Le BETH LOUBAVITCH des Champs Élysées fermé pour la 1ère fois
Pour la première fois Le BETH LOUBAWITCH des Champs Élysées n’assurera pas ce samedi matin son Office du Shabbat ..; La direction centrale du Beth Loubawitch de Nanterre conseille aux Juifs de ne pas sortir ce Shabbat dans Paris. La situation n’est pas sous le contrôle de la police… La journée est une journée à risque. C’est une journée très dangereuse selon le BETH Loubawich de Paris. .. Cette Information m’a été donnée directement du Rabbin LOUBAWITCH des Champs Élysées. Yona Hasky
Plusieurs associations, certaines reconnues par les institutions centrales, d’autres pas, comme la LDJ, appellent à la plus extrême vigilance dans Paris.
Nous devrions savoir dans la journée si l’allumage des bougies de Hanoukah est ou non maintenu place des Châtelets, samedi soir à 20h, alors que les échauffourées pourraient ne pas être terminées à cette heure-là, dans d’autres parties de la ville, selon ce qui s’annonce partout dans les médias et jusqu’au sommet de l’Etat, dont les messages sont très alarmistes. Cela peut aussi dépendre d’une réquisition en annulation émanant de la préfecture de Paris, sans en demander l’avis aux organisateurs, jugeant d’une situation d’urgence.
Nous tiendrons la population juive de Paris aussi informée que possible, face à cette présumée déferlante incontrôlable, signe de République française fragilisée et d’anarchie croissante, qui fera fuir l’investissement étranger, c’est une certitude.
JForum