Skip to main content

LES 4 ETAPES DE LA NOUVELLE NAISSANCE de David Pawson / Extrait N°2

By 7 avril 2021Doctrine

Join the discussion 6 Comments

  • Priss dit :

    Merci Haïm, ce cours de Pawson confirme tout ce que tu nous as déjà enseigné et j’adhère totalement.
    C’est vrai que de voir son péché en face n’est pas toujours facile, car on se voit tels que nous sommes vraiment. Cela peut être un combat, mais une fois que nous nous repentons vraiment de tout notre coeur en nommant le péché, notre D.ieu vient à nous et nous pardonne afin de nous libérer. Je me souviens de ma vie passée et je remercie le Seigneur pour Sa patience envers moi, mais le jour où je me suis convertie, D.ieu m’a ouvert les yeux sur certains péchés et j’ai dû réparer le mal que j’avais fait. Que ce soit envers D.ieu et envers d’autres personnes.
    Ce message me fait réfléchir et je continue de demander à D.ieu qu’Il me montre les péchés pour lesquels je ne me serais pas repentie afin d’être en ordre avec Lui en toutes choses.
    Soyez bénis

  • Sarah dit :

    Merci Haïm pour cette publication de message et merci car tu nous en a beaucoup parlé . Cela m’a permis de vraiment regarder la vérité et me mettre devant D.ieu

  • Chantal Ch dit :

    Merci Haïm pour ce message, très important, très clair et très compréhensible, même pour les plus simples car il donne beaucoup d’exemples ce qui aide à bien comprendre.
    On est loin de la simple repentance du bout des lèvres, l’écoute de ce message remet en question notre propre repentance, et je sais que je dois aller en profondeur en cela.
    Encore merci, pour tout ce que tu mets sur le site.
    Sois béni !

  • Milena dit :

    Quel message ! Je retrouve tes enseignements Haïm, merci ! Merci Seigneur de m’avoir conduit vers ton serviteur qui m’a enseigné. Avant, j’étais dans une autre église, je ne me rappelle pas que l’on m’aie enseignée sur la repentance avant le baptême. Je m’étais fait baptisée parce que la Bible nous disait de le faire mais je n’étais pas passée par cette étape de la repentance. Plus tard, me questionnant sur qui pouvait baptiser, j’ai lu dans la Bible plusieurs passages qui parlaient du baptême et j’ai lu que la repentance était nommée avec le baptême et au combien elle est importante. Plus tard, je suis ensuite passée par des étapes de convictions de péché et aussi grâce à toi Haïm, j’ai pu aller plus en profondeur et comprendre là où il y avait des péchés dans ma vie et m’en repentir. Merci Haïm et merci beaucoup pour ce message.

  • Arnaud dit :

    Message très important et profond !
    A la fin quand il dit que la repentance est un style de vie, j’ai pensé à Pierre qui, bien qu’apôtre, quand Paul l’a repris pour de l’hypocrisie, a accepté et s’est repenti !
    J’ai trouvé intéressant et important la différence entre repentance, remord et regret ! J’ai malheureusement souvent confondu regret avec repentance.
    Merci Haïm car en entretien pastoral, en faisant les 2 piliers, tu nous as guidés dans la repentance de nombreux péchés !

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »