Le groupe terroriste Hamas qui avait suscité la colère et l’arrêt du financement de Téhéran pour ne pas avoir soutenu Bachar Al-Assad a réussi à se faire pardonner et recevra un financement annuel de 200 millions de $ ainsi que des armes sophistiquées et de l’entrainement, pour l’encourager à mener des attaques terroristes depuis les zones que contrôlent les arabes en Judée-Samarie. L’Iran finance déjà le Djihad islamique à Gaza
Ce contrat a été finalisé, à Doha au Qatar, le 22 mai, entre le Vice-Ministre des affaires étrangères iranienHossein Amir-Abdollahian et le chef du Hamas, Khaled Mesha’al.
Pendant un mois les négociations étaient en cours entre Téhéran et le Hamas, et pendant qu’Abbas et Haniyeh discutaient une réconciliation et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.
Nous avons donc L’Iran au Nord avec la Syrie et le Hezbollah, au sud avec à Gaza le Hamas et le Djihad islamique, et bientôt en Judée-Samarie au vu des objectifs du Hamas ;
Téhéran a promis de fournir des liquidités et des armes avancées, la formation et l’entraînement des terroristes du Hamas, dispensés par les Gardiens de la Révolution iranienne.
Le Secrétaire d’Etat John Kerry était au courant de ce qui se passait à Doha, lorsqu’il a rencontré officieusement Abbas à Londres, le 14 mai, mais il a préféré se taire.
Tzipi Livni, sans mandat du gouvernement a elle ignoré cet accord Hamas-Téhéran, lorsqu’elle a parlé à Abbas, le lendemain.
Contrepartie exigée de Téhéran pour recevoir son aide, Mesha’al devait confirmer publiquement qu’il approuve la politique de l’Iran en Syrie et a demandé son soutien à Bachar al Assad.
Le chef du Hamas s’est plié à cette demande, et a en déclaré, à Doha qu’il “accueillait favorablement la position de Téhéran concernant la Syrie -et aussi -nous n’oublierons jamais le soutien du Président Bachar al Assad au peuple palestinien”.
il a déclaré également
« Le rôle de l’Iran dans la résolution de trois longues années de crise en Syrie a été constructif », a déclaré le chef du Hamas lors de la réunion. « La crise en Syrie ne peut être résolue par des moyens politiques », a-t-il souligné, appelant les pays régionaux à intervenir pour aider à résoudre la guerre civile qui fait rage.
Meshaal a également parlé du rôle d’Israël en Syrie, accusant l’Etat hébreu d’exploiter les bouleversements de ces dernières années au Moyen-Orient à son propre avantage.
Ben voyons !!!!
Mesha’al a reçu le soutien total de son mouvement.
Une réunion de responsables terroristes du Hamas avait d’ailleurs eu lieu où il avait était décidé
1. Le Hamas fera tous les efforts nécessaires restaurer et entretenir ses liens avec Téhéran.
2. Khaled Mesha’al se rendra à Téhéran pour négocier des questions militaires et financieres pour entretenir de bonnes relations avec Téhéran.
3. Ce pacte avec Téhéran ne doit pas avoir de conséquences sur les mesures prises pour assurer la jonction des deux territoires gérés par les palestiniens, la Bande de Gaza et les zones en Judée-Samarie ainsi que de permettre la réconciliation de leurs dirigeants, le Hamas et le Fatah.
Le Hamas était extrêmement inquiet et ses caisses étaient vides, inquiet car l’Iran a investi massivement, finances, armes chez son concurrent , une autre organisation terroriste, le Jihad Islamique qui est donc mieux équipé et entraîné, et est devenu presque une armée moderne par rapport à la propre branche armée du Hamas, Ezz-e-Din al- Qassam.
DES centaines de combattants du Jihad sont retournés d’Iran à Gaza, après avoir suivi la formation des Gardiens de la Révolution et ont appris la manipulation de nouvelles armes. L’Iran a dépensé beaucoup d’argent en armes sophistiquées, en Libye qui ont ensuite transité clandestinement par l’Egypte en direction de Gaza et réceptionnées par le Jihad islamique.
Le Hamas pouvait alors craindre que le Jihad islamique ne prenne très vite leur place si il ne trouvait pas d’accords avec Téhéran rapidement.
Israël fait donc aujourd’hui directement face à l’Iran
Des préoccupations ont été soulevées quant à la réponse de la communauté internationale à un gouvernement contrôlé par le Hamas , l’UE a exprimé son soutien pour cet accord de réconciliation car elle est pleinement convaincue qu’ Abbas, et non pas Haniyeh, en prendra la tête.
Abou Marzouk (Hamas)a également révélé que le Hamas a récemment eu des entretiens avec l’Union européenne (UE) et un représentant américain de façon officieuse.
Les responsables du Hamas ont senti un changement dans la position américaine , « at-il dit – laissant entendre que les États-Unis sont de plus en plus ouverts à l’idée d’une « unité »dirigé par le Hamas palestinien qui deviendrait plus « modéré » .
par Khaled Abu Toameh
La communauté internationale ne semble pas être à l’écoute de ce que le Hamas dit. Le Hamas dit que le monde ne doit pas croire Abbas quand il dit que le gouvernement d’unité palestinienne renoncera à la violence et reconnaîtra le droit d’Israël à exister.
« La réconciliation sera effectivement consolidera la résistance … d’une Intifada à l’autre jusqu’à la libération de la Palestine. » – Khaled Mashaal, chef du bureau politique du Hamas.
«Qui est ce fou qui serait capable d’aller dans les groupes de « résistance » et leur demander de remettre leurs armes? » – Mahmoud Zahar, haut représentant du Hamas.
Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est occupé ces jours-ci à essayer de persuader l’Occident d’accepter son récent accord d’union avec le Hamas.
Abbas est particulièrement intéressé à gagner le soutien des États-Unis et de l’UE pour cet accord avec le mouvement islamiste parce que son l’Autorité palestinienne est presque entièrement dépendante de l’aide financière américaine et européenne.
Le principal argument d’Abbas est que la « réconciliation », l’accord avec le Hamas, signé le mois dernier dans la bande de Gaza, n’affectera pas le processus de paix avec Israël.
Abbas a été cité en disant qu’il n’y a « pas de contradiction » entre l’accord d’unité et les pourparlers de paix avec Israël et qu’il reste attaché à une « paix juste sur la base d’une solution à deux Etats conformément à la légitimité internationale. »
Plus tôt, M. Abbas, dans le cadre de ses efforts pour calmer les gouvernements de l’UE et l’administration américaine sur l’accord d’union, a déclaré que le nouveau gouvernement palestinien reconnaîtra Israël et rejettera la violence. Ses remarques, cependant, ont été vigoureusement démentie par les dirigeants du Hamas, qui disent que leur mouvement a l’intention de poursuivre « le jihad » contre Israël.
Musa Abu Marzouk, vice-président du bureau politique du Hamas, a annoncé que son mouvement ne reconnaîtra jamais Israël . « Il s’agit d’une ligne rouge qui ne peut être franchi, » a t-il dit.
Cette semaine, une preuve supplémentaire est venue -le Hamas n’a aucune intention de changer son idéologie dans le sillage de l’accord d’unité avec le Fatah de Mahmoud Abbas.
Les deux plus hauts représentants du Hamas, Khaled Mashaal et Mahmoud Zahar, ont tous deux clairement affirmé que leur mouvement a l’intention de poursuivre les actions de « résistance » contre Israël même après la formation du gouvernement d’union. Ils ont également souligné que le Hamas n’a pas l’intention de démanteler son aile militaire, Izaddin al-Kassam, dans le cadre de l’accord d’union.
Interrogé sur la possibilité que le Hamas désarme, Zahar a dit : «Qui est ce fou qui serait capable d’aller dans les groupes de résistance et leur demander de remettre leurs armes Qui oserait le faire? »
Zahar a également révélé que le Hamas envisage de profiter de l’accord d’unité pour déplacer ses attaques terroristes contre Israël depuis la Judée-Samarie. Pire encore, il a déclaré que ses hommes après avoir mis le pied en Judée-Samarie, le Hamas ciblera les Palestiniens qui «collaboreront» avec Israël. « Qui a dit que ceux qui mènent la coordination sécuritaire avec Israël resterait pour toujours? » a t-il demandé, en se référant aux forces de sécurité dominées par le Fatah en Judée-Samarie.
Zahar, qui a également déclaré que le Hamas poursuivra la lutte contre Israël « jusqu’à la libération de toute la Palestine ». En fait c’est un message d’avertissement à l’Autorité palestinienne et ses forces de sécurité financées en Judée-Samarie par les occidentaux.
«Nous croyons dans ce qui a été mentionné dans le Coran: que la Palestine, toute la Palestine, sera libérée, » a t-il ajouté.
NDLR – Il n’est pas fait une seule fois mention de la « palestine » dans le Coran ni de Jérusalem d’ailleurs, par contre dans le Coran il est précisé que la terre d’Israël appartient aux enfants d’Israël – lire Un Cheikh jordanien: « Allah a donné la terre d’Israël aux Juifs, Palestiniens vous mentez ! » source
« L’entité israélienne devrait s’attendre à plus du Hamas après que nos roquettes aient atteint Tel-Aviv. »
Ses remarques peuvent aussi été considérées comme une menace directe et personnelle à destination d’Abbas, qui a maintes fois promis de poursuivre la coordination de la sécurité avec Israël.
Mashaal, pour sa part, a également promis que le Hamas ne renoncera jamais à la lutte armée contre Israël. Comme Zahar, il voit la «réconciliation» comme une occasion pour le Hamas et tous les Palestiniens de « consolider la résistance » contre Israël.
«La réconciliation et la politique ne sont pas une alternative à la résistance », a t-il dit. Le rapprochement fait consolidera la résistance.
Abbas dit que l’accord d’union avec le Hamas est une chance pour renforcer le processus de paix et parvenir à la solution à deux Etats. C’est le message qu’Abbas tente de transmettre à la communauté internationale, surtout, aux bailleurs de fonds américains et européens.
Le Hamas, en revanche, estime que l’accord d’union avec le Fatah est l’occasion d’étendre son contrôle au-delà de la bande de Gaza c’est à dire en Judée-Samarie, et d’utiliser la Judée-Samarie comme un tremplin pour d’autres attaques terroristes contre Israël.
La communauté internationale ne semble pas être à l’écoute de ce que le Hamas dit.
Ignorer les intentions déclarées du Hamas ouvrira la voie pour le mouvement terroriste d’utiliser l’accord d’unité pour prendre le contrôle de l’Autorité palestinienne et de nombreuses parties de la Judée-Samarie. Il facilitera également les plans du Hamas pour lancer des attaques terroristes de Judée-Samarie contre Israël.
Il reste maintenant à voir si les gouvernements de l’administration américaine et de l’UE, en soutenant aveuglément le nouveau gouvernement d’unité, aideront le Hamas a atteindre ses objectifs.
sources gatestoneinstitute – debka.com – israelnationalnews – israel-flash