Des Arabes de Jérusalem-Est ont attaqué la communauté juive de Beit Orot avec des bombes incendiaires et des feux d’artifice samedi soir.
Les attaques se sont multipliées dans tout Israël, sans discernement de part et d’autre de la Ligne verte. De Jérusalem à Elad, de Kiryat Arba au Shomron, les Arabes se sont enhardis face au manque de cohérence de la part du gouvernement Bennett qui semble nerveux à l’idée de s’attaquer au soulèvement arabe de peur que le parti Ra’am, affilié aux Frères musulmans, ne verrouille le gouvernement.
Ce soir, de graves altercations ont été signalées juste à l’extérieur de Bat Ayin ainsi que de Kiryat Arba où des tirs nourris auraient été tirés dans des zones civiles.
Sans une main ferme, la violence arabe ne fera que s’accélérer et s’étendre à toutes les parties du pays. Le défi est que ce gouvernement n’a pas la capacité d’exercer le genre de force nécessaire pour réprimer la lente Intifada avant que son feu ne devienne suffisamment important pour brûler l’État.
Le manque de cohérence du gouvernement israélien représente un grave danger. Une brèche a été ouverte dans laquelle l’ennemi d’Israël s’est engouffré. Il n’attendait que cela, et il sera très difficile de revenir en arrière. C’est une gangrène interne. Ajoutons à cela une menace russe possible, à court ou moyen terme. Prions pour que le peuple d’Israël se tourne vers le seul qui puisse le sauver : Yeshoua HaMashiah.
Prions aussi pour la protection des croyants et de tous car la situation est explosive et hyper dangereuse à tous égards. Une simple sortie en rue expose à la hache, au couteau, à la kalachnikov, à la voiture bélier d’un musulman fanatique…