« Sur ce bâtiment symbolique, c’est une provocation doublée de stupidité et de malveillance » (curé)
Les drapeaux du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie ont été brièvement déployés sur le toit de l’église Saint-Jean-Baptiste, à Albi dans le Tarn, a rapporté lundi Le Figaro.
Les drapeaux maghrébins déposés sur le toît d’une église d’Albi m’ont fait penser à Daech, qui a hissé son drapeau sur des églises en Syrie, et aux Ottomans, qui ont élevé des minarets autour de Saint-Sophie. Oui, le monde musulman a ce fantasme historique d’occuper nos églises.
318 people are talking about this
« Manifestement, les jeunes sont montés juste le temps de se faire prendre en photo pour faire le ‘buzz' », a déclaré le curé de la paroisse, qui a porté plainte suite à cet incident.
« Il y aurait apparemment quelques dégradations sur le toit, au-dessus du porche d’entrée, que les jeunes ont escaladé », a-t-il poursuivi.
« Il ne faut pas être naïf. Sur ce bâtiment symbolique, c’est une provocation doublée de stupidité et de malveillance. J’exprime mon soutien à ceux qui ont été heurtés par cette scène exécrable », a ajouté le curé de la paroisse.
« Le climat en France devient préoccupant. C’est pour cela que, progressivement, l’Église commence à s’adresser à la justice », a expliqué de son côté Me Henri de Beauregard, l’avocat d’une famille de catholiques agressés à Caen le 19 janvier.
« L’enquête permettra de savoir ce que ces jeunes avaient en tête et de faire la part entre la provocation imbécile et l’acte politique délibéré », a conclu l’avocat.