Skip to main content

La presse française et la censure.

By 26 juillet 2014Lève-toi !

La presse française « forcée de censurer 95% des commentaires » sur Israël…

Publié le : 26 juillet 2014
Pour la presse israélienne, rien ne va plus avec les France…

Manifestations antisémites quand l’Algérie joue un match de foot, manifestation antisémite quand Israël se défend après avoir reçu des milliers de missiles sans rien dire. Manifestation antisémite pour soutenir un homme politique raciste qui se prend pour un humoriste. Le Front National qui fait un score historique aux dernières élections. Les politiciens de gauche et d’extrême gauche qui soutiennent le Hamas…

Exemple de commentaire sur LeMonde.fr

Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France selon la presse israélienne.

Et ce n’est pas tout…

Le Yediot Ahronot publie aujourd’hui un article sur la presse on-line française forcée de supprimer entre 90 et 95% des commentaires publiés sous les articles traitant d’Israël…

« Dès que vous parlez d’Israël, cela cristallise toutes les passions, avec jusqu’à 20 ou 30,000 commentaires sous un même article. Et souvent vous êtes obligé de supprimer 90 ou 95% des commentaires » explique David Corchia, le directeur d’une société de modération de commentaires en charge du Figaro et de Libération.

Selon Corchia, hors temps de guerre, entre 25% et 40% des commentaires publiés sous les articles parlant d’Israël sont effacés pour antisémitisme, racisme ou parce qu’ils sont discriminatoires.

POUR AIDER ISRAËL (LES FAMILLES ET LES SOLDATS), PAS BESOIN DE PARLER. AGISSEZ ! DONNEZ !

Cliquez sur l'image

 

«Actuellement, il y a trois fois plus de commentaires que d’habitude, tous liés au conflit israélo-palestinien », a ajouté Jeremie Mani, directeur d’une autre société de modération (Netino).

«Nous voyons des messages racistes ou antisémites, très violents, qui ont également pour but de viser des politiciens et les médias, parfois en donnant les coordonnées de journalistes, » a t-il ajouté. « Ce contenu nauséabond est propre à ce conflit. La guerre en Syrie ne déclenche pas ce genre de commentaires. »

Par Thierry Jirvowicz – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »