Pour la seule journée du 4 août, 186 camions de marchandises sont entrés dans la bande de Gaza, alors que les dirigeants du Hamas continuaient de tirer des roquettes sur Israël. Toute l’année, ce sont des centaines de milliers de tonnes d’aide, venue d’Israël, qui entrent à Gaza.
Malgré les incessantes actions terroristes du Hamas et ses tirs de roquettes vers Israël, l’armée israélienne continue de transférer des médicaments et biens de consommation aux Gazaouis.
186 camions chargés de nourriture, de médicaments, de carburant et d’autres marchandises dans la bande de Gaza via le passage frontalier de Kerem Shalom.
Israël permet depuis des années à Gaza de bénéficier toujours d’aide humanitaire et d’autres matériaux dans le territoire Palestinien. Le blocus ne porte que sur les armes.
Israël a approuvé des centaines de projets, financés à l’échelle internationale et en contrepartie le Hamas a construit des dizaines de tunnels terroristes qui mènent depuis Gaza sur le territoire israélien.
Dans le cadre de l’engagement de l’armée israélienne à réduire au minimum les pertes civiles, un hôpital a été mis en place, capable de traiter à temps les habitants de Gaza blessés lors de l’opération Bordure Protectrice mais même les hôpitaux sont utilisés comme boucliers humains par le Hamas.
Par JSSNews