Skip to main content

Le conflit israélo-palestinien disséqué…Persécutions et survie miraculeuse d’Israël.

By 20 septembre 2014Etz Be Tzion

Le conflit israélo-palestinien disséqué – Partie 3 : Persécutions et Survie Miraculeuse d’Israël

Join the discussion 2 Comments

  • Aurélien Terrassier dit :

    Si on ne peut pas comparer deux tragédies avec d’un côté la Shoah et de l’autre la politique militaro-coloniale de l’Etat israëlien vis-à-vis de la Palestine car il y a des choses très différentes, dans les deux cas, il y a des crimes. Il y a bel et bien eut le commencement d’un génocide palestinien en juillet dernier. Ca n’est pas pour rien qu’Human Right Watch a des doutes sérieux et que Tsahal mène sa propre enquête. D’ici là, la balle est aussi dans le camp de François Hollande et Barack Obama pour qu’ils prennent conscience pleinement de la culpabilité des crimes de Tsahal tout en restant aussi combatif contre les terroristes du Hamas qui participe aussi au massacre des palestiniens.

    • Haïm Goël dit :

      Si je vous publie c’est bien grâce au fait je ne veux pas paraître PARTISAN en mes choix et que je ne crains pas une infra-seconde de vous répondre, bien au contraire.
      En tant que croyant ET SERVITEUR DE D.IEU je me dois à l’honnêteté, la rigueur. C’est un minimum requis… Je vis dans ce pays depuis l’an 2000 et je l’ai visité de long en large plusieurs fois durant de longues périodes durant les dix années précédentes. Je suis d’une nature très curieuse, rigoureux en ce que j’observe, scrute. Je connais donc bien ce pays ainsi que ses défauts éventuels. Je les connais mais suis aussi TRES BIEN PLACE pour savoir que les mots TSAHAL et MASSACRE ne vont pas ensemble. Je n’en dirai pas autant, hélas de nos cousins descendants d’Abraham eux aussi. Mais lorsque je vous lis je discerne immédiatement le discours de l’ignorance et donc de l’arrogance qui l’accompagne toujours, disons le plus souvent. Vous n’avez visiblement jamais sans doute mis les pieds au Moyen-Orient (car pour comprendre ici ce qui se passe il faut connaître Israël, tout Israël et c’est déjà un sacré boulot, peuple, histoire, culture, religions, etc) mais il faut aussi connaître les pays environnants avec ces critères aussi. Je les ai partiellement parcouru ces pays au risque de ma vie, entre autres pour voir, savoir et porter l’évangile…J’ai ainsi intimement rencontré bien des gens différents « des deux bords » de beaucoup de bords. L’avez-vous fait pour CONNAÎTRE UN TOUT PETIT PEU avant d’émettre un avis comme le vôtre? Non sans quoi vous ne parleriez pas ainsi. Un avis lapidaire, d’ignorance, simple reflet de ce que vous entendez en Europe. Et quelle Europe, celle qui n’a pas digéré la défaite nazie et sa haine des juifs, celle qui se range aux côtés de l’islam par peur, ou pire par intérêt! Ce qui en dit long.
      Etiez-vous en Israël durant toutes ces années à observer les scuds, missiles et autres obus venir de GAZA POUR TOMBER SUR LE PAYS? Non bien sûr. Etiez-vous à Gaza durant la dernière guerre DEFENSIVE? Non bien sûr. Vous n’avez rien vu, rien éprouvé, rien évalué en adulte honnête et responsable. Vous relayez simplement des avis d’ONG anti-israélienne cachant mal leur antisémitisme. LE VRAI MASSACRE C’EST CELUI QU’ON A PRATIQUE DANS VOTRE CERVEAU avec un matraquage médiatique pourri. Mais défendez-vous, soyez viril d’abord pour vous et en vous et apprenez à vous faire un avis personnel! Le deuxième massacre c’est lorsque l’on traite LE REEL avec des slogans si pauvres que les vôtres. Soyez un homme digne, responsable, venez en Israël et allez autour aussi et voyez, prenez le temps de voir, sentir, comprendre. Ensuite vous parlerez. Dans l’attente merci de vous taire sur ce site. Je vous ai fait une fleur en vous publiant. Je n’en ferai pas une deuxième.

      Meilleur shalom.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »