La Taqîya, ou art de la dissimulation, paraît être en effet le cadet des soucis des descendants, comme on peut le constater à l’usage qu’ils font des réseaux sociaux.
Il suffit, pour s’en convaincre, de voir les posts des deux soeurs Houda et Youman Ramadan, qui semblent être les nièces de Tariq, rapportés par Reynald et que nous avons enrichis captivés que nous avons été par la richesse intellectuelle de ces jeunes femmes…
Houda, tout d’abord.
Qui nous apprend le 14 novembre 2015 ce qu’il faut comprendre des attentats du Bataclan.
« J’apprends avec horreur la nouvelle de la fusillade de Paris. Je suis frustrée. Furieuse et extrêmement frustrée.
Frustrée en pensant aux conséquences que ces fusillades auront sur l’Islam et les musulmans. Furieuse en pensant aux innocents qui seront arrêtés, et dont on aura probablement pas l’occasion d’entendre la voix. Frustrée en pensant que l’histoire ne cesse de se répéter et que l’on n’en apprend jamais rien.
Je pense pouvoir connaître à peu près le scénario qui suivra: un témoin inconnu apparaîtra de nulle part et déclarera avoir entendu un des tireurs crier « Allah akbar » (ça c’est effectivement produit ce soir, mais j’avais deviné avant je vous le jure), peut-être décrira-t-il le visage de quelques-uns de ces barbus cagoulés et tireurs pros, ou leurs tatouages (cf Merah). Plus tard, la police trouvera les coupables, qui auraient malencontreusement oublié leurs pièces d’identité quelque part (ils ne pourraient pas refaire cette même erreur me direz-vous, mais jamais deux sans trois non? –> cf 11 septembre/Charlie Hebdo). Toutes les forces de police de la ville, équipées de la tête aux pieds pour arrêter ces deux barbus cagoulés, n’arriveront pourtant pas à les immobiliser et devront, malheureusement, les abattre, ou leur tirer sur les cordes vocales. (Cf Tsarnaev à Boston). Puis la population se réjouira de leur mort en commentant les publication de BFMTV et autres médias, qui leur ont permis de suivre l’actualité. Enfin, Netenyahu interviendra d’une manière ou d’une autre pour soutenir la France dans sa terrible épreuve et rappeler sa lutte quotidienne contre le terrorisme.
Je vous épargne l’épisode détaillé des fous complotistes qui apparaîtront et remettront en cause, preuve à l’appui, la version officielle, mais qui, affirmant leur propos en dehors d’un poste de télévision, ne seront pas pris au sérieux.
#UseYourBrain #LearnFromHistory #ÀQuiProfiteLeCrime?
Ou lorsqu’elle nous livre sa version du conflit israélo-palestinien :« L’apartheid en Afrique du Sud était un pique-nique par rapport à ce que nous avons vu dans les territoires occupés »
Ou lorsqu’elle en profite pour mettre en avant les vertus du foulard.
Youmna n’est pas en reste.
Une piété familiale touchante :
unies dans le complotisme :
leur connaissance du Coran, comme leur respect pour leurs frères
Bref, une Ramadan jusqu’au bout des ongles.
et jusqu’au signe Rabia, stylisé comme R4BIA, aussi appelé la « Main du Tamkine », signe de ralliement des Frères musulmans.
Appels à la haine du Juif, des mécréants. Complotisme, anti-américanisme, anti-occidentalisée, glorification des terroristes.
Bref, la pérennité des valeurs transmises de génération en génération.
Un héritage qu’elles bichonnent et partagent volontiers avec quiconque attend un discours libérateur contre les Juifs ou les Occidentaux.
Nous pouvons mourir tranquilles.
(pardon : dormir).
©Solange Hendi pour JFORUM