Alors que le gouvernement Lapid-Abbas a déjà décidé de couper les communautés du Gush Etzion de Jérusalem en élargissant Batir « palestinien » occupé, le voyage du président Joe Biden en Terre Sainte a commencé avec le président tâtonnant pour trouver des mots, tout en déclarant qu’il est en Israël pour « maintenir vivant l’honneur de l’Holocauste. »
Biden a également massacré le nom du musée de l’Holocauste de Jérusalem Yad Vashem, marmonnant à travers les mots. Compte tenu de la quantité de presse négative que le président a reçue sur son état cognitif au cours des dernières semaines de la part de médias censés être amicaux, personne ne devrait être choqué par le comportement du président. Ce qui est choquant, c’est le comportement du gouvernement Lapid qui se présente pour apaiser un homme désormais clairement sénile et dont les sondages ont implosé.
Le plan de Lapid, mis en œuvre par le DM Benny Gantz, consiste non seulement à approuver rétroactivement la construction arabe illégale dans de vastes sections de la zone C, mais aussi à étendre des villes comme Batir et d’autres au point de couper le Gush Etzion et d’en priver les communautés juives. de s’étendre.
« C’est une catastrophe qui doit être évitée – immédiatement », déclare Meir Deutsch, directeur général de Regavim. « Saar, Shaked, Kahana, Elkin, Hendel, Orbach – vous avez été élus par des votes de droite parce que vous avez promis de protéger l’entreprise de colonisation juive. Vous avez remis à Yair Lapid son siège au bureau du Premier ministre, et vous êtes la raison pour laquelle Benny Gantz est ministre de la Défense. Il est de votre responsabilité de bloquer ce plan insensé visant à blanchir des milliers de structures illégales qui couperont les blocs de colonies juives de Jérusalem et donneront une permanence à la prise de contrôle palestinienne criminelle de la zone C. »
Compte tenu de la sénilité de Biden, il est difficile d’imaginer que le gouvernement Lapid a effectivement approuvé ce plan en raison de la visite du président. Au contraire, le gouvernement Lapid utilise la visite comme couverture pour la décision, qui est entièrement la sienne.
Le gouvernement israélien est dirigé par un assortiment de politiciens post-sionistes et anti-religieux. La plupart sont très éloignés des fondements idéologiques du sionisme et manquent de la foi nécessaire pour véritablement diriger l’État d’Israël. Les sondages montrent que Netanyahu en a juste assez pour former une coalition. S’il ne peut pas – Lapid peut très bien continuer en tant que Premier ministre. S’il le fait, l’occupation arabe du cœur biblique d’Israël continuera d’augmenter à un point tel que seul un miracle pourra l’inverser.