Skip to main content

Vidéo: regardez Netanyahu, tendu et vague, après sa rencontre avec Putin ! (H. Goel : Putin et les russes seront ou entraînés par le mouvement des pays musulmans (Iran, Turquie, etc, etc) vers Israël pour accomplir Gog et Magog )

By 25 août 2017décembre 19th, 2017Israël & Moyen Orient

Publié le : 23 août 2017

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait très peu de choses à dire après sa rencontre de 3 heures à Sotchi (Russie), avec le président Vladimir Putin.

Netanyahu a rappelé les raisons de la réunion en disant que la plupart de la discussion portaient sur la tentative de l’Iran d’établir une base en Syrie dans les endroits où l’organisation terroriste de l’État islamique a été vaincue.

« La victoire contre l’Etat Islamique est la bienvenue », a déclaré Netanyahu. « L’entrée de l’Iran n’est pas la bienvenue, elle nous met en danger et, à mon avis, elle met en danger la région et le monde entier ».

Le Premier ministre n’a pas révélé la réponse du chef de l’Etat russe. Mais Netanyahu ne souriait pas et il n’avait pas l’air détendu.

« Je peux dire au sujet des rencontres avec le président Putin, que par le passé ou aujourd’hui, je les tiens dans les intérêts d’Israël et de la Russie.  »

Il semblait que la déclaration était délibérément vague et il n’était pas clair si le Premier ministre signifiait que la conversation servait les intérêts de la Russie, d’Israël ou des deux. Comme c’est généralement le cas, seul le temps le dira.

La Russie était en colère contre Israël le week-end dernier et a convoqué l’ambassadeur israélien Gary Koren au ministère russe des Affaires étrangères, pour fournir des éclaircissements sur la raison pour laquelle Moscou était exclu de participer à un forum international chargé de préserver le camp de la mort de nazi de Sobibór à des fins éducatives.

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »