Skip to main content

VOUS AVEZ DIT PROPHETE ? de Haïm Goël / Extrait N°41 : Elle hait l’humilité et la repentance. Elle colonise l’esprit d’hommes et de femmes, selon ses objectifs.

Elle hait l’humilité et la repentance. Elle colonise l’esprit d’hommes et de femmes, selon ses objectifs. Et ainsi elle s’en prendra à ses victimes en utilisant la religion, la Bible, des croyances et aussi des doctrines qui ne proviennent pas de D.ieu, (Note de H. Goël : Attention aux subtilités à ce sujet.) qui ne viennent pas de Christ car Jézabel est un esprit de l’Antichrist. Elle agit sur les émotions et violemment souvent, elle provoque les querelles, les attaques verbales, les insultes (Note de H. Goël : Vérifié !), elle divise les familles (Note de H. Goël : Vérifié !) et les couples, et bien souvent sur des foucades de colères.

L’esprit de Jézabel est un esprit guerrier dirigé contre les représentants de D.ieu.

La mission de Jézabel est de détruire les prophètes de D.ieu, elle souhaite contrôler les enfants de D.ieu et les serviteurs de D.ieu. (Note de H. Goël : Vérifié, ô combien !)

Elle est championne toutes catégories en manipulation et enseigne à ceux qu’elle a séduits le don de manipulation dans le but de détruire.

Elle est vicieuse et enfante des « enfants » qui la serviront.

Elle choisira les personnes affaiblies et blessées et utilisera les blessures profondes de ces personnes pour faire naître en elles les sentiments propices à la servir. Elle développera pour cela des liens d’âme avec ces personnes en prenant possession de leur cœur.

(Note de H. Goël : Absolument bien observé, et nous avons vérifié tout ce processus, nous aussi, en plusieurs occasions. Il me revient le souvenir d’hommes et de femmes qui avaient ou allaient collaborer avec un certain ministère féminin très connu et craint pour ses excès et sa méchanceté. Une manifestation de type Jézabel de tout premier ordre. Ces personnes étaient détruites, ou bien révélaient des personnalités très chaotiques, faibles, très charnelles, et candidates évidentes à devenir des « esclaves » malmenés et abusés par une prédatrice psychologique et spirituelle.

Ces personnes vraiment aussi troublées que dangereuses elles-mêmes avaient été élevées au rang de collaborateurs. Ce phénomène, aussi étrange qu’inquiétant, je l’ai observé plusieurs fois à un niveau inimaginable parfois. Ainsi, une évangéliste a établi un jour à la hâte un couple pastoral (pasteurs tous les deux !) avec deux personnes absolument perturbées, au point de devoir être par moments psychiatrisée pour l’une d’elles. Cette évangéliste avait été conduite à la hâte par des sentiments, et c’est bien là que réside le problème pour nombre de femmes qui gèrent plus avec des émotions et des sentiments en priorité.

S’il vous plaît, avant de réagir mal à ces propos, instruisons-nous sérieusement à Bible ouverte et auprès d’enseignants sobres et profonds sur ces questions d’identité homme et femme. Il n’est nulle part question d’infériorité ou de supériorité, mais de positions, de dispositions et de rôles différents, admirablement complémentaires et complexes dans leurs vécus bibliques. Car au fond, n’est-ce pas merveilleux que l’homme et la femme soient des êtres différents… et complémentaires ? Le fait est que Satan a tout intérêt, et cela depuis la chute – voyez nos séminaires et livres (EHAD) en fin de cet ouvrage ! – à semer la confusion et le désordre.)

Elle offre des dons de discernement par de faux esprits (donc démoniaques). Elle procure des dons de médiumnité ou d’essence psychique et conduit les gens à l’occultisme, la sorcellerie,

(Note de H. Goël : Dont la manipulation est l’aspect le plus courant. L’intérêt pour le monde spirituel de Satan, s’il est malsain, peut même engendrer des « ministères de délivrance ambigus » Vérifié !), car elle aime le pouvoir et se sert de ses victimes, les utilisant pour atteindre ses objectifs.

(Haim Goel : N.B. : Il n’existe pas de « ministère » de délivrance dans la Bible ; seules des actions ponctuelles de délivrance. Lisez mon livre : Vous avez dit délivrance !)

L’esprit de Jézabel a pris vie historiquement, et prend toujours vie en énergie, au travers de la sorcellerie, des pouvoirs occultes et des sacrifices (à Satan). Il y a donc connexion entre une Jézabel « chrétienne » et le monde des ténèbres sataniques.

L’OFFENSE

Jézabel aime offenser, utiliser les paroles blasphématoires, injurieuses, les mensonges, répandre les querelles et les disputes.

(Note de H. Goël : Tout cela a été vérifié par nous plusieurs fois en des décennies de ministère ! Je veux ici profiter de l’occasion pour souligner, nuancer le fait qu’aucune Jézabel n’est obligatoirement à tout moment au même niveau d’expression de ces abominations. Nous connaissons des cas où ce terrible mal est devenu constant et va toujours en croissant, la folie orgueilleuse emmenant la personne toujours plus loin. Nous avons aussi connu des cas où le système Jézabel était « rampant » – soyons toujours méfiants lorsqu’il y a admiration, affection excessive ; c’est souvent le signe que l’on essaie de capter l’âme d’autrui, attitude typique de Jézabel en phase de séduction et cherchant un ou des Achab, le système Jézabel rampant surgissant au grand jour à l’une ou l’autre occasion. Quelquefois, il peut y avoir rémission passagère car la personne prend peu ou prou conscience d’un désordre ou est interpellée par le corps bibliquement et donc « coincée », et il peut y avoir expression de regrets, mais nous n’avons hélas quasi jamais enregistré quelque chose de si clair que cela s’apparente à une profonde repentance avec réparation. Une fois seulement, nous enregistrâmes dans une église de Normandie, à Yvetot, un extraordinaire dénouement de séminaire sur le couple avec repentances et rejets radicaux de ce qui était Achab ou Jézabel chez plusieurs personnes – la quasi-totalité des participants – avec expression publique très forte de ces repentances.

La plupart du temps ce séminaire est reçu, apprécié, admiré même – les principes divins concernant le couple sont admirables – mais on évite de s’engager sur le chemin de la repentance et de la restauration des vues divines en la matière.)

Jézabel désire dominer. Les personnes animées de l’esprit de Jézabel ont besoin d’être acclamées, de recevoir l’écoute, d’être reconnues ; elles se perçoivent supérieures aux autres et aiment dominer autrui par leur savoir éventuel. Dans leurs échanges, elles veulent le monopole et veulent toujours avoir « le dernier mot » ou démontrer qu’elles connaissent tout sur tout.

(Note de H. Goël : Nous avons vérifié ce point hélas, amplement, certains échanges de sites en témoignent largement, au point que cela en est banalisé, hélas ! Bref, leur orgueil est dément et jamais satisfait…)

Jézabel est présente aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

(Note de H. Goël : Je ne puis être d’accord avec une telle affirmation ainsi donnée, car si Achab, le correspondant mâle de Jézabel, a la caractéristique tyrannique de Jézabel c’est qu’il dépend d’elle, lui est soumis, devient son relais complaisant, son « copain-coquin ». Il importe donc de considérer Jézabel et Achab comme un duo à analyser différemment selon qu’il s’agit de Jézabel ou d’Achab, de femme ou d’homme.

Achab type : le roi Achab et des millions d’hommes démissionnaires qui n’apprennent pas LE VRAI COURAGE et restent d’éternels enfants ou adolescents en recherche de plaisirs en fuyant l’âge d’homme responsable. Ceci vaut pour nombre de ministères enseignés non par le système biblique de la Formation en Marchant, mais par le système « aveugle » de dénominations ou d’institut biblique où la personnalité des étudiants est souvent loin d’être percée à jour et éventuellement soumise à correctif avec amour et fermeté combinés, comme il se doit au travers de la Formation en Marchant.

Voyez nos enseignements à ce sujet sur le site leve-toi.com.

Pour ce qui concerne l’homme et la femme dans leurs natures bibliques, et donc en ce qui concerne le fait de devenir ou d’être Jézabel (femme) ou Achab (homme), je recommande vivement la lecture de mon livre EHAD ou l’écoute de nos séminaires sur le couple, etc. sur le site de notre œuvre : leve-toi.com

Achab, autre type, gens de la même famille : les prophètes de Baal, un type des ministères, nombreux en milieux chrétiens, entièrement captés par Jézabel (épouse, mère ou chrétienne de l’entourage). Le cas n’est pas rare, loin s’en faut dans les assemblées.

Processus :

1/ Captation, séduction et prise de pouvoir sur l’âme des serviteurs.

2/ Lien qui peut être d’âme, démoniaque et même sexuel. Il y a environ 25 ans, nous avons connu ainsi, mon épouse et moi, une « assemblée » en France complètement infestée de la sorte, où il nous a été demandé d’intervenir pour sauver et restaurer apostoliquement. Ce que nous avons fait durant dix mois, un ancien et moi, avec une totale abnégation.

Manquant à l’époque d’expérience et de connaissance, nous avons œuvré d’arrache-pied dans un contexte qui finalement s’est retourné contre nous avec une effroyable perversité de mensonges et calomnies de la part du « pasteur-Achab » invitant. Attention à ces pièges ! Un des résultats a été « l’explosion » d’une mini-pastorale au Refuge en France, jusque-là florissante, car les événements devaient aussi révéler Achab en toute « splendeur », quoi que dissimulé jusque-là, chez plusieurs « serviteurs », « prophètes de coussinet » et autres, qui se sont révélés lâches, vaniteux et égoïstes… comme de vrais Achab seuls peuvent l’être.

Invité dans une grande assemblée de Suisse il y a bien des années, j’ai eu la stupeur en entrant au culte de voir en esprit des nuées de démons planant sur les têtes de tous les 200 membres présents au culte ! J’ai découvert alors le couple pastoral : JÉZABEL en triomphe, et un PETIT, tout PETIT homme, un Achab. De quelle autorité et qualité pouvait être le ministère pastoral en une telle assemblée ? Néant et nocif.

Il y a peu d’années, j’ai été amené à œuvrer dans un pays de l’Est avec un évangéliste vraiment doué et acharné dans son service. Il œuvre à la prédication du salut dans des coins reculés de son pays, là où nul ne va (j’en ai parlé plus haut dans ce livre). Il a, hélas ! été confronté à l’esprit de Jézabel de façon criarde dans son équipe, et, au lieu de le confronter avec courage et intelligence, il a abdiqué car, comme il me l’a confié, cette Jézabel était devenue un élément essentiel de son équipe, et si elle s’en allait…

À partir de là notre collaboration a cessé rapidement, hors conflit cependant et bien que je l’aie longuement interpellé avec franchise et amour. J’ai alors réalisé que l’esprit de Jézabel était « rampant » chez plusieurs de ses collaboratrices. La collaboration s’est enlisée et je ne suis guère optimiste pour son ministère et son équipe, car lorsqu’il y a abdication devant Jézabel ainsi en rase campagne…

Bien des duos de couples de serviteurs me viennent à l’esprit en rédigeant ceci car ils furent hélas ! croisés. Mari Achab, épouse fausse prophétesse, arrangeuse de mariages, usurpatrice du rôle d’ancien imposé à l’époux au nom d’un féminisme qui ne se nomme pas ouvertement mais n’a rien de virtuel.

Tant d’autres.

Étrangement (mais est-ce étrange ?), dans tous ces cas, les assemblées ont fini par sombrer. Fin du commentaire de H. Goël.)

Chez l’homme (Note de H. Goël : Achab.) marié, il sera poussé à l’adultère par l’esprit et l’influence de Jézabel. (Note de H. Goël : Sa nature est de convoiter et non de se donner.)

(Autre note de H. Goël : L’esprit de Jézabel peut parfois se manifester au travers de la mère en ses liens d’âme anormaux avec un fils, et le conduire à l’infidélité maritale car il est resté « un grand enfant de sa maman » – voir là aussi mon livre EHAD pour la compréhension du phénomène, origine, développement, etc.)

Chez les femmes, l’esprit de Jézabel les poussera au désir d’entretenir des relations sexuelles avec des hommes mariés. (Note de H. Goël : Vérifié plusieurs fois !)

L’adultère physique et moral est un délice pour Jézabel. Mais aussi l’adultère spirituel contre les noces de l’Agneau. C’est pourquoi elle prophétise des fausses doctrines (Note de H. Goël : Ou les pratique) comme celle par exemple « des flammes jumelles », permettant aux âmes, souvent féminines, d’entretenir des relations affectives et sexuelles avec des démons.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »