Par J. D. Hall et H. T. Marc Hosch
25 février 2016
Le Christianity Today a repoussé les limites de ce qui peut être considéré comme du journalisme chrétien depuis un certain temps (par exemple, en affichant la défense du Planning familial par Karen Swallow Prior, chercheuse de l’ERLC [Ethics and Religious Liberty Commission], contre les accusations de meurtre), méritant le titre de Christianity Astray dans les cercles polémiques (un titre dont la directrice de la rédaction, Katelyn Berry, a ricané en voyant Pulpit & Pen l’utiliser). La rétrogradation au CT a été… impressionnante.
Mais quelle que soit la chose qui les a possédés et les a poussés à laisser une lesbienne catholique romaine écrire un article sur la masturbation… eh bien, c’est une dose encore plus forte de cette chose qui les a possédés qui les a amenés à publier des articles de Karen Swallow Prior défendant l’homosexualité.
Ils sont passés de la défense de l’homosexualité à l’homosexualité pure et simple.
Dans un article intitulé What Could Could Possible Be Wrong With Christian Masturbation, Eve Tushnet parle des habitudes de masturbation. Pour de vrai. Je ne plaisante pas. Dans le Christianity Today. Et ensuite, la catholique romaine appelle le christianisme une « religion érotique ». Encore une fois, je ne plaisante pas.
… Le christianisme est une religion érotique, en ce sens qu’il impose en nous le désir et le contact de l’Autre. Nos corps sont des dons que Dieu nous a donnés, et nous les donnons à lui et aux autres. Nous ne sommes pas censés les garder pour nous. L’union sexuelle des amants montre une image et une prophétie de notre union avec Dieu. Le sexe est à la prière ce que la masturbation est aux auto-justifications apaisantes.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que cela signifie, mais cela semble glauque au énième degré. L’article devient de plus en plus grossier et étrange à partir de là.
Tushnet (oui, je me rends compte que cela ressemble à un site Internet pornographique, mais je suppose que c’est son vrai nom) est une lesbienne fière et impénitente.
Elle est aussi amie avec Karen Swallow Prior de l’ERLC (mais bon, quel homosexuel ne l’est pas ?)…
Que pense le Christianity Today ? Je sais ce que je pense. Je pense que le premier mot de leur titre est une publicité mensongère.
Source : https://pulpitandpen.org/2016/02/25/christianity-today-has-homosexual-author-write-about-masturbation/