Augmentation très forte des agressions antisémites violentes en France ces dernières semaines:
Après l’agression à Villeurbanne de Candice rouée de coups par des femmes musulmanes au mois de février, dimanche 9 mars à Paris un homme de 52 ans s’est fait agressé hier dimanche 9 mars dans le quartier de Saint Paul à Paris. Selon un témoin, vers 20h30 face au 8 rue Pavée à Paris, près de la synagogue, 2 individus « issus de la diversité » ont attaqué un Monsieur Sasson sans autre motif que sa judaïté en raison de son apparence visiblement juive alors qu’il sortait de la synagogue.
Les agresseurs ont foudroyé la victime au moyen d’un pistolet électrique TASER. L’homme s’est effondré au sol. Les témoins ont aussitôt fait appel à la Police.
La victime ne souffre heureusement d’aucun séquelle et a déposé une plainte auprès des services de Police.
Foudroyé au Taser
De même à Sarcelles, vendredi 8 mars à 19h, rue Charles Peguy, un témoin rapporte avoir dû faire fuir une horde d’adolescents qui jetaient des pierres en direction de l’oratoire pendant la prière du Shabbat aux cris de « Mort aux Juifs !«
Mort aux Juifs !
A Paris encore, le vendredi 7 mars le conducteur d’un bus scolaire qui transporte les élèves d’une école juive du 93 nous informe que passant rue LEVAU à Paris 20 ème vers 15 H, des jeunes qu’il pense être des élèves d’une école publique voisine , ont attaqué le bus avec des pierres, des mottes de terre et autres objets hétéroclites comme des canettes de boissons. Le chauffeur a fait une déclaration de main courante.
Ils ont jeté des pierres sur un bus
Si l’on constate que les pouvoirs publics ont mis en place des mesures prises de protection des édifices et des synagogues, les agressions individuelles des personnes se multiplient et prennent un tour d’une rare violence.
Le climat délétère français où l’on voit un antisémitisme de plus en plus décomplexé s’afficher lors de manifestations, ajouté à la diabolisation d’Israël faite par une partie de la gauche appelant au boycott des produits israéliens sont de nature à renforcer le sentiment d’impunité des agresseurs antisémites, souvent issus de l’immigration.
Il appartient au gouvernement de prendre des mesures drastiques pour stopper cette montée de la violence antisémite et pour condamner fortement les auteurs de telles violences.
Reproduction autorisée avec la mention:
© Pierre Legarec pour Europe Israël