Source : Fl24
“Profitez-en, rentrez chez vous, construisez une vie au Ghana, vous n’avez pas à rester là où vous n’êtes pas désirés pour toujours, vous avez le choix et l’Afrique vous attend”, a exhorté la ministre du Tourisme du Ghana, Barbara Oteng-Gyasi selon le média The Independent Ghana.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Barbara Oten-Gyasi s’est ainsi adressée aux Afro-Américains, en les invitant à rentrer d’où ils viennent, en Afrique, et en précisant que le Ghana leur tendait les bras pour les accueillir. La ministre a fait cette annonce lors d’une cérémonie pour George Floyd dont les anti-racistes attribuent la mort au racisme.
“Nous continuons à ouvrir nos bras et à inviter tous nos frères et sœurs à rentrer chez eux”, a-t-elle martelé. L’année dernière, le Ghana a lancé l’initiative “l’année du retour”. Celle-ci consiste à ouvrir le pays à l’accueil des Africains de la diaspora. Ainsi, de nombreux Afro-Américains avaient visité le pays.
Mais cette année, le Ghana est passé à l’étape supérieure avec “au delà du retour”. Cette nouvelle initiative, qui semble être une évolution de la première, a pour objectif d’aider les Africains de la diaspora à s’installer au Ghana, et investir dans l’économie du pays.
Le panafricanisme est très fort, que ce soit en Occident ou en Afrique. Le Gabon a une politique semblable au Ghana comme en témoigne la naturalisation de l’acteur Samuel Lee Jackson, l’été dernier, sans pour autant que l’acteur soit allé jusqu’au bout de sa logique: rentrer vivre sur la terre de ses ancêtres.
“Le destin de toutes les personnes noires, où qu’elles se trouvent dans le monde, est lié à l’Afrique”, avait déclaré à l’Élysée, le 11 juillet 2019, Nana Akufo-Addo, le président du Ghana, véritable gourou du panafricanisme, dont la stratégie est de s’appuyer sur les Noirs du monde entier afin de promouvoir l’Afrique et ses intérêts.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.