Houellebecq :
lorsqu’un pays en vient à légaliser l’euthanasie, il devient dès lors souhaitable de le détruire.
Derrière sa « façade d’homme désabusé » il y a-t-il un homme assoiffé de vérité avec un grand V ? Je le crois. Sa prise de position face à l’euthanasie le place en lien direct avec D.ieu lorsque D.ieu dit à l’occasion des dix commandements: « Tu ne tueras pas ». Et avec quel accent le fait-il ? Quelle autorité ! De quoi en remontrer à bien des chrétiens « de nom », à bien des églises,….
Je crois que gît au fond de ce coeur d’écrivain atypique (comme j’aime ce côté atypique qui me fait me souvenir de mes heures d’avant le salut !) une soif de D.ieu à peine invisible. Je suggère que tous, nous commençions à prier afin que Jésus se révèle à lui et le mène au salut par les voies pénétrantes de Son Esprit. D.ieu aime cet homme comme IL AIME, c.à.d infiniment.
Voyez les yeux, le regard de Houellbecq, ils en disent long. Prions pour lui !
EN CHRIST YESHOUA !
Haim
Il est vrai que son franc-parler, son courage et ses valeurs sont remarquables , il est un exemple à suivre ( l’église de D.ieu en première ligne.)
Mais effectivement , c’est le pot de terre contre le pot de fer! Que peuvent faire ces minorités ( chrétiens, catholiques, musulmans , juifs et bouddhistes) contre la loi républicaine et le courant majoritaire des biens-pensants issus des siècles des lumières qui tournent le dos aux lois morales et ancestrales pour prétendre à une liberté de choix qui rapidement tournera à une manipulation certaine.
Je vais prier, Haïm, pour cet homme et pour que se lèvent d’autres voix comme la sienne et que les chrétiens n’aient pas honte de défendre les lois divines en ayant le courage de prendre position.
En ce qui me concerne je suis surtout sensible à ce que je perçois au fond de son coeur, une soif, un questionnement spirituel très fort, même s’il voile cela (à peine) d’une apparence désabusée. Prions pour son salut.
Oui tu as raison Haïm, c’est surtout cela l’important ! Merci pour ce recentrage. Soyez bénis
Je vais prier pour lui. Sa prise de position est courageuse, claire et nette. Ce qui est rare en ces temps troublés, où bien des mouvements qui se disent chrétiens, évitent soigneusement de donner leur avis . . .
Que tous se portent vers cela en prière. Cet homme est touchant.