Dans la foulée de la descente de ce Coronavirus, une peste selon la Bible et les paroles prophétiques de Yeshoua (Luc 21.11), en divers lieux on a perçu un certain désarroi et, hélas ! pire, ce qu’il faut relever comme une résistance (inconsciente ou non) à ce que l’Esprit dit à l’ÉGLISE, à toute l’ÉGLISE, au travers de ce Covid-19.
Des réactions ont été apportées oralement, ou écrites sous forme de propos récriminatoires et amers contre les prophètes qui auraient été incapables d’annoncer la chose et qui, par contre, surferaient « sur la vague » des circonstances pour relâcher un prophétique douteux et agressif. (Propos tenus, entre autres, par le pasteur Samuel Peterschmitt lors de sa deuxième intervention après son difficile combat avec le Covid-19.)
Les prophètes pris comme boucs émissaires, là où le monde cherche lui aussi (et c’est son lot) des boucs émissaires. Voici 8 documents qui prouvent le contraire.
Sur un site chrétien suisse, j’ai été surpris de lire que l’on constatait le « vide abyssal » des prophètes contemporains autour de cet événement, probablement unique dans l’Histoire mondiale.
Connaissant la personne qui a écrit cela et connaissant son honnêteté, je lui ai communiqué une partie de ce qui suit et qui démontre que, OUI, DES PROPHÉTIES ONT BIEN ÉTÉ RELÂCHÉES BIEN AVANT L’APPARITION DU COVID-19. La personne a avec modestie et sagesse pris en compte le correctif… mais à ce jour n’a pas encore relayé les prophéties.
Voici ci-dessous la première de ces prophéties
(N.B. : Une personne m’a envoyé une prophétie supposée être de David Wilkerson et datée de 1986. Mais, après avertissement documenté reçu, il semble que cette « prophétie » n’ait jamais existé selon le propre fils de David Wilkerson, lui-même pasteur, et de l’avis du staff de l’œuvre qui a connu David Wilkerson. Nous n’en tiendrons donc pas compte. Elle est connue et circule largement, ce qui engendrera bien entendu du trouble dans le peuple de D.ieu lors de débats vains sur son authenticité puisqu’ils détourneront de l’essentiel.)
Une prophétie déjà relâchée en page 34, mais vu son contenu, elle trouve encore sa place ici…
Prophétie relâchée à Jérusalem, le 30 novembre 2017 par Haïm Goël – lors du culte de Shabbat.
« Ma douceur et Ma bonté, dit le Seigneur, sont de loin meilleures que tous les exploits des hommes.
J’en veux à Mon peuple qui aujourd’hui cherche sans cesse à vivre des exploits et qui méprise de Me connaître pour ce que Je suis. Sur la croix de Golgotha, Mon Fils, dit le Seigneur, n’a en rien cherché à être spectaculaire. Il a été la victime d’un des spectacles les plus odieux. Mais ce qu’Il a révélé sur cette croix, ici à Jérusalem, c’est Mon amour, c’est Ma douceur, c’est Ma bonté, en lieu et place de tout l’orgueil du monde, de tout l’orgueil religieux, de l’orgueil impérial de Rome, de l’orgueil religieux de Ses frères juifs de l’époque.
Et Mon peuple aujourd’hui est revêtu du même orgueil, du même désir d’être impérial, d’être dans le succès. Mon peuple recherche ce qui paraît, ce qui impressionne, mais Mon peuple M’ignore pour ce que Je suis, tel que Je suis.
Je te demande, dit le Seigneur, Église, de Me chercher pour ce que Je suis, loin des trompettes, loin des tambours, loin des apparences, loin de tout ce qui brille parfois, et qui apparemment se dit de Moi-même. Je t’en veux Église, dit le Seigneur. Tu ne Me cherches plus, tu ne sais plus qui Je suis. Je t’en veux Église, et bientôt, comme Je vais confondre ce monde avide d’argent, avide de plaisir, avide d’orgueil, de succès, de faux semblant, Je vais aussi te confondre, Église.
Mais Je ménage et Je protège cette Église douce et humble qui ne ménage pas ses efforts pour amener autrui à la connaissance du salut de la part de Celui qui a manifesté le plus grand des amours, la plus grande des douceurs, sans rechercher aucunement à paraître spectaculaire. Il est dit dans l’Écriture, dans Mon Écriture, dit le Seigneur, ‘qu’Il n’a pas cherché comme une proie à arracher d’être l’égal de D.ieu’, alors qu’Il est D.ieu. »
Merci Seigneur pour ce chemin. (Je ne prophétise plus maintenant.) Merci pour ce chemin qui disparaît pour tant et tant de chrétiens aujourd’hui, qui sont entrés sur le chemin large et spacieux qui mène au succès des hommes et méconnaissent le chemin étroit et resserré. Celui que Tu m’as montré il y a bientôt quarante ans dans une vision, et auquel j’ai adhéré tout de suite, car j’ai su que c’était le seul chemin qui menait au salut.
Et voici aussi, en remontant plus loin dans le temps :
Voici encore une prophétie déjà relâchée en page 42, mais vu son contenu, elle trouve aussi sa place ici…
Prophétie de Haïm Goël, le 20 août 2015 (Camp d’été pour l’œuvre, Le Refuge – France)
[Soyez saints comme Je suis Saint, car Je plane au-dessus du monde, pour exercer] (Ce qui précède n’a pas pu être enregistré à cause d’une défaillance technique ; je l’ai donc ajouté après avoir estimé que cela pouvait correspondre au début du message.) Mes jugements, Ma colère. Et si Je trouve des ronces et des épines chez vous, Je viendrai pour les détruire.
Soyez saints comme Je suis Saint, dit le Seigneur. Ma présence est dans la nuée, une nuée sans ombre, une nuée qui fait que d’un bout de l’horizon à l’autre, Je viens, Je roule comme un tonnerre. Comme une force, Je me suis approché de la terre, et Je vais la juger.
Plaidez votre cause, plaidez votre cause, plaidez votre cause à Mes yeux ; plaidez-la tant qu’il en est temps, plaidez votre cause.
Appelez Mon secours, criez à Moi ; Je suis Tout Puissant, et Je peux encore vous aider.
Mais le temps vient où il n’y aura pas de place, si ce n’est pour Ma colère qui vient sur le monde, dit le Seigneur. Et tant qu’il en est temps, plaidez votre cause, et soyez saints comme Je suis Saint. Le temps vient où Ma patience n’aura plus de place, Je viens pour juger ce monde.
Et cette angoisse que certains ressentent vient de Moi. C’est l’angoisse de voir venir un temps inéluctable, où ce qui est en route ne sera jamais arrêté, parce que le comble est en train d’être mis. Le comble, Je ne peux pas le tolérer au-delà d’un certain point.
Soyez saints comme Je suis Saint, plaidez votre cause tant qu’il est temps. Questionnez-Moi, questionnez-Moi et, là où vous êtes faibles, où vous êtes pécheurs, plaidez votre cause ; car J’ai envoyé Mon cher Fils Yeshoua, voici déjà 2000 ans, afin qu’Il soit votre avocat devant Ma face.
Mais si vous ne voulez profiter de cette immense possibilité, si vous ne pouvez avouer et crier vers Moi pour obtenir le secours, alors vous resterez avec vos fautes, et vous subirez Ma colère.
Ce n’est pas le monde seul qui va subir Ma colère, c’est Israël, et c’est Mon peuple, l’Église qui va subir Ma colère. Ma colère n’épargnera rien ni personne.
Plaidez votre cause tant qu’il en est temps, plaidez votre cause. Ce camp est le dernier camp avant que ma colère vienne.
(Note : nous eûmes encore quelques rencontres en ce lieu, mais c’est à cette période de la prophétie que le Seigneur nous déclara fermement que le temps des travaux essentiels et préparatifs pour les temps difficiles était TERMINÉ, bloqué, et qu’il fallait désormais être attentif à ce qui viendrait.)
Plaidez votre cause tant qu’il en est temps. Soyez sages, soyez sages Mes enfants, dit le Seigneur. Soyez avisés, ne soyez pas légers, ne soyez pas superficiels.
N’allez pas vers les choses parce qu’elles vous plaisent, mais parce qu’elles vous coûtent. Le temps vient où tout qui ne fera pas Ma volonté, lorsqu’elle coûte, ne jouira pas de Ma protection, ne jouira pas de Mes bienfaits.
Comme tu M’as ignoré, Je t’ignorerai. Comme tu as contourné Ma personne lorsqu’Elle se présentait à toi avec Ses exigences, Je te contournerai aussi. Je ne te rejetterai pas complètement, mais Je te contournerai. Je te ferai connaître ce qu’a été ton indifférence, ta légèreté.
Plaide ta cause tant qu’il en est temps. Ne cherche plus la facilité, accepte ce que Je mets devant toi qui est parfois désagréable pour ta chair, mais c’est Moi qui le veux.
C’est Mon école, dit le Seigneur. Ce n’est pas l’école que tu cherches, mais c’est Mon école. Je me suis permis de dire à Pierre « arrière de moi Satan », Je ne t’ai pas encore dit cela.
Pierre cherchait un raccourci facile, il cherchait la facilité, et tu le sais au fond de toi-même, et cela fait longtemps que Je t’interpelle. Je t’appelle pour que tu sois utile.
Tu as contourné l’obstacle. Tu M’as contourné parce que l’obstacle c’était Moi dans ta vie, dit l’Éternel ; c’était Moi, le Seigneur.
Mes biens aimés vont Me voir dans les temps difficiles ; peut-être pas avec les yeux de la chair, mais ils Me verront. Mais ceux qui M’ont contourné, en contournant les difficultés, en Me contournant Moi, ne Me verront pas ; et Je le permettrai afin que leur angoisse soit grande, et qu’ils reviennent à Moi avec cris, avec force. Alors, Je reviendrai vers eux aussi.
Plaide ta cause tant qu’il en est temps. Amen.
Et encore : Prophétie du 18 février 2017 – Haïm Goël (Vallorbe – Suisse)
« Autant Je suis en train de descendre, (autant) la puissance de Mon retour est en action. Je suis en train de venir vers vous, dit le Seigneur, pour cette ultime rencontre où tout homme, « tout œil Me verra », dit l’Écriture, quand Je reviendrai. Nous savons aussi que, de ce fait-là, les puissances des ténèbres et Satan se déchaîneront d’autant plus sur cette terre.
Le Seigneur m’a dit de vous dire, frères et sœurs, ici dans l’œuvre (que) : Le Seigneur nous a parlé par étapes successives, ces temps derniers, de l’orgueil qu’il fallait absolument débusquer dans nos cœurs, dans nos vies, de la rébellion qui n’avait pas été identifiée dans certaines de nos vies, dans beaucoup de nos vies. Et le Seigneur est certain maintenant de nous proposer une nouvelle étape très particulière, pour tous ceux qui se sont laissé interpeller, une étape d’intercession très spéciale.
Seigneur, je ne vais pas donner de détails à travers ce que je transmets ici, mais certaines personnes nous écoutent et suivent nos messages, et peut-être qu’elles vivent avec nous les étapes par lesquelles nous passons nous-mêmes ici. Je ne donnerai pas de détails sur ce qui a été reçu récemment parmi nous.
Le Seigneur veut nous faire rentrer, faire rentrer Son Église dans des temps d’intercession absolument particuliers.
Il y a un message, mes amis, et ce que le Seigneur met fortement dans mon cœur, c’est qu’aujourd’hui ce qui durait jadis une heure passe maintenant en un seconde. Ce qui durait jadis six mois passe maintenant en une seconde.
Il y a une espèce d’accélération tellement fulgurante aujourd’hui, que le Seigneur vous dit :
« Surtout ne gaspillez pas les occasions que vous avez de vous laisser toucher par le Seigneur là où il faut se laisser toucher, parce que les choses vont aller très vite, et si vous êtes en retard déjà d’une ou deux étapes aux interpellations de D.ieu, c’est embêtant pour vous, parce que cette rapidité et cette consécration très particulière à laquelle le Seigneur va appeler ceux qui le voudront bien avant Son retour, tout cela va croître, à une vitesse, avec une force inouïes ».
Alors le Seigneur te dit : « Arrête de gaspiller ton temps, arrête de tergiverser, arrête de chercher des poux dans la tonsure d’autrui, parce que tu ne veux pas voir ton orgueil, tu ne veux pas voir la saleté de ta rébellion, tu ne veux pas voir la laideur qu’il y a dans ton propre cœur. Arrête ! Arrête ! ».
Commence vraiment par vivre cette première étape, si tu veux qu’enfin le Seigneur puisse un jour t’utiliser comme un vase digne pour Lui. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas le cas.
Nous ne portons pas de fruits. Nous ne portons aucun fruit, même. Nous apportons du fruit malade autour de nous. Nous faisons consommer des ronces, des épines, des fruits pourris à ceux qui nous entourent.
Le Seigneur aimerait que ça change pour toi. À toi de voir.
Mais le Seigneur te dit : « Je ne vais pas répéter incessamment les mêmes choses qui étaient de ma patience pendant six mois, voire un an avant ; maintenant ça dure une seconde. Il faut réagir tout de suite. C’est fini le temps des tergiversations ! » Oui, le Seigneur appelle Son œuvre, Son Église à un réveil, mais pas à un réveil factice, non, Il l’appelle à un réveil de la repentance, à un réveil dans le retour aux fondamentaux de la repentance, de la vraie repentance.
Merci Seigneur.
Amen ! »
Je prie également chacun d’aller écouter les deux messages relâchés avec force et détails sur le site www // leve-toi.com, le premier intitulé « Pessa’h 2020 – Le double confinement et sa leçon prophétique. Haïm Goël – Suisse » – et prêché le 11 avril 2020 :
Le second est intitulé « Coronavirus, non les prophètes n’ont pas été silencieux… Haïm Goël – Suisse » et prêché le 12 avril 2020.
Ils sont fondamentaux et d’essence tout à fait prophétique pour le temps de l’après déclenchement du Covid-19, car le prophète n’est pas seulement un annonceur de messages prophétiques et sa fonction première est d’être un veilleur et un interpellant auprès du peuple de D.ieu.
Une équipe de bénévoles dans l’œuvre fait actuellement une recherche d’archives en vue de retrouver d’autres messages prophétiques.
Frères et sœurs, pour clore cette série de messages, voici encore une prophétie relâchée en réunion de pasteurs à Grenoble.
À elle seule cette prophétie était déjà un avertissement qui prend toute sa place dans le contexte actuel.