Une station d’essence a été touchée à Ashdod, huit personnes juives ont été blessées dont une gravement.
De nouvelles roquettes ont été tirées sur Tel Aviv depuis ce matin, heureusement interceptées par le dôme de fer.
beaucoup d’alertes rouges dans toutes les localités autour de la bande de Gaza. La population suit les consignes de sécurité.
Des milliers de soldats sont massés à la frontière de la bande et sont en attente. Ils aident la population et reçoivent aussi beaucoup de soutien de celle-ci : de nombreuses personnes leur apportent de la nourriture et des boissons et viennent les encourager. On ignore encore si une intervention terrestre aura lieu. Mais Tsahal a recommandé aux habitants des villages arabes limitrophes de la barrière de sécurité dans la bande d’évacuer les lieux. Les informations sont contradictoires, car un soldat nous a signalé ce matin que des rumeurs courent concernant le fait que l’armée ne va peut-être pas rentrer sur le territoire gazaoui. Environ 95 Arabes ont été tués jusqu’à présent, dont une majorité de terroristes.
Une roquette de faible portée a été tirée ce matin depuis le Sud-Liban dans les environs de Metula. Il semblerait que ce ne soit pas le ‘Hezbollah qui ait tiré, car il a une force de frappe plus puissante, mais une organisation palestinienne.
Par ailleurs la tension a repris à Bethlé’hem où il y a de violentes émeutes.