En raison de la violence musulmane, il faut une opération secrète au milieu de la nuit pour que les Juifs récupèrent un domicile juif dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem. Succès! Regardez l’opération au milieu de la nuit. Écoutez les joies des nouveaux résidents juifs. Écoutez les cris violents des Arabes lorsqu’ils réalisent que les Juifs reprennent possession de leur maison dans le quartier musulman de la vieille ville, même si, traditionnellement, les Juifs vivaient là-bas.
La vérité sur le quartier musulman
Les juifs et les chrétiens vivaient dans tout le quartier musulman. Ce n’était jamais exclusivement un lieu de vie réservé aux musulmans. Les Juifs se sont enfuis de leurs maisons dans le quartier musulman de la vieille ville après les émeutes musulmanes de 1929 contre les Juifs à travers Israël.
Les émeutes de 1929 ont été incitées par Haj Amin al-Husseini, le leader des musulmans dans le mandat britannique de la Palestine. Il ne consulta pas moins que Hitler sur la manière d’exterminer les Juifs. Il était le mentor de Yasser Arafat. Al-Husseini a répandu la fausse rumeur selon laquelle les Juifs envisageaient de détruire la mosquée Al-Aqsa. (Cela vous semble familier?) En réponse à cette diffamation contre les Juifs, des musulmans de partout au pays ont commencé à massacrer des Juifs dans les rues et dans leurs maisons. Le pire pogrom a eu lieu à Hébron, où les Arabes ont brutalement massacré et mutilé 67 juifs. Les Britanniques n’ont rien fait pendant que les musulmans massacraient les Juifs. Parfois, les massacres ont eu lieu sous leurs yeux.
Le résultat des massacres
À la suite de ces massacres à travers le pays, les Juifs ont quitté des zones peuplées de musulmans importants, comme Hébron et le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem. Les Juifs qui vivaient dans le quartier musulman se sont enfuis pour vivre dans le quartier juif de la vieille ville. En conséquence, les musulmans ont emménagé dans toutes les maisons abandonnées par les juifs, à Hébron et dans le quartier musulman de la vieille ville.
Ateret Cohanim
Ateret Cohanim est une organisation qui récupère des maisons dans le quartier musulman. Leur objectif est de réinstaller les foyers car il est faux que, à cause de la violence et de l’intolérance des Musulmans, les Juifs ne puissent pas vivre dans une région où nous avons vécu tout au long de l’histoire.
Toute réclamation dans le quartier musulman est une opération entièrement secrète. L’Autorité palestinienne condamne à mort tout Arabe qui vend une propriété à un Juif. Donc, non seulement Ateret Cohanim doit collecter des millions de dollars pour acheter la propriété. Ils doivent procéder à cet achat dans le plus grand secret et collecter des fonds supplémentaires pour aider les musulmans à obtenir des visas et des billets d’avion pour quitter le pays. Sinon, ils seraient arrêtés et tués par leurs voisins / amis / famille ou par l’autorité palestinienne.
Histoire de Jérusalem
Vers l’an 1000 av. J.-C.: le roi David conquiert Jérusalem et en fait la capitale du royaume d’Israël (2 Samuel 5: 6–7: 6). Son fils, le roi Salomon, construit le premier temple juif sur le mont du Temple.
732 avant notre ère: Jérusalem devient un vassal de l’empire assyrien
587–6 avant notre ère: les Babyloniens conquièrent Jérusalem. Détruire Jérusalem et le Premier Temple. Expulse la plupart des Juifs survivants à Babylone
539 avant notre ère: Cyrus le Grand conquiert Babylone et permet aux Juifs de Babylone de revenir à Jérusalem et de reconstruire le temple
530 avant notre ère: les Juifs reconstruisent le deuxième temple juif
350 av. et le brûle dans le processus. Les Juifs qui ont soutenu la révolte sont envoyés en Hongrie sur la mer Caspienne.
332-200 AEC: Jérusalem capitule devant Alexandre le Grand et est plus tard incorporée au royaume ptolémaïque (301BCE) et à l’empire séleucide (200BCE).
175 avant notre ère: Antiochus IV Épiphane accélère ses efforts pour éradiquer la religion juive, interdit le sabbat et la circoncision, licencie Jérusalem et érige un autel à Zeus dans le Deuxième Temple après l’avoir pillé.
164 AEC: Les Hasmonéens prennent le contrôle d’une partie de Jérusalem, tandis que les Séleucides conservent le contrôle de l’Acra (forteresse) dans la ville et la plupart des environs.
Époque romaine de Jérusalem
63 avant notre ère: l’empire romain sous Pompée prend Jérusalem
70 ap. J.-C.: Titus met fin à la grande révolte juive contre l’empire romain et détruit le Jeruaslem et le Second Temple. Plus d’un million de Juifs tués dans la révolte. Les Juifs survivants sont expulsés et vendus comme esclaves à travers l’empire romain. Certains juifs restent.
136: Hadrian rétablit officiellement la ville sous le nom d’Aelia Capitolina et interdit la présence de juifs et de chrétiens dans la ville. Les restrictions sur la présence chrétienne dans la ville sont assouplies deux ans plus tard.
324–2525: l’empereur Constantin tient le premier concile de Nicée et confirme le statut de patriarcat chrétien à Jérusalem. Une vague importante d’immigration chrétienne dans la ville commence. L’interdiction faite aux Juifs d’entrer dans la ville reste en vigueur, mais ils sont autorisés à y entrer une fois par an pour prier au Mur occidental sur Ticha Be Av.
Ère musulmane de Jérusalem
636-7: Le calife Umar conquiert Jérusalem. Selon Muhammad ibn Jarir al-Tabari, le patriarche Sophronius et Umar seraient parvenus à un accord sur le pacte d’Omar, qui garantissait la liberté de religion des chrétiens mais interdisait aux juifs de vivre en ville. L’Église apostolique arménienne a commencé à nommer son propre évêque à Jérusalem en 638. Une chronique juive survivante du Caire, Geniza, indique toutefois qu’Umar avait autorisé soixante-dix familles juives à s’installer dans la ville. Les Juifs ont demandé à s’installer dans la partie sud de la ville près du Mont du Temple, ce qui a été accordé. La preuve en est que l’emplacement du quartier juif est fourni dans une lettre de Geniza datée de 1064. Des textes juifs ultérieurs des Xe et XIe siècles indiquent d’Ismaël »leur permettant de s’installer dans la ville.
797: Alliance Abbasside-Carolingienne – l’église du Saint-Sépulcre est restaurée et l’hôpital latin agrandi, ce qui encourage les chrétiens à se rendre en ville.
1009-30: le calife fatimide Al-Hakim ordonne la destruction des églises et des synagogues de l’empire, y compris l’église du Saint-Sépulcre. Le calife Ali az-Zahir les autorise à reconstruire 20 ans plus tard.
Époque des croisés de Jérusalem
1099: Les premiers croisés s’emparent de Jérusalem et massacrent la plupart des habitants musulmans et juifs de la ville. Le Dôme du Rocher est transformé en église.
1187: Saladin s’empare de Jérusalem des Croisés et permet l’établissement de colonies juives et orthodoxes. Le Dôme du Rocher est à nouveau converti en centre de culte islamique.
1229: Un traité de 10 ans est signé pour permettre aux chrétiens de vivre librement dans cette ville non fortifiée. Les Ayyoubides ont conservé le contrôle des lieux saints musulmans.
1244: l’armée de mercenaires de Khwarazmians détruit la ville.
1260: Jérusalem pillé par les Mongols sous le général nestorien chrétien Kitbuqa. Hulagu Khan envoie un message à Louis IX de France pour que Jérusalem soit remise aux chrétiens sous l’alliance franco-mongole
1267: Nahmanides se rend à Jérusalem et prie devant le mur des lamentations. Ont signalé avoir trouvé que deux familles juives dans la ville
1482: Le prêtre dominicain Felix visite Fabri décrit Jérusalem comme « une collection de toutes sortes d’abominations ». En tant qu ‘«abominations», il a énuméré les Sarrasins, les Grecs, les Syriens, les Jacobites, les Abysséens, les Nestoriens, les Arméniens, les Grégoriens, les Maronites, les Bédouins, les Assassins, une secte éventuellement des Druzes, des Mamelouks et «les plus maudits de tous», les Juifs. Seuls les chrétiens latins «désirent ardemment que des princes chrétiens viennent et soumettent tout le pays à l’autorité de l’Église de Rome».
Époque ottomane de Jérusalem
1517: L’empire ottoman s’empare de Jérusalem sous le sultan Selim Ier qui se proclame calife du monde islamique.
1604: accord du premier protectorat des missions dans lequel les sujets chrétiens d’Henri IV de France sont libres de visiter les Lieux saints de Jérusalem. Les missionnaires français commencent à se rendre à Jérusalem.
1700: Judah le Pieux et 1000 disciples s’installent à Jérusalem.
1774: Le traité de Küçük Kaynarca est signé, donnant à la Russie le droit de protéger tous les chrétiens de Jérusalem.
1837: le tremblement de terre en Galilee de 1837 a pour conséquence la réinstallation de Juifs de Safed et de Tibériade à Jérusalem.
1839–40: le rabbin Judah Alkalai publie «Les chemins agréables» et «La paix de Jérusalem», dans lequel il exhorte le retour des Juifs européens à Jérusalem et en Palestine.
La réinstallation juive de l’ère de Jérusalem
1860: The first Jewish neighborhood (Mishkenot Sha’ananim) outside the Old City walls is built, in an area later known as Yemin Moshe, by Moses Montefiore and Judah Touro.
1873–75: Another Jewish community called Mea Shearim is built outside the Old City walls.
1882: The First Aliyah results in 35,000 Jewish immigrants entering the Palestine region of the Ottoman Empire
1901: Ottoman restrictions on Jewish immigration to and land acquisition in Jerusalem district take effect
1901–14: The Second Aliyah results in 40,000 Jewish immigrants entering the Palestine region of the Ottoman Empire
1917: The Ottomans are defeated at the Battle of Jerusalem during the World War I and the British Army takes control. The Balfour Declaration had been issued a month before.
1919–23: The Third Aliyah results in 35,000 Jewish immigrants entering the British Mandate of Palestine area
1924–28: The Fourth Aliyah results in 82,000 Jewish immigrants entering the British Mandate of Palestine area
1929–39: The Fifth Aliyah results in 250,000 Jewish immigrants entering the British Mandate of Palestine area
The Jewish State in Israel
1947-1949: guerre entre musulmans et arabes pour l’éradication du nouvel État d’Israël. La Jordanie occupe la partie orientale de Jérusalem et expulse tous les Juifs. La Jordanie détruit tout le quartier juif, y compris toutes les maisons et les synagogues.
1967: victoire miraculeuse d’Israël contre six armées musulmanes / arabes en progression, battues en six jours seulement, d’où la guerre de six jours. Israël a libéré les parties orientales de Jérusalem occupées par la Jordanie depuis 1948. Israël déclare Jérusalem unifiée et annonce le libre accès aux lieux saints de toutes les religions.