Skip to main content

USA: des tracts imputent la responsabilité de la guerre entre l’Ukraine et la Russie aux Juifs

By 18 juillet 2022Antisémitisme

i24NEWS

2 min

Le président russe Vladimir Poutine et le chef d'Etat ukrainien Volodymyr Zelensky, le 24 février 2022
Russian Presidential Press Service and Ukrainian Presidential Press Office via APLe président russe Vladimir Poutine et le chef d’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky, le 24 février 2022

« Chaque aspect de la guerre entre l’Ukraine et la Russie est juif »

Des tracts antisémites imputant aux Juifs la guerre de près de deux mois que mène la Russie en Ukraine ont été déposés devant des maisons de Beverly Hills, en Californie, le premier jour de la Pâque juive.

« Chaque aspect de la guerre Ukraine-Russie est juif », peut-on lire sur le tract, qui comprenait des photos du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, qui est juif, et du président russe Vladimir Poutine.

Il énumère également les noms des membres des gouvernements russe et ukrainien qui, selon les auteurs du document, sont juifs.

« Ceci m’a été envoyé par un résident qui s’est réveillé avec ce tract antisémite devant sa porte, comme dans d’autres rues de notre ville et de Los Angeles. … La haine ne gagnera jamais. Nous sommes seulement plus forts », a réagi la maire de Beverly Hills, Lili Bosse, en publiant une photo du tract sur les réseaux sociaux.

Les tracts sont similaires aux précédents qui attribuaient la pandémie de coronavirus à une conspiration juive. Ils avaient été déposés devant des maisons à Beverly Hills le jour de Hanouka et ont depuis été dispersés ailleurs dans le pays.

Ils contenaient un logo et un lien vers le site web de GoyimTV, qui, selon l’Anti-Defamation League, est dirigé par la Goyim Defense League, un groupe ouvertement antisémite.

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    C’est toujours le même bouc émissaire… Il en faut un pour parfaire l’œuvre de ceux qui sont derrière le Nouvel Ordre Mondial : attiser la haine porte toujours du fruit pour Satan. Nous avons choisi le contraire : aimer autour de nous afin de porter du fruit pour notre Seigneur bien-aimé. Merci cher Haïm pour ton message sur la Bénédiction du Père, c’est de l’amour pour ceux qui le veulent, et il est tellement essentiel en ces temps de haine de l’autre.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »