Chers amis,
Dans les tout premiers jours de février 2014, je vivais un beau matin à Jérusalem une expérience de communion d’une rare beauté, grâce et élégance avec le Seigneur. Il en survint le message Za’har ouNékéva que nous avons publié sur ce site. Suite à ce message que j’ai reçu dans un temps de joie spirituelle aussi extraordinaire qu’empreinte de douceur nous avons enregistré les réactions de plusieurs qui en furent vraiment bénis ou repris. Que D.ieu soit loué lorsqu’un message interpelle et qu’on le reconnaisse, le fasse savoir. Une sœur de Paris nous a écrit : « Avec ce message vous m’avez inspiré le raffinement, la paix dans l’unité ». Nous bénissons particulièrement cette chère sœur qui, par ailleurs, libère tant d’affection fraternelle dans nos échanges.
Notre arrivée en Europe a donc été précédée d’un temps de riche bénédiction et cela en tenant compte du fait que nous avons « monté le braquet » de plusieurs crans dans l’évangélisation sur place en Israël avec comme fruits de splendides contacts. Était-ce pour nous fortifier avant d’arriver en Europe que le Seigneur nous a tant bénis de Sa présence et de Sa joie ? OUI. En plus de ces faveurs, il règne pour nous qui vivons en Israël un climat de joie anticipée, quasi étrange, car si tous les voyants sont au rouge autour de nous et contre nous parmi les nations, il est évident que nous ressentons que vient le jugement de D.ieu sur toute la terre et que l’Eternel combattra pour Sion avec comme apothéose le retour glorieux du Mashia’h Yeshoua.
Ainsi, forts de Son amour, avons-nous débarqué en Europe pour un programme de réunions diverses. D’emblée avons-nous ressenti, spécialement en entrant en France, que la situation morale, spirituelle se dégrade de façon catastrophique. Nous avons donc subi un tout nouveau niveau d’oppressions démoniaques et le Seigneur m’a fait voir une chose terrible pour la France. J’en parle plus bas.
Mais tout d’abord je veux à tout prix (l’ennemi me bloque depuis des jours et des jours pour m’empêcher de m’exprimer à ce sujet, par la maladie et toutes sortes de choses…) vous présenter une vidéo absolument cruciale. Je vous demande de la regarder en priant et de lire surtout le commentaire qui suit plus bas. Cette vidéo est diffusée avec adhésion par l’oeuvre AHAVAT YESHOUA du Pasteur Intrater de Jérusalem.
Bien, avez-vous regardé et écouté ? J’espère que comme moi vous avez détecté l’inouïe tentative de séduction mortelle qui se cache derrière ce discours, qui a toutes les apparences de l’amour mais ne peut en aucun cas faire base pour une réconciliation avec l’inacceptable. Quelle que soit l’apparence bon enfant de la démarche de ce pape, pouvons-nous négliger qu’il y a peu, en octobre 2013, cet homme a fait venir à Rome la statue de Notre Dame de Fatima en vue de consacrer la planète à la vierge Marie ? Pas à D.ieu au nom de Jésus, mais à Marie. Pouvons-nous ignorer que dans les jours ou les heures qui ont précédé la passation de pouvoir de Ratzinger vers François, le pape actuel, il y a eu rencontre entre eux dans la chapelle de Castel Gandolfo (résidence campagnarde des papes) pour un temps de prière adressé à la statue de Marie sur un autel alors que le Christ en croix était voilé d’un tissu ?
LE DISCOURS EST CLAIR ET SUFFISANT pour savoir que le D.ieu, l’autorité spirituelle prépondérante de ces deux papes est Marie, Reine du Ciel, avant tout. Pouvons-nous oublier en écoutant le discours paternaliste de ce pape que, depuis bien longtemps, aux rencontres d’Assise, Rome organise des temps de prière avec tout ce qui existe sur la planète de religieux, y compris des sorciers africains, gourous hindous et autres en tous genres ? Nous savons que Rome poursuit de longtemps un projet d’Unité de toutes les religions… sous son autorité… et sous couvert d’un discours « bienveillant ».
Nous savons que Rome produira ainsi au final une grande soupe religieuse à base de compromis général, excluant la Bible tout en la faisant valoir comme livre de référence… parmi d’autres. Rome n’est pas à une contradiction près. Elle sait louvoyer et son pape actuel est jésuite ! Ne nous y trompons pas, ou la Bible est vérité et elle suffit, exclut tout autre livre en tant que vérité absolue ou elle n’est pas la Vérité mais n’est qu’une vérité parmi d’autres et dès lors il n’y a aucune source vraiment vraie et donc tout est faux. Pour nous la Bible est Vérité.
Nous savons par l’Ecriture qu’à la fin des temps surviendra un système et un séducteur religieux appelé FAUX PROPHETE qui aidera l’Antichrist à paraître. Nous savons aussi que l’Antichrist profitant de cet appui finira par détruire son mielleux collaborateur. Le royaume des ténèbres n’est guère reconnaissant ou démocratique.
Il reste à ce pape qui travaille d’arrache pied à donner à son église une nouvelle apparence de moralité exemplaire (ce qui trouve un écho favorable chez nombre de naïfs), à emmener dans son projet le dernier immense bastion de résistance au faux prophète et à son projet final. Et ce bastion de taille se trouve dans le monde évangélique et messianique, le milieu où chaque jour s’ajoutent encore et encore des âmes nouvelles sauvées.
IL NE PARVIENDRA PAS A EMMENER DANS SON PROJET INIQUE TOUS LES MEMBRES DE L’EGLISE ENCORE VIVANTE, mais il va réussir à en emmener beaucoup.
Il est d’ores et déjà stupéfiant de constater comment une oeuvre comme celle dirigée par le pasteur Intrater à Jérusalem est déjà tombée dans le piège à pieds joints (avec tant d’autres) EN DIFFUSANT AVEC ENTHOUSIASME LA VIDEO REGARDEE PLUS HAUT.
A ce sujet le Seigneur m’a parlé de ce qui prédispose à tomber dans ce piège, c’est l’orgueil, car qui ne se sentirait, s’il n’est farouchement accroché à sa bible et à son sentier d’humilité, flatté d’être contacté par un pape comme celui-ci qui a contacté ce ministère américain (Kenneth Copeland…) ? Un immense façonnage psychologique de milliers de serviteurs et croyants avec comme leitmotiv le succès, les exaltations malsaines, ces dernières décennies, a disposé le coeur de beaucoup à accepter ce qui flatte, ce qui élève à bon compte l’ego. La croix est si loin… Le piège est terrible et s’est d’ores et déjà refermé sur beaucoup. Croyants sincères, fuyez rapidement ces influences, ces milieux !
Je dis que l’heure de la tentation est venue sur l’Eglise, nos églises, et le discours menteur est le même que celui qui tente de ruiner toutes les défenses d’Israël depuis Oslo jusqu’à ce jour. C’est le discours d’une paix proposée pour amener l’autre dans une illusoire espérance mais une paix à laquelle ceux qui la proposent ne croient pas un instant. Dont ils ne veulent pas en fait. Le vrai but est ailleurs : pour Israël, le détruire, et pour l’Eglise vive, le compromis et la destruction par conséquent. Oh ! Une destruction confortablement vécue dans une sorte d’opéra « d’amour » clamé et vécu à grands renforts de moyens plus séducteurs, lénifiants les uns que les autres.
Je vais ici sans doute choquer, mais qu’importe. Il le faut. Le mouvement évangélique qui fait le plus de dégâts aux yeux de Rome depuis des décennies est le mouvement pentecôtiste. En effet, par exemple, en Amérique du Sud, fief catholique historique, depuis quelques décennies c’est un raz de marée de conversions qui a fait basculer des millions de catholiques superficiels et idolâtres vers le salut authentique en Yeshoua.
Comment Rome pouvait-elle enrayer cela ?
Par une stratégie du CHEVAL DE TROIE dont nous fûmes en trente années des témoins directs. Souvenez-vous de l’époque où Rome encouragea en son sein le mouvement charismatique qui, lui, était issu de contacts avec des pentecôtistes. Cette passerelle établie, l’étape suivante fut de déclencher une stratégie de l’amour clamé à tout va de la part des catholiques charismatiques « entre frères » en utilisant ces chrétiens charismatiques catholiques au contact des évangéliques. LE CHEVAL DE TROIE CATHOLIQUE ÉTAIT AINSI ENTRE PARMI LES EVANGELIQUES et rares sont ceux qui ont compris la subtile envergure de cette stratégie à l’époque.
Le discours sousjacent était : puisque nous avons tous l’Esprit Saint, nous sommes donc tous frères. Habile mensonge car ainsi on évacuait les grandes questions doctrinales qui fâchent. Je fus moi aussi approché comme serviteur en Belgique il y a longtemps déjà, mais je refusai le compromis.
Dois-je vous dire qu’à force de discours du genre : aimons-nous, soyons un, réconcilions-nous, etc., j’ai vu bien des évangéliques tomber dans le piège du compromis allant pour certains jusqu’à demander pardon aux catholiques d’avoir discuté leurs fausses doctrines ? Il y eut à l’époque une première vague d’apostasies diverses habilement manipulées et contrôlées par un univers religieux d’une rare intelligence. Faut-il nommer l’autorité spirituelle qui se cache derrière ces choses ? Oui, c’est le Prince, le Roi du mensonge, Satan.
Mais cela ne s’arrêta pas là car en fait, comme je l’ai aussi vérifié lors de l’unique rencontre oécuménique à laquelle j’acceptai de participer comme spectateur dans les années 1990 à Disentis en Suisse, aux apparentes manifestations du Saint-Esprit en milieu catholique se mêlaient d’évidentes contrefaçons démoniaques accompagnées d’un culotté discours doctrinal peu à peu distillé et tacitement reçu car non contesté (l’amour, vous comprenez, l’amour, l’unité dans le respect et l’amour….). Le tout, comme je viens de le dire toujours, emballé dans le discours de l’amour à tous crins. Le diktat de l’amour qui unit dans la corruption. Un comble, mais révélateur de la manœuvre machiavélique. Qu’avons-nous vu se développer ensuite dans nos milieux pentecôtistes où l’on tentait de vivre (bien incomplètement, hélas) les authentiques neuf dons spirituels tels que nommés en 1 Corinthiens 12 : 7 à 11 ? On a vu apparaître une déferlante de manifestations extrêmement douteuses et beaucoup plus propices à creer un spirituel sensationnaliste d’autosatisfaction qu’un spirituel miraculeux de terrain propre à accompagner le message courageux de l’Evangile.
Il est notoire que les responsables du dit réveil de Toronto ont confessé que 80% des manifestations de leur dit réveil étaient charnelles, donc diaboliques. Selon nous, contrefaçon corruptrice.
Comment cette vague de faux Saint-Esprit a-t-elle pu déferler ainsi en maints milieux précédemment ouverts au Saint-Esprit de façon strictement plus biblique ?
Cette vague a été rendue possible LA OU EN MILIEUX EVANGELIQUES LA FAUSSE PAIX MENTEUSE, L’UNITE ILLUSOIRE SUGGEREE PAR ROME A ETE ACCEPTEE, peu ou prou. Une semence même minuscule produit toujours un arbre d’une dimension gigantesque si on le compare à la taille de la semence. Ainsi tout cela s’est propagé là où des passerelles syncrétiques, certes subtiles (le diable l’est, subtil) mais parfois bien grossières, ont été installées entre Rome la corrompue et les milieux évangéliques. Ceci me fut clairement montré par le Seigneur il y a bien des années déjà. Ainsi s’est préparé en milieux évangéliques charismatiques tout un terrain corrompu propice à deux choses : 1/l’abandon de la vraie foi, des véritables dons spirituels en décroissance massive en ces milieux au profit d’une course toujours plus extrême à un sensationnalisme vain et égoïste, 2/ En ces milieux où, comme je l’ai constaté, on a délaissé et délaisse toujours plus la saine connaissance de la Bible au profit de toutes sortes de fantaisies redoutables, s’est développé un peuple crédule et facile à conduire vers la grande séduction de la fin.
Attention, c’est vers ces milieux évangéliques compromis par tant d’illusions relevant du faux Saint-Esprit que le message du pape que vous venez d’écouter est dirigé en priorité. Lorsque la moisson diabolique de ce faux amour qui n’a comme objectif que de ramener à Rome tout ce qu’il est possible de ramener sera accomplie, alors ECOUTEZ-MOI, s’abattra sur les chrétiens et Juifs messianiques fidèles A L’ECRITURE avant tout la plus effroyable des persécutions. Cela vient vite, autant se préparer et relever la tête, fiers légitimement d’avoir échappé à ce piège monstrueux qui révélera la solidité ou la vacuité de nos fondements à tous !
La France
Notre récente tournée en France a été une des plus terribles qui soit.
Nous avons exercé il y a plus de 13 ans notre ministère durant 15 ans en France et nous connaissons ce terrain difficile, y avons été persécutés, et en butte à la haine, le relationnel absurde entre croyants, les déchirements et déchirures qui vous rendent physiquement malades au point d’entendre le Seigneur vous dire après 15 ans de service : « sortez de France avant qu’il ne soit trop tard… »
D’emblée en arrivant en France ces dernières semaines nous avons ressenti que la nation s’effondre comme un Titanic dans des abîmes effrayants et que dès lors l’autorité des puissances des ténèbres s’y est considérablement et rapidement accrue. La chose est palpable, dans l’air. Nous avons fait face à une opposition systématique et diabolique tout au long de notre programme. Il est un fait que les arrière-plans philosophiques du présent gouvernement y sont pour beaucoup et je ne rentrerai pas dans les détails. Tous suivent l’actualité : la théorie des genres, etc., etc. Plus que tout et par-dessus tout, ce qui se dégage de l’air spirituel de la France en ces jours c’est LE MENSONGE. Le Seigneur m’a montré que ce qui se joue aujourd’hui en France c’est le triomphe de plus en plus évident du mal qui se déclare comme étant le bien et qui accuse le bien d’être le mal (ce qui augure d’une prochaine persécution très violente des chrétiens ou messianiques attachés à la Bible). Il n’y a plus ici simple étape de conflit (au nom d’une laïcité hypocrite qui camoufle mal qu’elle est en fait un mensonge, une forme de religion humaniste qui vise à détruire, éradiquer le christianisme) par voie de conséquence les milieux antisémites font acné purulent et galopant en bons cousins pas si éloignés que cela de la religion de la laïcité. Gauche et extrême droite cousinent au-delà des discours de façade et de la comédie des indignations sélectives.
Le Seigneur m’a montré que ce triomphe du mensonge qui s’établit en France en ce moment est le triomphe du Menteur et que le trône de l’Antichrist s’établit spirituellement de façon très rapide sur l’Europe à partir de la France, de Paris. Je l’ai dit ailleurs, la France donne le ton à l’Europe et l’a toujours fait pour le pire depuis la Révolution française. On aurait tort de négliger cela.
Je persiste donc et il ne reste plus deux ans pour œuvrer en France en tant que chrétiens, il reste 18 mois. J’ai rencontré deux serviteurs qui m’ont plu, ces derniers jours en France. Ils voulaient me rencontrer, échanger. D’emblée ces hommes m’ont plu car se dégageait de leur présence quelque chose de VRAI et nous n’avons pas tardé à comprendre que nous partagions bien des choses en commun. Ils m’ont aussi annoncé que D.ieu les a prévenus : « il reste 18 mois en France pour se préparer au pire ». Selon moi, le pire est peut-être encore bien pire que ce que l’on imagine. Tournez vos regards vers Poutine et priez. Il y a bien des années j’ai transmis à une brochette de pasteurs allemands une prophétie par laquelle le Seigneur me disait que l’Allemagne serait détruite en grande partie par le feu nucléaire (russe bien entendu). Je viens de retrouver un message prophétique de 1985 du frère Jean Schwab par laquelle il annonçait que c’est toute l’Europe de l’Ouest qui serait atteinte par une guerre nucléaire, à l’exception de la Suisse mais que, par voie de conséquence, la Suisse connaîtrait alors une famine sans précédent. Vous trouverez ce message avec le mien, vite maintenant, trois ou quatre jours après la publication de cet article, dans la rubrique prophétie de ce site.
Haïm Goël
Le pape , en insistant beaucoup sur sa manière de parler le langage du cœur pour convaincre, dégageait quelque chose de faux, de malsain.
Dans Jérémie 17/9, il est écrit: « Le cœur est trompeur par dessus tout, et désespérément malin ». Version Ostervald.
Tout son discours n’a fait que de démontrer la séduction et la tromperie.
Le message Zahar ouNékéva se trouve sous forme écrite en rubrique Doctrine le 9 décembre 2013 et sous forme orale dans une prédication du 22 février 2014 en rubrique LEVE-TOI!
Bien à vous et meilleur shalom!
Haim Goel
Où est cet article:
Za’har ou Nékéva ?
Connaissez-vous le néerlandais Emile Vanbeckevoorte et savez-vous si son dernier livre est traduit (le lien ci-dessous vous permettra d’écouter son enseignement de Pentecôte 2013 sur le timing mathématiquement exact de D. et sur l’accomplissement rigoureusement précis des fêtes de l’Eternel par Yeshua.
https://drive.google.com/folderview?id=0B_yZhBGLIWzXa0s3TDhSQnV0ZTg&usp=sharing
Instructions pour l’écoute:
Il suffit de copier-coller ce lien
https://drive.google.com/folderview?id=0B_yZhBGLIWzXa0s3TDhSQnV0ZTg&usp=sharing
dans un onglet que tu ouvres exprès pour, pour tomber sur 6 haut-parleurs rouge-range correspondant aux 6 CD et de les écouter en direct ou les télécharger un à un sur ton support MP3, Tél. i.phone ou smartphone.
Une fois que tu as copié/collé le lien sur nouvel onglet et return et que les 6 CD s’alignent, il faut cliquer sur ouvrir, l’un après l’autre, (Si tu ne peux pas ouvrir, tu peux télécharger flèche en bas à droite)
puis télécharger et « télécharger quand même » malgré la mention que tu verras apparaître sous forme d’avertissement qui est la suivante:
Google Drive ne peut pas effectuer l’analyse antivirus de ce fichier
01 CD 1.mp3 (60M) dépasse la taille maximale que Google peut analyser. Voulez-vous vraiment télécharger ce fichier ?
Télécharger quand même
Alors tu pourras les écouter (sache qu’il n’y a aucun risque car ils ont été créés et enregistrés sans virus (c’est seulement un avertissement dissuasif infondé)
Très frappé par l’intensité affective du message du Pape François. De nos jours, beaucoup d’idées et d’actions reposent sur l’affectivité. Mais quel fondement nous apporte l’affectivité nous apporte-t-elle ? Quelle construction biblique, doctrinale, structurée ? L’exemple de Bérée est nécessaire d’urgence (Actes 17:10 et 11) !
Pour ce qui est de la situation de la France : le monde voit ce qui se passe. Inutile d’en rajouter à toute cette amertume. Malgré la part de drames que le péché nous a valu au cours de notre histoire, on peut dire que nous avons été gâtés par la Providence de Dieu, et que nous avons bien abîmé ce que nous avions : un beau pays, un peuple qui peut faire des choses intéressantes. Quel lamentable exemple d’autodestruction nous offrons, et c’est lorsque les dégâts sont bien avancés qu’on se rend compte de ce qu’on a perdu. A force de faire tomber toutes les digues spirituelles, morales, culturelles, nous devenons une maison sans murs et ouverte à tous les vents destructeurs. Et ils commencent à souffler fort !
On ressent presque physiquement la quasi impossibilité de se parler selon la vérité, la profonde division entre chacun, et ce qui attriste et effraye, ce n’est pas tant ce que font les hommes, mais ce qu’on devine à l’œuvre derrière eux – quelles que soient nos responsabilités à tous. Je veux rester prudent dans mes appréciations. Apocalypse 9:3, avec les sauterelles qui sortent, est un texte peut-être encore trop « lourd » pour s’appliquer de but en blanc, mais on y pense quand-même !
Les « Ninivites hexagonaux » (et nous ne sommes pas sans péché, aucun de nous ici) se repentiront-ils ?
A tous, un grand shalom fraternel, grâce, paix, constance et un discernement en béton !