Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a accusé vendredi Marine Le Pen et François Fillon de faire le choix de « l’outrance et de la division » au lendemain de l’attaque terroriste islamiste perpétrée aux Champs-Élysées.
Selon le chef du gouvernement, » Marine Le Pen cherche, comme après chaque drame, à en profiter pour instrumentaliser et diviser. Elle cherche à exploiter sans vergogne la peur et l’émotion à des fins exclusivement politiciennes ».
Le Premier ministre a ensuite poursuivi avec le candidat des Républicains le renvoyant à son bilan de chef de gouvernement sous Nicolas Sarkozy. « Comment croire sur ce sujet un candidat qui lorsqu’il était premier ministre en avait supprimé 13.000 dans les forces de sécurité intérieure ? », a fustigé le locataire de Matignon.
L’ancien ministre de l’Intérieur ne s’est toujours pas exprimé avec la même virulence quant aux propos anti-police tenus par le candidat du NPA, Philippe Poutou, qui a justifié l’attaque terroriste contre les forces de l’ordre.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR