Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dénoncé l’Europe, lundi matin… L’Europe qui a l’intention d’accepter le gouvernement palestinien d’union avec le Hamas !
« Il est étonnant pour moi que les gouvernements européens, qui condamnent avec véhémence l’attentat de Bruxelles, saluent d’un ton collégial et amical le gouvernement du Hamas… Une organisation terroriste et criminelle ! »
Israël et l’Europe classent pourtant le Hamas comme « organisation terroriste » et n’ont aucun lien officiel avec.
Mais le président palestinien Mahmoud Abbas, dont le parti, le Fatah a signé un accord de réconciliation avec le Hamas en avril , a déclaré qu’un gouvernement d’union devrait être annoncé lundi et serait composé de ministres sans appartenance politique…
Cependant, quelques heures avant que le gouvernement soit annoncé, le Hamas a annoncé « ne pas être totalement d’accord avec le Fatah, il nous faut encore parler. »
Selon le Hamas, le plan du président palestinien Mahmoud Abbas de dissoudre le ministère palestinien des prisonniers en faveur de la formation d’une administration de l’affaire des prisonniers qui serait sous le contrôle de l’OLP « est un des points d’achoppement. »
Par Gérard Herblay – JSSNews