Plusieurs ont pris la peine de m’écrire pour me demander si d’autres émissions allaient suivre les 6 premières… Après les nombreuses réactions positives du début, c’est bien un signe supplémentaire de votre intérêt. Merci !
Oui, rassurez-vous, même si la production de certains épisodes m’a demandé beaucoup de temps, j’ai encore des vestiges à vous présenter, avec toutes les confirmations qu’ils apportent au récit biblique.
Cinq autres émissions sont déjà en cours de production et d’autres suivront encore.
La vérité c’est que je reçois chaque semaine de nouvelles informations passionnantes et que le travail de recherche, de lecture et d’étude concurrence le temps consacré à la production des émissions. De nouveaux articles scientifiques sortent continuellement. Par exemple des chercheurs de l’Université de Jérusalem m’ont contacté et fait part de leurs récentes découvertes concernant la réalité historique du Royaume de Salomon – par ailleurs des données concernant la très haute antiquité (époque de Babel et même de Noé !) sont en train de sortir. C’est passionnant mais ça demande de la rigueur, de vérifier les sources etc. Des domaines très divers comme la linguistique, l’histoire égyptienne du 5ème millénaire (!) ou même la génétique sont en pleine effervescence et promettent de nouvelles surprises. Des équipes de chercheurs travaillent, fouillent, analysent, traduisent…
Pendant ce temps la télévision continue à donner la parole à des athées, qui se posent en spécialistes du Texte ou en archéologues éclairés et qui dénigrent la Bible de manière scandaleuse et effrontée. C’est le règne du mensonge, de la désinformation et de la manipulation. Au final ils se moquent de Dieu, comme autrefois Senakhérib…
Mais ils sont continuellement contraints à remonter de plus en plus dans le passé pour chercher matière à attaquer – au fur et à mesure que les nouvelles découvertes attestent des événements bibliques de plus en plus vieux.
Ce mouvement de fond qui permet de confirmer, en dehors de la Bible, des récits bibliques de plus en plus anciens se poursuit depuis 150 ans – et ce n’est pas fini !
Alors continuez à lire la Bible, à la découvrir, à l’étudier. C’est une mine insondable de richesses – et si vous prenez la peine de vous y attacher sérieusement, vous allez à votre tour découvrir la réalité et la profondeur de la connaissance qu’elle propose.
Il s’agit de la connaissance de l’Eternel, le Créateur des cieux et de la terre.
|
Merci Haïm, ces vidéos sont extrêmement intéressantes. L’archéologie confirme toute la bible, ceux qui ne croient pas, ou ne veulent pas croire devraient regarder ces vidéos très instructives. Je me suis inscrite, merci beaucoup.
Merci Haïm de nous avoir fait découvrir cette chaine. Je m’abonne tout de suite!