Le Commonwealth boycotte, désinvestit, et sanctionne Gaza (BDS)
Les autorités du Commonwealth ont mis en place un boycott des exportations de bétail vivant pour sanctionner Gaza, tandis qu’ils enquêtent après la publication sur internet d’images d’atrocités commises contre des animaux dans les rues de la bande de Gaza.
Le département de l’agriculture d’Australie (DAFF), principal fournisseur qui livre du bétail vivant à la bande de Gaza en passant par Israël pour contourner le blocus égyptien a déclaré qu’il a stoppé toute exportation depuis novembre quand les premières photos de cruauté animales ont été publiées sur internet.
« Les accusations sont graves, et les informations que nous avons reçues pendant l’enquête préliminaire sur l’export du bétail vers Gaza, »a déclaré un porte parole du DAFF.
Des images et des vidéos de Gaza d’une cruauté extrême montrant un taureau vivant se faire crever un oeil avec un couteau, un autre tranché la gorge laissée grande ouverte et sanglante, et un autre d’un homme tirant dans les genoux d’une bête qui tombait ont choqué l’Australie. Les images avait laissé indifférent Sylvie Goy-Chavent, Euro-Palestine et les sites antisionistes qui n’avaient pas fait la moindre remarque.
LSS, la société jordanienne distributrice du bétail livré à Gaza avait visionné les images et identifié l’origine de 9 bovins par les tags qu’ils portent aux oreilles, et avait jugé la barbarie des Arabes responsable de ces cruautés « inacceptable », et avait suspendu toute livraison à Gaza.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
https://au.news.yahoo.com/thewest/business/a/22436013/gaza-cops-live-cattle-export-ban/