La police britannique a déclaré avoir ouvert une enquête
La police britannique est à la recherche d’un homme qui aurait harcelé dans le métro londonien un passager portant une kippa, accompagné de ses enfants.
Selon une vidéo postée samedi sur les réseaux sociaux, un individu importune le père de famille ainsi que l’un de ses fils plusieurs minutes sans que celui-ci ne réponde à ses provocations, énumérant des citations tirées d’un livre qu’il tient en main sur « la synagogue du diable ».
Un premier passager intervient, et est immédiatement repousser par le suspect qui le menace de violences.
« Dégage de là… Je vais te frapper au visage… Je ne suis pas un prêtre chrétien », lui lance le suspect.
Malgré l’agressivité de l’individu, une femme portant un hidjab, intervient également.
Watch London tube riders intervene when a man start spouting anti-Semitic hate speech toward a Jewish father and his young son
471 people are talking about this
« Il y a des enfants ici », lui dit-elle tentant de le stopper.
« Ces personnes sont des imposteurs. Ils essaient de voler mon héritage », répond-il tout en lui reprochant de porter un pantalon.
« Ce n’est pas mon opinion, mais les paroles de Dieu », ajoute-t-il.
La police britannique a déclaré avoir ouvert une enquête après avoir pris connaissance de la vidéo postée sur Twitter « montrant des passagers menacés par des propos antisémites sur la ligne nord ».
Jeudi, un couple de confession juive a également été agressé dans un bus de la capitale londonienne et agrippé par un individu proférant des insultes, « les Juifs n’ayant pas leur place ici », a rapporté l’organisation Campaign against antisemitism.