et des interventions comme les tiennes sont de PLUS EN PLUS RARES. Signe des temps !
      Tes interventions sont donc TRES précieuses mais peux tu faire un effort de rédaction car parfois cela devient difficile à suivre et je n’ai plus le temps pour corriger, etc ?
      Chaleureux shalom !
      Haim

  • calle dit :

    Fabienne ressent les évènements comme moi-même. On trouve, de nos jours, le même aveuglement que du temps de Noé. On ne cesse d’avertir (et, parfois, je me demande « à quoi cela servira-t-il ? « Et on a envie de pleurer….
    On attend…mais EUX ? On pense aussi à toutes ces victimes innocentes des guerres, des catastrophes naturelles…;
    L’homme a l’oreille aussi dure que le coeur. ..L’amour de soi, l’orgueil, l’argent ont détrôné toutes les valeurs prônées par la Thora…. Il serait plus que temps de choisir la Vie !
    Yeshoua ha Mashiah jusqu’à quand ? …..

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »