Netanyahu fustige « l’hypocrisie » de la communauté internationale à propos de l’Iran
mar 11, 2014Axe du mal, Iran, Menace nucléaire, Terrorisme palestinien, trafic d’armes
Hypocrisie est un mot bien faible !
Le Premier ministre israélien a rendu compte à la presse de l’inventaire des armes retrouvées à bord du Klos-C
Benjamin Netanyahu a accusé lundi la communauté internationale « d’hypocrisie » sur l’Iran, en commentant la découverte des armes transportées par un navire intercepté, envoyé par l’Iran vers la bande de Gaza.
« Cet arraisonnement constitue une nouvelle illustration de l’ère d’hypocrisie dans laquelle nous vivons. »
« Je n’ai entendu tout au plus que des condamnations isolées et molles envers l’Iran de la part de la communauté internationale », a déploré M. Netanyahu lors d’une conférence de presse au port d’Eilat, dans le sud d’Israël, où a été déchargé le cargo arraisonné en mer Rouge par la marine israélienne.
NDLR – Nous avons pendant une semaine scruté les articles dans les média notamment européens relatifs à cette affaire, rien pratiquement rien, et c’est avec désinvolture que l’AFP, lorsqu’elle énonce les faits emploie l’expression « selon Israël » alors que les photos montrent clairement que les armes sont estampillés « Iran »
On signale que si la vigilance et l’efficacité des services de renseignements israéliens et si la performance des forces armées israéliennes n’avaient pas été mises en œuvre, ce sont 4 millions de civils israéliens qui auraient été mis en danger de mort.
Benjamin Netanyahu s’en est pris spécifiquement à la chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), Catherine Ashton, qui effectuait dimanche une visite à Téhéran consacrée au programme nucléaire iranien.
« J’ai vu des sourires, des mains serrées entre des représentants occidentaux et des dirigeants iraniens à Téhéran, au moment même où nous étions en train de décharger les containers » d’armes, a souligné le Premier ministre sur un ton amer.
Le Premier ministre a également déploré que les réactions dans le monde à la découverte des armes n’aient pas été à la hauteur du « choeur de critiques acerbes » qui suit toute annonce de plans de construction en Judée-Samarie et à Jérusalem.
NDLR – Effectivement on voit avec quel acharnement et cynisme Ashton en particulier et autres officiels plus généralement se lèvent pour dénoncer le fait qu’Israël construise sur ses terres Les arabes et la Communauté internationale ont décidé sans aucun scrupule et contre le droit international (San Rémo) de spolier Israël du cœur historique de la nation Juive
« Dès que l’on construit un balcon dans un quartier de Jérusalem, nous entendons un choeur de critiques acerbes contre Israël. Cette hypocrisie est intolérable d’un point de vue moral, et dangereuse », a estimé M. Netanyahu.
« Avant qu’il ne soit trop tard, le monde doit se réveiller et empêcher l’Iran de développer ses capacités à se doter de l’arme nucléaire », a ajouté le Premier ministre.
L’Iran a catégoriquement démenti tout lien avec le bateau arraisonné, et nie chercher à se doter de l’arme nucléaire.
Mais M. Netanyahu presse la communauté internationale de maintenir les sanctions économiques contre Téhéran.
Une partie d’entre elles a été levée en échange d’un gel de certaines activités nucléaires par Téhéran, en vertu d’un accord signé le 24 novembre entre l’Iran et les grandes puissances.
NDLR – Alors effectivement certaines sanctions ont été levées SANS CONTREPARTIE
La plupart des analystes israéliens se sont montrés sceptiques sur le fait que l’interception du bateau qui transportait notamment 40 roquettes M-302, d’une portée allant de 90 à 160 km, selon l’armée israélienne, suffise à convaincre la communauté internationale de se montrer plus ferme envers l’Iran.
Les chats ne font pas de chiens comme l’on dit dans le jargon populaire – l’histoire se répète, ou plutôt rien de nouveau sous soleil
Aschkel pour la Rédaction Israël-flash et htimesofisrael