Uri Ariel: « voilà ce qu’il faut faire quand on nous crache à la gueule… »
Publié le : 5 juin 2014
Le gouvernement terroriste d’union palestinienne compte interpeller le Conseil de sécurité ainsi que l’Assemblée générale de l’ONU après la décision d’Israël de donner un fort coup d’accélérateur à la construction en Judée, en Samarie, à Jérusalem et dans le Golan.
« Le comité exécutif de l’OLP considère cette dernière escalade avec le plus grand sérieux et répondra en interpellant à la fois le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale des Nations unies », a averti Hanan Achrawi, membre de la direction de l’OLP, dans un communiqué.
Israël a annoncé jeudi matin la construction de 1 500 nouveaux logements dans les implantations de Judée-Samarie et dans l’est de la capitale de l’Etat Juif.
L’appel d’offre lancé par le ministère israélien du Logement concerne 223 nouveaux appartements à Efrat, 484 à Betar Illit, 38 à Geva Binyamin, 76 à Ariel, 78 à Alfé Menashé, 155 à Givat Zeev –des implantations de Judée-Samarie– et 400 nouveaux appartements dans le quartier de Ramat Shlomo, à Jérusalem-Est.
« C’est la réponse sioniste appropriée quand on nous crache dessus. Je parle de nos voisins (palestiniens) mais aussi du reste du monde », a justifié le ministre du Logement Uri Ariel, dans une interview à la radio militaire.
Par Elyes Kahn – avec agences – JSSNews