Skip to main content

Netanyahu interrompu dans son discours par des victimes du terrorisme palestinien.

Netanyahu interrompu dans son discours par des victimes du terrorisme palestinien

Publié le : 5 mai 2014
Il y a eu des troubles aujourd’hui, quand le Premier ministre Netanyahu a commencé à prendre la parole lors de la cérémonie de l’Etat pour les victimes des attentats terroristes, quand plusieurs victimes, dans la foule, se sont levées agitant des foulards rouges représentants des mains ensanglantées. D’autres ont crié des messages forts à l’intention du Premier Ministre, avant d’être repoussés par la sécurité.

eta

Koby Kimchy, dont le père Ramy Kimchy, 57 ans , a été assassiné dans un attentat-suicide qui a eu lieu en 2002, était l’un de ceux agitant les foulards rouges. Il a expliqué à Tazpit News Agency pourquoi : « nous nous sentions obligé, nous avions la responsabilité de représenter nos familles endeuillées en manifestant de la sorte contre les libérations de terroristes. Cela ne devrait pas avoir lieu. Cela fait plusieurs mois que nous y pensons, que nous sommes frustrés. »

« Netanyahu l’a vu, mais il ne changera pas. Il a compris le message. J’espère que l’an prochain toute la foule en fera autant que nous. »

Shai et Elad Oddeser , dont le père et l’oncle ont été assassinés par des terroristes en 2002 , étaient aussi là à manifester. « J’ai essayé d’entrer en contact avec lui de le rencontrer… Mais en vain. C’est la première fois que j’ai pu lui parler. Il n’a pas le droit de nous dire « je suis avec vous » C’est un mensonge. Il ne comprend pas notre douleur » dit Shaï.

Par Aryel Savir – Tazpit News Agency – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »