Un groupe de chrétiens arabes israéliens a organisé mercredi 30 juillet au soir une marche inattendue à Haïfa « contre les organisations islamistes radicales telles que le Hamas et en faveur de l’opération militaire israélienne ». Le reporter de TLV1, Lissy Kaufmann y était … écoutez !
Le père Gabriel Nadaf:
“Nous soutenons le combat contre les organisations terroristes dont le but est de détruire Israël. Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des chrétiens. Il nous détestent encore plus que les Juifs. Ne nous cachons pas la vérité : le nombre de chrétiens diminue et non l’inverse !
Pour renforcer Israël et assurer la sécurité des chrétiens, j’appelle le monde entier à soutenir Israël et à donner à son armée la possibilité de faire échouer le Hamas et à combattre le terrorisme avec nous pour conserver notre Terre Sainte. Le Hamas fait partie de l’idéologie d’Al Qaïda : il est impossible de parvenir à un accord avec ces mouvements. Si on leur donne le contrôle de la Palestine, ce sera une catastrophe…”
Les plus grandes organisations chrétiennes au monde soutiennent l’armée israélienne et demandent à Jérusalem de bien vouloir tout mettre en oeuvre pour offrir l’asile aux derniers chrétiens de Gaza.
Par Jeremyah Albert – JSSNews