Skip to main content

Gaza : l’UNRWA découvre un tunnel terroriste du Hamas sous l’une de ses écoles

PUBLIÉ PAR GAIA – DREUZ LE 7 JUIN 2021

Source : I24news

L’organisation a condamné à la fois les Palestiniens qui ont construit le tunnel et la frappe de Tsahal

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

À la fin du mois de mai, l’UNRWA (l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens) a découvert un tunnel utilisé par des terroristes du Hamas sous l’une de ses écoles à Gaza, a rapporté dimanche l’organisation dans un communiqué.

Alors que l’UNRWA enquêtait sur une frappe de l’armée israélienne qui avait touché l’école lors du récent conflit entre Israël et le Hamas, elle a découvert l’existence d’un tunnel terroriste.

L’organisation a condamné à la fois les Palestiniens qui ont construit le tunnel et Tsahal qui a mené une frappe aérienne sur la zone, qui, selon elle, a causé des dommages à l’école.

« L’UNRWA condamne avec la plus grande fermeté l’existence et l’utilisation potentielle par les groupes armés palestiniens de tels tunnels sous ses écoles. Il est inacceptable que les étudiants et le personnel soient mis en danger de cette manière », a déclaré l’organisation.

« Les installations, comme toutes les installations des Nations Unies, sont identifiables et arborent un drapeau des Nations Unies sur le toit. L’UNRWA partage les adresses de tous ses établissements avec les autorités israéliennes », a-t-elle affirmé.

De telles actions de la part de groupes armés palestiniens et israéliens violent « l’inviolabilité et la neutralité de l’UNRWA, qui doivent être respectées en tout temps », a-t-elle poursuivi.

« L’UNRWA exige que toutes les parties s’abstiennent de toute activité ou conduite qui met en danger les bénéficiaires et le personnel et compromet la capacité du personnel de l’UNRWA à fournir une assistance aux réfugiés de Palestine dans des conditions de sûreté et de sécurité », a-t-elle ajouté.

L’appel de l’UNRWA à la sécurité de ses installations faisait suite à l’annonce jeudi de son Commissaire général Philippe Lazzarini qui a demandé au directeur de l’organisation pour Gaza, Matthias Schmale, de quitter l’enclave palestinienne et de se rendre à Jérusalem après que des menaces ont été proférées contre lui.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîn

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »