Moshe Feiglin: « Netanyahu renonce à la souveraineté du Mont du Temple »
« La capitulation du Premier Ministre face aux exigences de la Jordanie constitue, de facto, un renoncement à la souveraineté d’Israël sur le Mont du Temple. Parmi les désidératas de la Jordanie, la destruction du pont permettant aux juifs de monter sur le Mont du Temple depuis l’esplanade du Kotel. » Dans sa dernière déclaration publique, le député israélien Moshe Feiglin (Likoud), n’a pas pris de pincettes pour dénoncer l’action de Netanyahu.
Feiglin fait une liaison entre la perte de souveraineté sur le Har Habait (Mont du Temple) et le sentiment d’identification qu’expriment les arabes israéliens avec les organisations terroristes et extrémistes:
« Lorsque les drapeaux du Hamas ou du Dach (ISIS) sont levés en toute liberté sur le Mont du Temple, et lorsque le Premier Ministre lui-même remet la souveraineté légitime d’Israël aux mains de l’Islam radical; on perd notre emprise sur le Néguev, la Galilée et les villes mixtes. Les drapeaux du Dach (ISIS) virevoltent deja à Sakhnin ou à Taybé. »
Le bureau du Premier Ministre n’a pas pu répondre à nos questions dans l’immédiat.
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews