Hier, dans le cadre de l’inspection régulière de ses locaux, l’UNRWA a découvert (pour la deuxième fois en une semaine) des missiles cachés dans une école de la bande de Gaza. Dès que les roquettes ont été découvertes, le personnel de l’UNRWA a été évacué. Dans les bâtiments situés à quelques 30 mètres de l’école, plus de 1,500 Palestiniens sont réfugiés. Une fois encore, le Hamas utilise des écoles et des boucliers humains pour protéger ses armes.
Alors forcément, sur le papier, « l’UNRWA condamne fermement et sans ambiguïté le ou les groupes responsables de cette violation flagrante de l’inviolabilité de ses locaux en vertu du droit international. » Mais sur le terrain, on n’oublie pas que les premières roquettes, plutôt que d’être détruites ou données à Israël, ont été remises au Hamas.
L’UNRWA est une agence des Nations Unies créée par l’Assemblée générale en 1949 et a pour mandat de fournir assistance et protection à une population d’environ 5 millions de réfugiés palestiniens. Sa mission est d’aider les réfugiés palestiniens en Jordanie, au Liban, en Syrie, en Judée-Samarie et à Gaza. Notons que le « peuple palestinien » est le seul au monde (et depuis que le monde est monde) où le statut de réfugié se transmet de père en fils.
Pour rappel, la militante anti-sioniste Catherine Weibel, en charge de l’UNICEF à Jérusalem (appelez la « Unicef Palestine »…) n’a toujours pas réagi à notre premier article sur le sujet. La collaboration avec les nazislamistes semble être davantage son quotidien que la lutte pour l’éducation des enfants.
Pour rappel également, le chef du Hamas de l’époque, le Cheikh Ahmed Yassin, était lui-même enseignant à l’UNRWA. Depuis sa création, au moins 41 étudiants et diplômés des écoles de l’UNRWA se sont fait exploser, tuant au moins 83 Israéliens et en blessant 436.
Par Lola Perez – JSSNews
Faut revoir l’histoire de la Palestine. Ou plutôt le peuple palestinien n’est pas le plus vieux peuple du monde… D’ailleurs il n’y a jamais eu de peuple palestinien avant 1948