Il semble donc avéré que l’assassinat du jeune Mohamed Abu Khder a été commis par des Juifs Israéliens. Les assassins seront jugés et condamnés avec sévérité, je n’en doute pas. La population israélienne réprouve leur acte et le juge, de façon très vaste, avec horreur. Ce type d’acte est une exception effroyable et terrible, car contraire à l’éthique juive.
On doit noter que l’assassinat de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, commis par des Arabes « palestiniens » n’a pas du tout conduit à la réprobation des assassins par les populations arabes, mais au contraire, à des manifestations de joie barbare (les deux principaux auteurs de l’assassinat sont d’ailleurs toujours en fuite, et sans doute protégés). On doit noter que les assassinats de Juifs par des Arabes « palestiniens » ne sont pas des exceptions et ne semblent pas contrevenir à l’éthique islamique arabe « palestinienne ».
On doit noter que la population juive israélienne, à l’exception des assassins de Mohamed Abu Khder, a réagi avec décence, tristesse et recueillement lorsque les corps de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar ont été retrouvés et lorsque le moment de l’enterrement est venu.
On doit noter que la population arabe « palestinienne », elle, a réagi sans la moindre décence, et a immédiatement été traversée de mouvements de haine anti-juive.
Et on doit remarquer que, dans les grands médias occidentaux, les commentaires ont montré des inclinations étranges et nauséabondes. L’enlèvement, puis la découverte de l’assassinat de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar ont été couverts avec circonspection, voire avec dédain. Le mot « colons » a été utilisé sans cesse pour désigner les assassinés, comme pour justifier ce qui leur est arrivé et pour exonérer ceux qui les ont tué.
L’assassinat de Mohammed Abu Khder a lui, été présenté comme une atrocité. La haine anti-juive qui a déferlé aussitôt contre Israël a été décrite comme logique et bien que ce soit un assassinat isolé, toute la société israélienne a été mise en accusation.
Ce qu’on peut déduire une fois de plus est que ce qui sépare le peuple juif de ses ennemis est, précisément, cela, l’éthique (et le fait que des Juifs contreviennent à l’éthique n’y change rien).
Ce qu’on peut déduire est que ce qui marque très largement les ennemis arabes musulmans du peuple juif est l’inverse : l’absence d’éthique.
Ce qu’on peut déduire est qu’Israël est une société de droit, et qu’en face d’Israël, il n’y a rien, sinon une barbarie prête à surgir sans cesse.
Ce qu’on peut déduire est que les grands médias occidentaux se placent du côté de l’absence d’éthique et du côté de la barbarie.
On doit ajouter, hélas, que les politiciens occidentaux parlent et agissent dans une direction qui ressemble à celle adoptée par les grands médias occidentaux.
Il a fallu cinq jours pour que des dirigeants européens réagissent à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar,, et les réactions lors de la découverte de leurs corps ont été discrètes.
Il a fallu deux heures au plus pour que les dirigeants européens réagissent à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder, et les réactions ont été bien moins discrètes.
Les dirigeants de l’administration Obama ont mis trois jours à réagir à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, et une heure seulement pour réagir à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder.
Quand l’armée israélienne recherchait Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Sha’ar, il lui était demandé, par Européens et Américains, de faire preuve de « retenue ». Aujourd’hui que la violence arabe déferle contre Israël, avec pour prétexte, l’assassinat de Mohamed Abu Khder, on demande encore à Israël de faire preuve de « retenue ». Nul ne demande aux barbares de faire preuve de la moindre retenue.
J’ai publié dimanche un article dans la Metula News Agency expliquant que les dirigeants européens (et les dirigeants de l’administration Obama) ne sont pas antisémites, non, bien sûr, même si tout chez eux pourrait le laisser supposer.
Ils sont juste « antisionistes », et en état de soumission complice et lâche face aux barbares.
Je reviendrai demain sur la situation à laquelle Israël est confronté. La soumission des dirigeants européens et des dirigeants de l’administration Obama face aux barbares est un élément crucial de la situation.
Israël est en guerre contre les barbares. Et, c’est terrible d’avoir à le dire : les dirigeants occidentaux sont complices des barbares, et leurs lèchent servilement les pieds.
Merci pour cette remarquable analyse qui me réchauffe le cœur. Il est vrai que l’ odieux crime commis par ces 3 ou 6 israéliens est insupportable, mais au moins il seront condamnés, mais les autres…
Merci pour avoir fait remarquer le temps de réaction des gouvernants… c’ est selon! J’ ai appris une chose que j’ ignorait.
Soyez béni pour votre honnêteté. Très sincèrement. Armand