Tsahal lance une opération terrestre contre le Hamas à Gaza
Suite à 10 jours d’attaques terrestres, aériennes et maritimes du Hamas qui a, a plusieurs reprises rejeter toute proposition de calmer la situation, Tsahal a entamé une nouvelle phase de l’Opération Bordure Protectrice. De nombreuses forces de l’Armée Israélienne (artillerie, infanterie, forces blindées et ingénierie de combat) pénètrent dans la bande de Gaza.
Les forces terrestres sont soutenues par l’Armée de l’Air, la Marine et d’autres agences de sécurité israéliennes. Leur mission est de détruire les tunnels terroristes construits par le Hamas qui traversent la frontière entre Israël et Gaza et permettent aux terroristes de s’infiltrer en Israël et d’y mener des attaques contre les civils israéliens.
Un tel objectif nécessite des opérations intensives et précises à l’intérieur de la bande de Gaza. Les terroristes du Hamas opèrent sous terre, et c’est ici que l’armée israélienne les rencontrera pour les arrêter. L’armée israélienne a la ferme intention de démanteler les capacités du Hamas à attaquer Israël.
Le Hamas a tiré plus de 1500 roquettes sur les Israéliens depuis le 8 juillet. Tsahal opère dans le but de contrer cette menace.