Un avocat américain: « les juifs de France arrivent par dizaines à New York »
Un avocat de New York affirme, dans un article publié sur le site Algemeiner, qu’il constate une hausse spectaculaire des demandes, de la part des Juifs de France, de renseignements sur les investissements ou un déménagement à New-York.
« Jusqu’à récemment, il n’y avait pas un grand intérêt des familles juives françaises à émigrer ou à protéger leurs actifs ailleurs qu’en France a expliqué l’avocat Marlen Kruzhkov du cabinet Gusrae Kaplan.
Les dernières statistiques indiquent que la communauté juive de France dépasse désormais les juifs d’Ex-URSS en termes de départ vers Israël.
Depuis quelques semaines, « je suis passé de 2 à 3 personnes par an, intéressées à venir à New York, à 20 ou 30 par mois » a déclaré l’avocat.
La moyenne du portefeuille des clients de Kruzhkov est de l’ordre de 50à 70 millions de dollars. Et alors qu’il s’occupe de la communauté française depuis près de 10 ans, il souligne même que certain de ses clients non-juifs sont atterrés par ce qu’ils voient se passer en France.
«Un de mes clients a une galerie en France. Ils ne sont pas juifs, mais ils ont une galerie qui se trouve être en face de l’ambassade d’Israël », a t-il expliqué. « Et encore une fois, je souligne: ils ne sont pas juifs, ils ne sont pas Français; ils sont de Lettonie. Mais ils ont été choqués par le degré de violence et les manifestations qui se passent en France. Leur galerie devait être fermée sur une base presque quotidienne parce qu’il y avait des manifestations et des menaces horribles dans le quartier de l’ambassade. »
« La première chose que nous demandons à un client est, pourquoi êtes-vous ici, pourquoi maintenant, pourquoi tout d’un coup, quel est votre objectif? Et la quasi-totalité d’entre eux répondent, qu’ils ne se sentent pas en sécurité. Et pourquoi les Etats-Unis? Parce que c’est un bon endroit pour investir, » il a raconté.
« Littéralement tout le monde -dit ne plus être à l’aise ou en sécurité. »
Et Kruzhkov d’ajouter que, par conséquent, 1,44 milliard de dollars a été transféré de la France à New York ces derniers temps…
Par Simon B – Article à découvrir en entier (en anglais) sur Algemeiner – JSSNews