Un combattant de l’unité d’élite anti-terroriste Yamam a été tué aujourd’hui alors qu’il essuyait des tirs nourris dans la ville de Jénine, dans le nord de la Samarie. Les services de sécurité israéliens combattent activement les escouades terroristes « palestiniennes » qui occupent la ville.
La police des frontières a déclaré : « La police des frontières incline la tête en mémoire du regretté major Noam Raz, qui est tombé ce matin lors d’une bataille avec des terroristes armés qui ont tiré sur nos forces lors d’une opération dans le village de Burkin dans la région de Jénine. Lors d’une fusillade avec des terroristes armés, le major-général Noam Raz a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère vers l’hôpital Rambam et a été déclaré mort. Feu le sergent Noam Raz, 47 ans, un résident de Kida, s’est enrôlé en 1999 et a servi pendant environ 23 ans dans l’unité en tant que combattant, ambulancier, briseur et tireur d’élite. Il laisse dans le deuil son épouse et 6 enfants. Noam a participé à des centaines d’opérations antiterroristes, s’est mis en danger personnellement et a sauvé des vies. Il était courageux, professionnel et humble officier.
En plus du soldat, un chien de l’armée a également été abattu par des terroristes « palestiniens ».
Les unités de Tsahal et de la police d’élite sont actives à Jénine depuis des jours maintenant. De violents combats ont eu lieu dans et autour de la ville.