Skip to main content

Vous avez cinq minutes pour évacuer votre maison…

By 14 août 2014Etz Be Tzion

Vous avez cinq minutes pour évacuer votre maison car nous allons la bombarder

Posted On 13 août 2014

IAF-10

Michel Garroté, réd en chef –- Il s’agit du Journal de guerre d’un reporter au quartier général de l’armée de l’air israélienne pendant l’opération Bordure protectrice. A lire absolument dans l’édition française du Jerusalem Post (lien en bas de page).

Extrait : « Ici l’armée israélienne. C’est bien Bassem au bout du fil ? ». L’officier s’exprime en arabe dans le dialecte de Gaza et parle d’une voix lente et claire. « Oui », répond quelqu’un. « Ecoutez-moi attentivement, Bassem. Vous avez cinq minutes pour évacuer votre maison, car nous allons la bombarder. Vous avez compris ? ». L’homme énonce les faits sans agressivité et il y a de l’empathie, voire de la compassion dans sa voix. « Ce sont des êtres humains », me dira-t-il quand je l’interrogerai un peu plus tard. « Mon travail consiste à tout faire pour les sauver ».

Sur un écran, nous suivons en temps réel l’évacuation de la maison en question. « Comptez les gens qui sortent. Comptez-les bien, un par un ! », ordonne le commandant, tendu. « Ça y est, ils sont tous dehors ? ». On lui transmet le chiffre et on lui confirme que la procédure a bien été respectée, mais un lieutenant intervient : « On vérifie quand même encore une fois. Si cela permet de sauver même une vie, ça vaut le coup ! » (fin de l’extrait).

L’ONU veut un rapport sur l’opération israélienne Bordure protectrice à Gaza. C’est ridicule. Car cette opération fut une guerre morale côté israélien. Et criminelle côté Hamas. Contrairement aux allégations mensongères véhiculées par les médias. Le Journal de guerre publié dans l’édition française du Jerusalem Post démontre à quel point Israël a pris des précautions lors de l’opération Bordure protectrice.

Au lieu d’enquêter sur l’armée israélienne, l’ONU ferait mieux d’enquêter sur les crimes perpétrés par les terroristes du Hamas qui ne valent pas mieux que les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

michel.garrote@romandie.com

Source :

http://www.jpost.com/Edition-fran%C3%A7aise/Israel/Guerre-morale-370325

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »